Bons Plans

Des idées pour sortir moins cher, des conseils pour profiter de New York sans vous ruiner, des indications pour bénéficier de bons plans gratuits et trouver des astuces près de chez vous.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Les musées gratuits de Manhattan

    Le plein de culture sans vider son budget.

    Non, on ne parle pas de ces musées où une donation est suggérée, ni même encore de ceux qui sont gratuits quelques heures par semaine. Ces musées là sont vraiment gratuits, tous les jours, toute l’année et ils sont à Manhattan. Autant d’occasions de découvrir des collections privées, une espèce rare de cactus, la première robe de J.P Gaultier ou en savoir plus sur les Indiens d’Amérique. Le plus bel art est gratuit, et ce n’est pas nous qui l’avons dit !
  • Une croisière à New York avec CityPass

    Découvrez New York et ses monuments depuis les eaux avec les croisières Circle Line.

    Visitez New York et découvrez ses principales attractions à prix réduits et sans faire la queue grâce aux différent Pass New York  ! Parmi toutes les activités proposées, ne manquez pas la Croisière Circle Line, qui vous offrent des vues imprenables sur la ville et ses monuments les plus célèbres.
  • Une vente aux enchères à New York

    Où, quand, comment, combien… Le petit guide de l’enchérisseur averti.

    Les ventes aux enchères sont un excellent moyen de faire de bonnes affaires, avec la garantie d’authenticité et de qualité qui fait parfois défaut quand on achète moins cher. Mais comment ça se passe concrètement. Tout le monde peut-il participer à une vente aux enchères ? Comment connaît-on le lieu des ventes ? Faut-il payer un droit d’entrée dans la salle ? Quand doit-on payer l’objet acheté ? Adjugé, vendu ! On vous dit tout sur les ventes aux enchères à New York.
  • Les Pass pour visiter New York moins cher

    Les attractions de la grosse Pomme au prix de la cerise.

    Comment profiter des musées classiques et des traditionnelles attractions de New York avec un budget limité ? En optant pour l'achat d'un Pass qui offre des réductions significatives. Attention, tous les Pass n'offrent pas la même chose, pour la même durée. Mise au banc d'essai du French District.
  • Un code secret pour réduire votre budget vacances !

    Des réductions sur des milliers d’activités, partout dans le monde

    Le monde est si beau, il y a tellement d'expériences à vivre et quand c’est à prix réduits, c’est encore mieux !
  • Les pros de l’impro à New York

    Réveillez le comédien qui sommeille en vous pour quelques dollars.

    « L'esprit d'improvisation est un défi au sens créateur. » disait Charlie Chaplin. Et ces défis sont relevés chaque soir à NYC à l’occasion de spectacles dédiés à l’improvisation. Les comédiens, (peut-être vous), font des rimes et des effets de manche, chauffent le public, et garantissent des rires à la pelle. A vous de jouer (?).
  • Les Recreation Park Centers à Brooklyn

    Depuis 1910, la ville de New York City offre loisirs et sports à moindre prix.

    Vous avez l’esprit créatif, les mollets dégonflés, le cerveau bouillonnant ? Les 9 NYC Parks Recreation Centers de Brooklyn vous permettent de découvrir la mosaïque et la peinture à l’huile, de vous essayer au Tae Kwon Do ou au Kung Fu, ou de prendre des cours d’informatiques et de jouer aux échecs, tout ça moyennant une inscription plutôt faible. Présentation de ces centres et de ce qu’ils proposent, pour mettre davantage de créativité et de sport dans votre vie.
  • Les Citi Bike de New York

    Un vélo pour tous et tous pour le vélo dans la Grande Pomme.

    Entre les distances trop longues à pied, le métro trop sombre et le bus trop lent, on ne sait plus comment se déplacer à New York. La solution, qui en plus vous évite d’acheter un cadenas et reste à portée de pédale toute l’année : le CitiBike de New York. La ville a mis à disposition des habitants des milliers de vélo. C’est simple, c’est sain, c’est bien.
  • Le CityPass à New York

    Les lieux emblématiques de la Grosse Pomme à prix réduits.

    50,9 Millions. C’est le nombre de visiteurs qui ont arpenté fébrilement le sol de New York City en 2011. Imaginez donc un peu la longueur des files d’attentes à chacune de ses attractions… La solution pour une visite agréable et sereine des principaux lieux de New York City ? Le New York CityPass. Profitez d’une visite sans pépins de la Grosse Pomme, et découvrez la ville et ses principales attractions à prix réduits et sans faire la queue.
  • Orchard Beach, la seule plage du Bronx

    La Riviera de New York City et du Bronx.

    Quand on pense Bronx, on ne s’imagine pas étendues de sable, eau scintillante et parasols plantés entre 2 glacières… Et pourtant, c’est exactement ce qui vous attend à Orchard Beach dans le Bronx, surnommée « la riviera de New York City » et qui sait comment vous rafraichir un peu lorsque le soleil new yorkais se fait trop insistant. Présentation.
  • Une virée en kayak gratuite à NYC

    Une sortie verte et à l’œil sur les eaux de l’Hudson.

    Embarcation légère inventée par les Inuits, le kayak est un sport complet, original et surtout très plaisant. Pourtant, s'équiper correctement et prendre quelques cours revient vite assez cher à New York. Alors pour tester vos aptitudes ou pour ne pas perdre votre coup de rame, rendez-vous chez Downtown boathouse, un centre nautique basé sur Hudson River, où vous pourrez pagayer sur les flots, sans équipement, sans abonnement et sans argent...
  • Rejoindre Manhattan et Brooklyn depuis les aéroports de New York

    Arrivée à JFK, LaGuardia ou Newark, et après ?

    Pour les vacances, un weekend de dernier moment, une réunion familiale ou simplement parce que le vent vous y a porté, New York est votre lieu d’atterrissage. Que vous soyez arrivé à l’aéroport de JFK, de LaGuardia ou de Newark, comment vous rendre ensuite à Manhattan (Lower Manhattan ou Upper Manhattan) ou encore à Brooklyn ? Les réponses grâce à Momondo.fr en 2 métros et 3 bus.
  • Musée de la Federal Reserve Bank of New York

    Un peu plus près des lingots d’Amérique.

    L’une des 12 Federal Reserve Bank des Etats-Unis, la Federal Reserve Bank de New York ouvre ses portes gratuitement aux visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur le système monétaire américain. Créée en 1914, cette banque détient notamment précieusement 7 tonnes d’or dans une voûte qui ferait pâlir d’envie les frères Rapetou. Présentation.
  • Le top 5 des magasins de bonbons de NY

    Sucrés, colorés, acidulés, bienvenue dans les meilleurs royaumes de la confiserie.

    Collé au fond du cartable, redouté du dentiste ou glissé au dernier moment à la caisse du supermarché, le bonbon est présent chez toutes les générations. Rond ou long, coloré ou chocolaté, croquant ou fondant, aimant à carries ou sans calories, il y en a partout et pour tous les goûts. Présentation sucrée de ces paradis colorés de New York.
  • La Grosse Pomme, depuis là-haut : les tours en hélicoptère de New York

    Tour d’horizon des compagnies qui proposent des visites de New York en hélicoptère.

    Avec 7 buildings de plus de 300 mètres et une vingtaine en construction qui dépasseront les 200 mètres, Manhattan est assurément une ville qui mérite d’être vue d’en haut. Quoi de mieux alors qu’un tour en hélicoptère de New York pour visiter la ville et mesurer son importance ? Voici quelques compagnies qui proposent une visite de New York depuis le ciel.
  • Le covoiturage à New York City

    Les bonnes adresses pour partager votre quatre roues.

    Toutes les raisons sont bonnes pour le covoiturage : c’est moins polluant et moins bruyant que l’avion, plus intime que le métro, et on peut jouer au jeu des plaques d’immatriculation. Pour ceux qui n’aiment pas lever le pouce au bord de la route, et les autres qui ont le mal de l’air, voici quelques sites qui vous permettent de partager un trajet, diviser les coûts d’essence et pourquoi pas vous faire de nouveaux amis. En co-voiture !
  • Des voisins formidables

    Ces sites où on partage tout et on partage bien.

    Besoin de tout, envie de rien. Tout, c’est une perceuse, une tondeuse, un coup de main pour les courses, une place de parking près de chez vous… Rien, c’est le manque d’envie d’acheter, de le faire soi-même, de chercher. Tout, c’est le sentiment de plénitude qui vous envahit quand vous aidez votre prochain, ou votre portefeuille. Rien c’est ce qui va vous coûter en lisant cet article sur ce phénomène qui envahit les quartiers et soude les voisins : les sites de partage de biens et de services.
  • Idées de sorties à moitié prix à New York

    Survoler Manhattan en hélicoptère, grimper au sommet de l'Empire State Building ou flâner dans les grands musées de la Grosse Pomme... Peu importe, Goldstar Tickets propose des tickets à prix réduits pour tout ce qui se passe aux Etats-Unis, et bien souvent au même prix qu’un ticket de ciné (avec le pop corn).
  • Un ticket pour Broadway à prix cassé

    Pour des réductions sur tous les spectacles, cherchez les kiosques TKTS !

    Pas la peine de se ruiner en payant le plein tarif pour une comédie musicale, une pièce de théâtre, un concert ou un ballet à New York. Les kiosques TKTS proposent des réductions significatives sur les spectacles de Broadway, du Off Broadway et même du Off- Off Broadway. Et avec la profusion des productions, vous n'aurez que l'embarras du choix. Devenu un bon plan classique pour les New Yorkais, vous êtes désormais au courant, alors profitez-en !
  • Aqua Duck Flea Market, à la pêche aux bonnes affaires

    Faire un saut à ce marché aux puces qui n’a rien de petit.

    Où un stand de tacos peut-il être voisin avec celui de téléphones portables, face à un autre de jouets pour enfants et à quelques mètres de celui dédié aux parfums pour femmes ? On vous met la puce à l’oreille : c’est le plus grand de New York, il a déménagé du Queens à Brooklyn après 30 ans de bonnes affaires, et il vous permet d’acheter ce dont vous n’avez pas besoin, à prix minis. C’est le marché aux puces Aqua Duck Flea Market, sur Fountain St. Vous venez y faire un saut ?
  • Le petit guide du fauché à Manhattan

    Un article plein de ressources, pour ceux qui n’en ont justement pas.

    Des euros, des kopeks, des dinars ou des dollars… c’est le même combat, vous n’en avez (presque) pas. Pourtant, vous vivez à Manhattan, une ville où le hamburger peut coûter 49$ et où, selon le New York Times, il faut gagner au minimum 6 666$ par mois pour être juste au-dessus du seuil de pauvreté local. Mais comment allez-vous donc faire pour survivre ici ? D’abord, en retenant ces quelques bons plans et adresses qui ne vous coûteront même pas 3 francs 6 sous, promis. Manhattan en mode gratuit, c’est par ici !
  • Les universités publiques de New York City

    Comment étudier bien et moins cher dans la Grosse Pomme.

    Columbia, Carnegie, Pratt Institute... Toutes ces universités privées de renom font rêver plus d’un étudiant (et leurs parents) mais ont pour la plupart des coûts prohibitifs. Le système universitaire public de New York n’est pour autant pas en reste et offre une éducation de qualité à plus de 700,000 élevés chaque année, et ce à moindre coût. Vous là-bas, au fond de la salle, ça vous intéresse ? Alors, restez concentré et lisez plutôt la suite…
  • Restez branché avec New York

    Recevez chaque semaine les infos pour être connecté

    Des bons plans, des évènements, des infos insolites, des bonnes adresses testées pour vous.
  • Une coupe de cheveux à moindre prix à NYC

    Comment éviter les racines de 7 cm et la crinière en broussaille en bichonnant son porte-monnaie.

    La solution : se faire coiffer par des apprentis coiffeurs ou déposer un dossier pour être modèle le temps d’une coupe... voici les bonnes adresses.
  • Se garer à New York

    Comment éviter les pépins et les prunes dans la Grosse Pomme.

    Le premier conseil pour éviter le casse-tête du parking à New York est de ne pas conduire ; La ville de New York est parmi les mieux desservies du monde en métro, les bus arrivent (presque) à l’heure, et on ne le répétera jamais assez, marcher est bon pour la santé. Mais ceux qui en ont plein le dos du métro, plein les pieds de marcher ou plein les mollets de pédaler, n'ont pas d'autres choix que de se déplacer en voiture. Il convient alors de connaitre quelques règles de base afin d’éviter l’amende, ou la fourrière, ou les deux. Enquête de rue.
  • Les meilleurs marchés de Noël à New York

    Faire ses gros achats de Noël auprès des petits vendeurs

    Pas évident de faire ses cadeaux pour sa famille, ses amis, ses collègues, Bichon et Minou. A court d’idées ? Une solution : les marchés de Noël, qui fleurissent un peu partout dans la Grosse Pomme à la veille des fêtes de fin d’année. Petite visite de quelques-uns d’entre eux. Il n’a jamais été aussi plaisant de se transformer en Père Noël…
  • Le Bronx Museum of the Arts

    Bienvenue dans le royaume New-Yorkais de l’art contemporain.

    Derrière la façade aux allures futuristes, plus de 1,000 œuvres d’art contemporain, présentées par des artistes du monde entier : le Bronx Museum of the Arts, dont l’entrée est gratuite, est sans nul doute un symbole de la culture et de l’ouverture d’esprit du borough new-yorkais, qu’il ne demande qu’à partager avec vous.
  • Découvrez le premier moteur de recherche français aux Etats-Unis

    Cherchez un professionnel, une info, un conseil, une adresse

    Visiter les Etats-Unis, vivre aux Etats-Unis, s'expatrier aux Etats-Unis. Grâce au French District, le plus grand réseau français de professionnels aux Etats-Unis, accéder à une source d'information unique et gratuite. Le French District est entièrement en français, pour les francophones qui vivent aux Etats-Unis et pour ceux qui viennent s'installer en Amérique.
  • Visiter New York en 3 jours et moins cher avec Ceetiz

    L’essentiel de New York City avec le Freestyle Pass

    Top chrono, vous avez 3 jours pour visiter New York City… par où commencer ? Entre le temps dans les transports publics ou à arpenter les rues de la ville, la queue devant les musées, le prix parfois prohibitif des attractions les plus connues et la diversité des gouts de chacun… Ce n’est vraiment pas évident ! Heureusement, le Freestyle Pass de Ceetiz vous permet de croquer le meilleur de la Grosse Pomme avec des activités pour tous, et moins cher. Explications.
  • Un délicieux phénomène de rue : la street food

    Un moyen gourmand de remplir son assiette sans vider son porte-monnaie.

    Manque de temps, manque d’argent ou envie de découvrir d’autres cultures culinaires, tous les prétextes sont bons pour descendre dans la rue et goûter à ces nombreuses cuisines d’artères et de boulevards. Variée, diététiquement correcte et pas chère, la street food proclame bel et bien la fin de l’ère sandwich cellophane.
  • La comédie musicale Le Roi Lion à New York City au meilleur prix

    The Lion King Musical à Broadway New York, Hakuna Matata !

    Vous avez frissonné devant Scar, ri aux éclats avec Timon et Pumbaa, été rendu complices des multiples entourloupes de Simba et Nala… Et si vous reviviez ses moments particuliers en réservant vos billets au meilleur prix ? Replongez-vous en terre africaine au rythme endiablé des djembés, des chorégraphies hautes en couleurs et des chants mythiques de la comédie musicale du Roi Lion à New York.
  • Grignoter plus tard et moins cher à NYC

    Les lieux où l'alimentation est moins chère en ville.

    Ce n'est peut-être pas idéal pour le tour de taille, mais c'est assurément bon pour le porte-monnaie : certains cafés, épiceries gourmandes et magasins de diététique ont la bonne idée de diviser leurs prix en deux (ou plus) à la tombée de la nuit. Moins de gaspillage alimentaire, des bons petits plats discounts et un banquier souriant. CQFD.
  • Les bus Open Loop NY

    Visiter Downtown et Uptown New York depuis un bus à impériale.

    Filiale du groupe RATP, Open Loop New York est la compagnie de bus touristique la plus récente de New York. Leurs bus à impériale vous emmènent dans toutes les principales attractions de la ville à des prix compétitifs. Branchez vos écouteurs, choisissez votre langue, asseyez-vous et découvrez la Big Apple !
  • Les Nike Running sessions

    Des entraînements gratuits de course à pied dans Manhattan.

    Amateurs ou professionnels, tout le monde est invité par la marque Nike pour des séances de courses à pied encadrées, des conseils de pro et même des boissons à l’arrivée. Profitez d’un moment de challenge sportif en groupe au cœur de Manhattan, où chaque participant se dépense et bénéficie de l’avis de coachs diplômés.Bref, just do it !
  • Flânerie au Museum at FIT, dans le Garment District

    Le Must See des fashionistas en pèlerinage dans le quartier des ateliers de couture.

    Entre les chaînes de magasins clonés et les néons fluo de Broadway, le Garment District résiste tant bien que mal à la vague de standardisation de la mode avec ses ateliers de couture traditionnels et ses rues tranquilles. Heureusement, le célèbre Fashion Institute of Technlogy (FIT) est installé dans ce quartier, et abrite dans ses murs une vraie pépite : le Museum at FIT.
  • Les meilleures friperies de Brooklyn

    Les bonnes adresses du déjà-vu, du déjà-porté et de la dégriffe.

    Si on vous dit Beurre, vous répondez confiture, si on vous dit Simon vous dites Garfunkel, bon, vous avez compris l’exercice ? Donc si on vous dit fripes et que vous répondez Brooklyn, ou encore mieux Williamsbourg, le quartier de la mode fripe et vintage, vous remportez le gros lot. Et le gros lot, justement, qu’est ce que c’est ? Le droit de connaître les adresses des meilleures friperies et boutiques vintage du coin. Merci qui ?
  • Itinéraire d’une journée à 10 dollars dans le Financial District

    5 musées, 3 églises et 2 repas pour 3 fois rien à Lower Manhattan…

    New York est la ville de tous les superlatifs et particulièrement en matière de prix. Plus concrètement, il n’est pas rare de devoir débourser 12$ pour un café et de croquer dans un hot dog à 14$. A Manhattan, même le ticket de métro s’achète à 2.50$. Heureusement, il existe aussi des filons, des secrets et des moyens de profiter de la vie quotidienne et culturelle de la ville en gardant son petit pécule au chaud. Voici un itinéraire, parmi beaucoup d’autres, qui va décidément vous faire aimer New York, pour pas cher.
  • La comédie musicale « Chicago » à Broadway

    « Chicago » à Broadway New York, la comédie jazzy !

    2 femmes qu’un destin tragique réunit… Roxie Hart et Velma Kelly, toutes les 2 en prison pour meurtre, ont en commun bien plus qu’elles ne le pensent, et, surtout, ont beaucoup à s’apprendre. Chicago, une comédie musicale qui a triomphé aux Etats-Unis et dans le monde entier, est un incontournable lors de votre passage à New York ! Réservez vite vos places à prix réduit grâce à notre partenaire Ceetiz.
  • Commencer la rentrée du bon pied

    Quelques festivals new yorkais pour sortir de l’été.

    Vos cheveux ont blondi, votre peau a bronzé, vos méninges se sont reposées… il va bientôt falloir penser à la rentrée, mais avant cela, vous pouvez assister à quelques festivals de rue à Manhattan et à Brooklyn qui vont vous donner envie d’être à la rentrée.
  • Une matinée à Harlem

    Découvrir Harlem avec une visite unique et complète !

    Quartier nord de Manhattan, Harlem reste un élément clef dans l’histoire de New York. Chargé d’histoires et d’Histoire, Harlem est donc un arrêt important lors de votre passage à Manhattan, qu’il convient de découvrir avec des experts : visitez Harlem, ce lieu emblématique de New York, et profitez en plus de prix attractifs grâce à notre partenaire Ceetiz !
  • Le festival du Film à Bryant Park

    Des films en plein air gratuits sur la pelouse de cette oasis dans la ville.

    Coincé entre les buildings, le Bryant Park est un havre de paix, élu des cœurs des New Yorkais qui revêt différents visages ; patinoire l’hiver, bibliothèque extérieure au printemps et rendez-vous des étudiants à l’automne avec son Wi-Fi gratuit, Bryant Park ne se repose cependant pas l’été. Chaque année, un festival du Film est organisé, et amateurs de pellicules ou cinéphiles accomplis se réunissent sur la pelouse du Bryant Park. Quelques infos sur cette idée brillante.
  • Les lieux de travail gratuits à New York

    Où et comment profiter d’Internet à l’œil pour travailler dans la Grosse Pomme.

    Grâce aux iPads, aux tablettes, aux smartphones et aux ordinateurs portables, il est désormais plus que facile d'accéder à Internet de n'importe où et n'importe quand. Mais qu’en est-il d’utiliser ce Wi-Fi à des fins professionnelles ? Tour d’horizon des meilleurs spots pour travailler gratuitement à NYC.

Cette rubrique vous est présentée par: