Un peu plus près des cieux dans la cathédrale St John the Divine

Un peu plus près des cieux dans la cathédrale St John the Divine

Mots Clés :

église, st john the divine, visite
Un peu plus près des cieux dans la cathédrale St John the Divine

Découverte dans un New York médiéval avec la plus grande cathédrale gothique du monde.

Longue comme deux terrains de football, un dôme si haut que la Statue de la Liberté pourrait siéger dessous, la cathédrale St John the Divine trône majestueusement à deux pas du Morningside Park. Visite de ce monument historique vieux de plus de 120 ans et pourtant inachevé.

La Cathédrale en quelques chiffres

  •  Tout d’abord, le dôme de la cathédrale est haut de plus de 38 mètres.
  • 12 mètres, c’est le diamètre du grand vitrail de la Cathédrale composé de plus de 10 000 pièces de verres de couleur.
  • Cet article vous est présenté par...
    Pour info, les 8 colonnes en granite ont un diamètre de 1.80 m de et pèsent chacune plus de 130 tonnes !
  • Les 7 chapelles du bâtiment symbolisent les différents groupes ethniques de la gigantesque communauté urbaine new yorkaise.
  • La cathédrale possède un « Coin des poètes » (Poet’s Corner), en hommage aux grands hommes de vers américains

Le match Bien contre Mal en version fontaine

Ne manquez pas une petite promenade bucolique dans le Jardin Biblique (Biblical Garden), pour humer les plantes et les herbes cultivés et apprécier la Peace Fountain, en hommage au triomphe du Bien sur le Mal (Archange Michael Vs. Satan).

La visite guidée pour les sportifs

Parmi les visites guidées proposées, nous vous recommandons The Vertical Tour, une grimpette de 12 étages au cœur de la cathédrale jusque dans ses combles, pour en admirer l’architecture magnifique et les vitraux uniques. Après 190 marches d’escaliers vraiment très étroits et raides (les claustrophobes et ceux qui ont le souffle court, restez en bas, la vue n’est pas mal non plus…), on atteint le toit, et on reste sans voix devant la vue époustouflante sur Columbia University.

Les meilleurs moments pour y aller

Le 31 décembre, pour un réveillon en musique

La Cathédrale organise tout au long de l’année des récitals, des lectures et des événements littéraires, mais le concert musical du 31 décembre est particulièrement superbe et rassemble chaque année des milliers de personnes pour célébrer la fin de l’année… c’est grandiose et c’est gratuit.

Pour les événements organisés par la Cathédrale : Lien vers suite internet externe StJohnDivine.org

Au mois d’avril, pour la Bénédiction des Cyclistes

Les cyclistes de tous niveaux et de toutes religions sont les bienvenus pendant cette période, où la Cathédrale procède au Blessing of the Bikes, en leur accordant une bénédiction protectrice pour leur santé, dans la vie et au « volant« . Ne manquez pas de faire un petit tour, même si vous n’aimez pas pédaler, rien que pour voir (et entendre) la cacophonie des sonnettes des vélos et les centaines de cyclistes en justaucorps et casquettes.

Bon à savoir : La cathédrale organise aussi les anniversaires des petits, sur le thème médiéval et avec des ateliers de tissages et de sculptures traditionnels, pour réaliser de belles gargouilles ! Plus d’infos sur Lien vers suite internet externe  StJohnDivine.org

Infos pratiques

The Cathedral Church of Saint John the Divine   •  1047 Amsterdam Avenue  •  (entre 111th st et 112th st)  •  New York, NY 10025 212 316 7490  http://stjohndivine.org 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Je suis anticlérical modéré, j'adore les églises vides.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.