Un week-end à Key West

Un week-end à Key West

Mots Clés :

key west, Keys, plage, plongée, un week-end à, visite
Un week-end à Key West

48h dans l’île au bout du bout des Etats-Unis.

A 160 km et 42 ponts de Miami, Key West vous attend. Cette destination de charme et du bout du monde américain rappelle la douceur des Caraïbes sans avoir à quitter le territoire, avec ses plages de sable fin donnant sur l’Atlantique ou le Golfe du Mexique, des musées, le 3ème plus grand récif de corail au monde pour des sorties sous-marines, des restaurants et des bars… bref, la clef d’un weekend réussi ? S’échapper à Key West.

Pour les sportifs

Sorties sous-marines

Cet article vous est présenté par...
Entre l’Océan Atlantique et le Golfe du Mexique, Key West n’offre que l’embarras du choix pour des virées aquatiques mémorables. L’île possède le seul récif de corail encore vivant des Etats-Unis, et, même si les plus beaux endroits sont situés au large et accessibles avec l’aide de plongeurs professionnels, il existe également des coins d’eau où admirer la faune et la flore sous-marine non loin du bord. Le Key West Marine Park offre par exemple de très beaux spots et reste accessible à tous.

Sinon, parmi les spots de plongée en mer, retrouvez :

  • Sand Key Reef

C’est l’un des coins préférés des amateurs de grandes eaux. Son phare éblouit les romantiques, ses profondeurs enchantent les grenouilles d’eau salée, et sa faune et flore sous-marines réjouissent les buc-eau-liques.

  • Joe’s Tug

Ce bateau coule des jours heureux à 20 mètres de profondeur, et accueille barracudas, mérous, murènes, carangue gros-yeux.

  • USS Wilkes Barre

Ce spot reste réservé aux plongeurs expérimentés car il se situe entre 44 et 75 mètres de profondeur. C’est le plus gros navire enseveli dans les Keys et repose en 2 parties dans les eaux floridiennes.

Les meilleurs spots de plongée à Key West

Bateau sur l’eau

Plusieurs compagnies proposent des kayaks, canoë, planches à la location, avec des leçons ou non. Retrouvez alors

Lazy Dog,
Blue Planet Kayak ou encore
Sunset Watersports.

A la pêche

Ah ! La pêche. Cette occupation allie sport et bronzette, intensité et détente, petit bateau et grands espaces. Les différentes compagnies de l’île proposent plusieurs types de sorties en mer, sur des bateaux à pont plat ou des charters, pour des parties de pêche en haute mer, prêt des récifs ou dans les eaux offshore, et de jour comme de nuit.

Parmi les compagnies, retrouvez :

Pour les romantiques

Cet article vous est présenté par...
Des balades au coucher du soleil, main dans la main et la brise marine dans les cheveux ou des restaurants romantiques, il y en a pour tous les goûts et tous les amoureux.

Ne manquez pas le coucher de soleil depuis le Mallory Square, où des artisans, des musiciens, des artistes de rue se réunissent tous les jours pour célébrer la fin de la journée. Cela marque aussi le début des festivités, et Duval Street se remplit, avec bars, restaurants et clubs qui s’animent.

Pour les paresseux et les touristes

D’or moi la pilule

Il y a donc aussi l’option plage, pour vous faire dorer la pilule dans un petit coin de paradis. La plupart des plages se situent au sud de l’île, n’ont pas de Lifeguards et il faut y garder votre maillot – tant pis pour les marques.

Parmi les plus belles, on peut retenir :

  • Fort Zachary : cette plage est un havre de paix à la pointe ouest de l’île, qui allie tranquillité et nature, mais aussi culture avec le Fort qui se visite, et sport avec des balades dans le parc. Le seul bémol reste le sable qui n’est peut être pas assez fin ni au goût de chacun, et il faut payer pour y accéder.
  • Higg’s Beach : le sable est plus fin qu’à Fort Zachary et appelle au farniente ; les plus délicats peuvent aussi louer des chaises longues et un parasol. Il y a également des tables de pique nique, des BBQ, un restaurant et de nombreuses occasions de faire du sport – de jet ski à du parachute ascensionnel en passant par du paddle.
  • Simonton Street Beach : cette plage donne sur de l’autre côté de l’île, et donc davantage sur le Golfe du Mexique que sur l’océan.

week-end-key-west-visiter-plages-plongee-musee-02L’assurance touriste d’un séjour réussi

Il y a aussi la photo aux côtés du phare mythique de l’île, qui marque le point le plus au sud des Etats-Unis – Sachez aussi que, même si vous êtes alors à 90 miles de Cuba, vous ne pourrez jamais apercevoir l’île.

Si vous voulez commencer les festivités (très) tôt, sachez que le Schooner Wharf Bar sur William Street propose des happy hours dès 8h du matin.

Beau p’ti tour en trolley

Lancés dans les années 70 à Key West, les tours de la ville en trolley permettent aux voyageurs de découvrir les rues ombragées d’une façon différente. Les tours durent 90 minutes, vous êtes accompagnés d’un guide qui vous en dit plus sur la ville, et vous pouvez embarquer à bord de la bête orange et verte à n’importe lequel des 12 arrêts du parcours.

TrolleyTours.com/Key-West/

Pour les intellos

La petite île reste connue pour son activité culturelle, ses musées et ses galeries d’art ; la plupart de ces dernières se situent d’ailleurs sur Duval Street. Pour les musées, on trouve un peu de tout, notamment :

  • Le Key West Museum of Art & History

Cette association à but non lucratif se charge de la promotion des arts et de l’histoire de l’île et gère 3 établissements culturels : la Custom House Museum, la Lighthouse & Keepers Quarters ainsi que le Fort East Martello.

KWahs.org

  • Le Key West Shipwreck Museum

Un musée très sympathique sur le monde impitoyable des vaisseaux, des pirates et des trésors, pour mieux comprendre l’Histoire des Keys.

Key West Shipwreck Museum, le musée des pilleurs d’épaves

  • Hemingway Home and Museum

Ce musée propose une immersion intime dans le quotidien de l’écrivain Prix Nobel, qui y a rédigé ses romans les plus connus.

La demeure d’Ernest Hemingway à Key West, entre humour et nostalgie 

  • The Melfisher Maritime Museum

Ce musée maritime contient une belle collection d’environ 100,000 objets et artefacts récoltés dans les fonds marins des alentours lors d’expéditions archéologiques.

Melfisher.org

  • The Little White House

Quartiers d’hiver du Président Harry S. Truman, la maison a également accueilli d’autres Présidents, comme Eisenhower, Jimmy Carter ou encore Bill Clinton.

The Little White House à Key West

  • Key West Aquarium

Ce bel aquarium accueille la faune et la flore locale, avec des requins, des tortues, des raies, des poissons tropicaux et autres, tout en veillant au respect de la vie sous marine des environs.

KeyWestAquarium.com

Et pour vous requinquer après tant d’efforts, rien de tel qu’un petit café en terrasse de Café Moka, sur Duval Street. Cette boulangerie française propose les meilleurs crus de café du monde entier, mais également des thés, des viennoiseries, des pâtisseries… Bref, de quoi finir en beauté votre journée.

Bon à savoir

Si vous choisissez de partir en octobre, ne manquez pas de choisir le weekend d’Halloween, car la Fantasy Fest vaut le coup d’être (re)vécue.

La Fantasy Fest à Key West

Pour un petit aperçu de ce qui vous attend lors de votre séjour, voir notre article photo sur Key West:

Key West – en images

Voici le tableau des températures moyennes de Key West :

tableau-temperatures-key-west

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler.»

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.