Visiter New York en 7 jours

Visiter New York en 7 jours

Mots Clés :

magasin, monument, musee, new york, restaurant, visite
Visiter New York en 7 jours

Ce qu’il faut voir et ce qu'il faut faire à New York en une semaine.

NYC, c’est 3 lettres, 5 comtés, plus de 8 millions d’habitants, 1 214 km2 de territoire, 50 millions de visiteurs annuels et 563 gratte-ciels. Vous avez 7 jours pour la découvrir, en long en large et en travers ? Suivez le guide !

Visiter New York : Jour 1 – Le sud et la liberté

Chinatown – New York, 10013

Pour votre découverte de New York, vous pouvez commencer par le plus pénible : l’achat des souvenirs. ChinaTown est le royaume du souvenir pas cher (contrairement à Times Square) à condition que vous sachiez marchander et ayez la patience de piétiner derrière les touristes perdus. Vous pouvez en profiter pour parcourir ensuite (très) rapidement Little Italy, qui se trouve à quelques rues. 

9/11 Memorial – New York, 10048

Descendez en passant par l’ancien Ground Zero et le World Trade Center et arrêtez-vous un instant pour contempler la Freedom Tower qui s’érige désormais à la place des Twin Towers (pour visualiser en les travaux en Time-lapse, rendez-vous ici). Ce musée poignant est un incontournable de New York.

Wall Street – New York, 10005

Après cela, direction Wall Street, et on s’imagine magnat de la finance devant les célèbres bureaux de la Bourse. On continue toujours plein sud et on passe devant le fameux « Charging Bull » au milieu du Bowling Green Park. Et si vous souhaitez vous attarder un peu là bas pour

10 dollars en lisant notre article d’un Itinéraire d’une journée à 10 dollars dans le Financial District

Ferry – New York, 10004

Tout au sud, prendre un ferry et rejoindre Liberty Island pour arriver dans les jupes de l’œuvre colossale de Bartholdi. On peut aussi embarquer à bord du ferry (gratuit) en direction de Staten Island. Pour une vue imprenable sur la Statue de la Liberté, asseyez vous du côté droit à l’aller. Une fois sur l’île, le principal lieu d’intérêt est le memorial du 11 Septembre.

Infos pratiques

Départ de NYC :

4 South Street, New York, NY 10004

Départ de Staten Island :

1 Bay Street, Staten Island, NY 10301

 

Notre conseil : Découvrez et visitez New York à pied, en transport public (bus et métro) ou transport (taxi ou limousine) et en français avec votre guide francophone Shaker en cliquant ici. 

Visiter New York : Jour 2 – Bain de foule

Times Square – New York, 10036

Cet article vous est présenté par...
Apres votre douche matinale en cette deuxième journée de découverte de NYC, vous prendrez un bain de foule à Times Square. C’est là où l’on s’aperçoit que New York est une ville qui ne dort jamais, avec tous ces écrans allumés en permanence qui abreuvent les passants d’images et de publicités. Les plus téméraires peuvent y faire quelques courses, prendre une photo du haut des célèbres marches rouges, ou s’arrêter pour grignoter un bout.

Bryant Park – NY Public Library – New York, 10018

Vous pouvez ensuite quitter ce monde de la consommation et descendre vers Bryant Park, pour retrouver un peu de fraîcheur. Les puristes seront heureux de savoir que se situe là « La Boule New Yorkaise », club de pétanque de la Grande Pomme (Plus d’informations ici). Après cet instant bucolique, accordez-vous une pause culture en poussant les portes de la magistrale New York Public Library.

 

Rockefeller Plaza – St Patrick’s Cathedral

Remontez ensuite sur la 5th Avenue et faire un crochet par Rockefeller Plaza. Au détour d’une rue, n’hésitez pas à grimper au sommet de Top of The Rock et à admirer la vue impressionnante qu’il offre. On aperçoit notamment la somptueuse St Partick’s Cathedral (devant laquelle on passe en continuant sur la 5ème), chef d’œuvre architectural coincé entre des monstres d’acier, mais aussi Central Park et toute une partie de Manhattan. Et si vous n’avez pas le temps de monter en haut du Top of The Rock, voici les images: Top of the Rock au Rockfeller Center

 

5th Avenue

Après avoir élevé son âme dans la belle Cathédrale, vous pouvez entamer une autre forme d’élévation en remontant sur la 5th Avenue.

  • Le nord, c’est bien une chose que les fashionistas risque de perdre en passant devant les vitrines Armani, Bottega Veneta, Bulgari, Cartier, Dolce & Gabbana, Fendi, Gucci, Prada, Rolex, Versace, ou Vuitton.
  • Vous pouvez aussi révéler l’adolescente qui est en vous en vous ruant chez Abercrombie & Fitch, American Apparel, Bebe, Diesel, Forever21, Gap, H&M, Hollister Co, Juicy Couture, Lucky Brand, Uniqlo, Urban Outfitters, ou encore Zara. Vous pouvez remercier enfin la mode américaine en passant chez Victoria’s Secrets et au Niketown.
    Plus d’infos sur le site dédié à la 5th Avenue

Notre conseil : Découvrez et visitez New York à pied, en transport public (bus et métro) ou transport (taxi ou limousine) et en français avec votre guide francophone Shaker en cliquant ici. 

 

Visiter New York : Jour 3 – On prend de la hauteur, terrestre et culturelle

Empire State Building – 10118

empire_2552202b

Cette Tour Eiffel New Yorkaise s’élève à 443,2 mètres (avec son antenne), et domine l’île de toute sa splendeur. L’Empire State Building se dresse fièrement sur la 5ème et la 34ème, et reste le 2ème plus haut building de Manhattan, derrière la nouvelle tour One World Trade Center. On peut grimper au 86ème ou au 102ème étage, et y admirer une vue à couper le souffle.

 

Metropolitan Museum of Art – MET (100th St)

Pour une après-midi culturelle, visitez le MET. Bien entendu, une après-midi n’est pas suffisante pour visiter l’un des plus grands musées d’art au monde, qui rassemble près de 2 millions d’œuvres d’art de tous les continents, depuis l’Antiquité aux temps modernes.

Pour un petit aperçu, vous pouvez consulter notre article sur le musée. Ce musée se situe sur les bords de Central Park, la verdure est donc toute proche pour une envie de chlorophylle.

 

Visiter New York : Jour 4 – La côte ouest

Chelsea – High Line Park

Secteur artistique aux nombreuses galeries, il est très agréable de marcher dans Chelsea, quartier typique aux briques rouges. On y trouve notamment le « High Line Park », anciens rails surélevés désormais convertis en parc fleuri et en hauteur, et qui a contribué à l’essor du quartier en stimulant le développement de projets immobiliers.

 

Greenwich Village

Ancien berceau bohémien, « The Village » est désormais un quartier résidentiel huppé. Vous pouvez en traverser les rues bordées d’arbres et sinueuses, aux résidences de style européen, pour arriver à SoHo.

SoHo

Cet article vous est présenté par...
SoHo accueille également de nombreuses galeries d’artistes et de lofts. C’est aussi un petit coin de paradis pour les férus de shopping, avec des petites boutiques vintage, des magasins haute couture ou des grandes enseignes.

 

Notre conseil : Découvrez et visitez New York à pied, en transport public (bus et métro) ou transport (taxi ou limousine) et en français avec votre guide francophone Shaker en cliquant ici. 

Visiter New York : Jour 5 – Nature et Culture

Central Park

Vous pouvez prévoir une journée tranquille, à traîner dans Central Park, le poumon vert de New York City. On s’y balade paisiblement, et on peut même y pique-niquer. C’est assez idéal pour reprendre des forces avant d’attaquer un autre monument de NYC : le MoMa.

new-york-city-museum-of-modern-art-top

 4pm : Le Modern Museum of Art – MoMa

Le Modern Museum of Art figure parmi les plus beaux musées de la ville et est une étape indispensable lors de votre séjour à New York.
Si vous n’avez pas de City Pass et que vous ne souhaitez pas payer les 25$ d’entrée, sachez que l’entrée est gratuite tous les vendredis soirs, de 16h à 20h. Pour plus d’infos sur ce musée: Le MOMA – Moderne, Contemporain mais déjà classique

Un dîner sur le pouce

Après tout cet art contemporain, on peut choisir un dîner alternatif : rendez-vous au food truck des Halal Guys, à l’angle de la 6th Avenue et de la 53rd Street. Vous ferez la queue, mais leur Chicken and Lamb over Rice combo le mérite largement.
Pour plus d’infos sur la street food, retrouvez notre article Un délicieux phénomène de rue, la street food.

 

Visiter New York : Jour 6 – Journée sudiste

Jardin Botanique de Brooklyn

Cet article vous est présenté par...
Vous pouvez continuer sur votre lancée nature au Brooklyn Botanical Garden, jardin absolument charmant au cœur du county des Kings. Vous respirez un grand coup au milieu de ses 21 hectares de chlorophylle, et pensez à acheter quelques vivres pour y improviser un pique-nique bucolique.

 

Pont de Brooklyn

Après cette pause enchanteresse, vous pouvez continuer la journée en vous arrêtant au pont de Brooklyn. Il est préférable d’y arriver en fin d’après-midi, car la vue de Manhattan au soleil couchant est sensationnelle.

Broadway – Times Square

S’il vous reste un peu d’énergie, et de dollars, vous pouvez terminer la soirée devant une comédie musicale à Broadway.

 

Visiter New York : Jour 7 – Un dimanche spirituel

harlem-gospel-3

Une messe Gospel

Prenez votre temps, c’est dimanche. C’est aussi l’occasion de participer à une célébration unique en son genre : une messe gospel. A Harlem ou à Manhattan, poussez les portes d’une des églises afro-américaines pour participer à l’une de ces cérémonies enjouées et envoûtantes.

Dernière session shopping

De retour sur terre, tâchez d’expier votre pêché d’avarice lors d’une après-midi shopping. Vous pouvez commencer par Broadway-Lafayette (Urban Outfitters, Desigual, American Eagle Outfitters, H&M…).

Vous pouvez ensuite continuer sur la 14th Street, enchainer sur la 23rd Street, et terminer par Madison Square, le tout en admirant l’architecture fine et originale du Flat Iron Building.

De là, les êtres surhumains pourront continuer sur la 5th Ave, et les autres se contenteront d’utiliser leurs dernières forces – et derniers dollars – pour s’offrir un café bien mérité.

Notre conseil : Découvrez et visitez New York à pied, en transport public (bus et métro) ou transport (taxi ou limousine) et en français avec votre guide francophone Shaker en cliquant ici. 

Et enfin…

Où déjeuner diner, boire un verre à New York City ? Suivez le guide :

Restaurants/bars

Où dormir à New York City ? Suivez le guide :

Hôtels/chambres d’hôtes

Et si vous n’avez pas sommeil – Où sortir à New York City ? Suivez le guide :

Sortir en boîte à Manhattan

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.
  • Super d’avoir détaillé les activités sur toute une semaine ! Ca aide bien. J’ai moi aussi publié mon top 15 des choses à faire à New York (http: // www. toolito . com/ 15-choses-incontournables-faire-new-york/). Meme si il y a des milliers de choses à faire, il faut bien commencer par quelque chose !