Chut, c’est un secret

Adresses et repères secrets, concepts confidentiels… Toutes ces infos sur New York qui n’appartiennent qu’aux locaux, le French District les partage avec vous.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Un Bingo déjanté à Manhattan

    Un Club de poésie qui rit et qui gratte le lundi soir à East Village

    Un loto kitsch et les blagues hilarantes d'une équipe de choc : le lundi se termine dans la bonne humeur et le rire au Bowery Poetry Club. On n'en ressort pas avec le gros lot, mais on quitte le lieu avec le sourire aux lèvres et la tête remplie d'anecdotes cocasses, de quoi tenir jusqu'au lundi suivant. Alors, let’s go Bingo !
  • 10 choses que vous ne saviez pas sur Central Park

    Quelques petits secrets d’un parc pourtant bien connu.

    Vous saviez déjà que Central Park accueillait environ 37,5 millions de visiteurs par an, qu’il était traversé par 93 km de sentiers et qu’il y a de quoi s’occuper là-bas été comme hiver, matin comme après-midi. Saviez-vous aussi que Central Park est apparu dans plus de 240 films ? Qu’il était un jour peuplé de moutons ? Que vous pouvez y adopter un banc ? On le savait ! (que vous ne saviez pas). Mais ce n’est pas tout...
  • Du très bon Jazz au Village Vanguard

    Des minis concerts privés en plein Greenwich Village.

    Ambiance feutrée, lumières tamisées, mots chuchotés… Tous les soirs, le Village Vanguard organise des soirées Jazz, avec des musiciens de talent. Une excellente pause musicale, pour des fins de journée qui swinguent.
  • Les rues les plus chères de Manhattan

    Quand le bitume new yorkais vaut de l'or...

    L'artère commerçante la plus chère du monde est, une fois encore, la 5th Avenue à NYC, selon le rapport 2015-2016 de Cushman & Wakefield, et si vous souhaitez y ouvrir une boutique de chaussettes en laine de l'Himalaya, il faudra débourser 33,812€ pour vous y offrir un mètre carré. Mais ce n'est pas tout, les rues de Manhattan vous proposent aussi des parkings à 1 million de dollars, et des suites d'hôtel à 1,98 million de dollars l'année... Petite balade pour découvrir les bouts d’asphalte les plus onéreux de Manhattan.
  • Les meilleurs comedy clubs de New York

    Gotham, The Stand, Carolines…vous voulez rire ?!

    Il faut rire 3 minutes par jour, c’est votre coach qui vous l’a dit. Oui, mais comment ? Les amateurs d’humour, les férus de fous rires et les passionnés de tirades hilarantes le savent déjà, c’est à New York City que l’on trouve les meilleurs du stand up Nord Américain. Les comedy Clubs de la Grosse Pomme sont nombreux à voir défiler les étoiles montantes de l’humour, le temps d’un soir ou d’une saison. Voici une sélection des meilleurs, totalement subjective, mais où on a beaucoup ri !
  • New York et ses secrets

    Quelques pépins (-ites ?) bien cachés de la Grosse Pomme.

    Incollable, c’est le mot qui vous caractérise quand on vous parle de New York City. Les grandes avenues, les bonnes adresses, les activités à faire et les lieux à éviter… Vous connaissez la ville sous toutes les coutures. Pourtant, dans les replis, les hauteurs et les dessous de la Grosse Pomme, se cachent quelques mystères et secrets bien gardés que vous allez avoir hâte de percer en lisant la suite.
  • Milk and Honey, le bar sur rendez-vous dans le Lower East Side

    Un droit d’entrée inédit et des cocktails précieux dans un bar select et anti-stars.

    Aller boire un verre au Milk & Honey ne s'improvise pas. D'abord, parce que les informations pour votre réservation sont tenues secrètes par son propriétaire. Ensuite, parce que son adresse, elle aussi, est soigneusement tenue à l’abri de la jet-set, clientèle interdite dans ce bar. Pour arriver à passer un orteil au Milk & Honey, il va falloir montrer patte blanche…
  • Les bibliothèques secrètes de New York City

    Des milliers de livres… quelque part dans la Grosse Pomme.

    Les restaurants cachés, qui vivent le temps de vous offrir quelques plaisirs gastronomiques éphémères, vous connaissez déjà. Les bars secrets, où, derrière la porte cachée, les virtuoses du shaker vous concoctent les meilleurs nectars, vous connaissez aussi. Mais New York a plus d’un secret dans ses quartiers et les bibliothèques en font partie. Discrètes, voire invisibles, elles possèdent pourtant les plus belles collections d’ouvrages introuvables ou rares et font partie intégrante du patrimoine littéraire New Yorkais. Le FD a retrouvé leur trace, il ne vous reste qu’à nous suivre…
  • The Box, la boite interdite à Lower East Side

    Un cabaret chic et des shows chocs pour une soirée osée oh lé oh lé !

    The Box, c’est ce lieu défendu contre lequel votre maman et le prêtre de votre paroisse vous ont longtemps mis en garde. Prudes et grenouilles de bénitier s’abstenir, The Box revendique l'intense, le provoquant et le lubrique dans une atmosphère de velours et de glamour. Voilà une chose de plus à faire avant de mourir. Amen.
  • 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le métro new-yorkais

    Quelques infos utiles pour impressionner votre voisin de strapontin.

    C’est le métro le plus fréquenté des Etats-Unis, avec 5,6 millions de passagers par jour en 2014, soit 1,751 milliards sur l’année et 361,1 milliards de kilomètres parcourus, le « subway » de New York est une institution. Vous connaissez bien les différentes lignes et vos arrêts fétiches, mais connaissez-vous quelques uns de ses secrets les mieux gardés ? C’est bien ce qu’on pensait. Voici les réponses aux questions que vous ne vous posiez pas.
  • Harlem Shambles, une vraie boucherie de quartier à Harlem

    Les carnivores ont leur fournisseur dans le coin de Uptown.

    Que les amoureux de la bonne viande aiguisent leurs crocs et se dirigent au Nord vers la 115e street : Harlem Shambles remet au goût du jour le concept de boucherie de quartier  avec de la viande tendre et naturelle, et d'excellentes  préparations charcutières. Morceaux choisis.
  • Shareen Vintage, une friperie chic interdite aux hommes à Union Square

    Mesdames, tentez l'expérience du shopping secret...

    Sans pub, sans enseigne et sans hommes, c'est le succès en trois actes de cette boutique de prêt-à-porter de seconde main, créée par une reine du déjà-vu en 2009. Ce temple bien caché du vintage propose des dizaines de robes, de vestes, et d'accessoires, des dizaines de styles dans une ambiance feutrée de boudoir. Un petit coin de paradis, à vivre au féminin.
  • 5 endroits où voir le Père Noël à Manhattan

    Un tête à tête avec le grand-père de tous les enfants, oui, mais où ?

    Il est dans tous les rêves, dans toutes les petites prières le soir, et au début de toutes les lettres… Santa Claus, ou le Père Noël, tout droit arrivé de Laponie, et qui débarque tous les ans en décembre, avec sa hotte et ses bottes. Où le voir, quand le voir, comment le voir ? On vous dévoile, en secret, son emploi du temps serré lors de son passage à Manhattan.
  • Buvons mieux, buvons cachés : les speakeasies de NYC

    Boire, mais ne rien oublier.

    Parlez doucement, à voix basse, « speak easy »… C’est l’injonction qu’un patron de bar crapuleux vous adressait sévèrement dans les années 20-30 si vous vouliez commander une petite poire en douce. Vestige de cette époque : les speakeasies à New York City, des bars où n’entre pas qui veut, et surtout pas comme il veut. Révélations.
  • New York pour les romantiques

    New York pour les couples qui aiment s’aimer.

    Scintillante, étincelante, extravagante, affriolante, bourdonnante… Elle vous plait. Il est intense, divertissant, enrichissant, troublant, constant... Il vous séduit. Elle, c’est New York City, lui, c’est le temps passé sur place. Et, au milieu de tout ça, vous, en amoureux, à explorer ses parcs les plus charmants et admirer ses vues les plus splendides. La ville qui ne dort jamais ? Parfait, vous non plus après ça.
  • L’Amateur Night de l’Apollo Theater, à Harlem

    Un concours de jeunes espoirs de la scène sur le principe de l’applaudimètre.

    « To be GOOD or to be GONE », c'est le slogan explicite de l’Amateur Night, une nuit dédiée aux jeunes talents de la scène à l’Apollo Theater, au cœur d’Harlem. Depuis 60 ans, la réplique et le verbe s'affrontent devant l'applaudimètre et dans la bonne humeur,  le temps d’une soirée.
  • The Artful Bachelorette, peindre un homme nu entre amies

    Champagne, art et corps dénudés pour célébrer la fin du célibat.

    Comment fêter ses dernières heures de célibataire loin des gages, des Chippendales et des clichés ? En dessinant ! The Artful Bachelorette, le nouveau concept d'enterrement de vie de jeune fille qui marie les bulles, les amies et les mannequins modèles. Vous allez réveiller l'artiste qui est en vous...
  • Un tour nocturne à vélo de Manhattan au Brooklyn Bridge

    2 roues, 2 jambes et 2 yeux pour une visite originale de Big Apple.

    C'est beau, une ville la nuit, disait Richard Bohringer. Manhattan, la ville qui ne dort jamais, offre en effet un spectacle saisissant de beauté lorsque le soleil se couche et laisse place aux néons et au tumulte de la nuit. Du Brooklyn Bridge aussi, la vue est impressionnante... Un grand spectacle à découvrir en donnant des jambes, les vendredis et dimanches soirs, grâce à des tours nocturnes organisés au départ de NYC.
  • "Dial a Teacher", la hot line des enseignants à New York

    De l'aide gratuite, efficace et au téléphone pour les devoirs.

    Quelle est la racine carrée de l'hypoténuse, la méthode des divisions avec décimales, qu'est ce qu'un complément d'objet second, ou comment rédiger un résumé ? Des questions inévitables qui vont de paire avec la corvée des devoirs... Plutôt que de vider votre compte en banque pour financer un tuteur, appelez plutôt Dial a Teacher, un service efficace et gratuit d'aide scolaire en ligne. Car parfois, le savoir ne tient qu'à un coup du fil...
  • Le cimetière Calvary dans le Queens, ou des caveaux avec vue sur Manhattan

    Des millions de tombes surplombent les gratte-ciels de l’île.

    Si on vous dit cimetière hors du commun, vous pensez quoi ? Outre celui du tournage de Thriller, il y a le cimetière de Calvary, dans le Queens. Visite de ce lieu de paix avec vue en contre-plongée sur Manhattan.
  • U Thant Island, une petite île à la grande histoire

    Un hommage rendu dans les eaux de Manhattan.

    Deux maigres arbustes et quelques cailloux ; voici le paysage épuré de l’île la plus petite de New York City : U Thant Island. Créée artificiellement au début des années 1900 sous le nom de Belmont Island, l’île change de nom 70 ans plus tard, pour recevoir celui du 3ème secrétaire Général des Nations-Unies. Elle est aujourd’hui interdite au public et très bien protégée...
  • Les restaurants Pop-up de New York

    On n’a jamais été aussi pressé d’aller au restaurant…

    Le menu du bistro de quartier, vous le connaissez par cœur, le contenu de votre frigo n’est pas très rassurant et votre liste de course est un copié-collé toutes les semaines. Changez donc un peu, et optez pour un dîner hors du commun dans un restaurant Pop up, ces établissements qui ouvrent pour une durée limitée avec un concept, un chef, un lieu tout à fait original. Réservez vite, après, il sera fermé!
  • Les meilleures applications iPhone pour sortir

    Quand la technologie vous aide à passer une bonne soirée.

    Comment s’habiller, se maquiller ? Où aller ? Y-a-t-il une longue file d’attente ? Une envie pressante ? Se garer ? Retirer du liquide ? Gérer son alcoolémie et ses conséquences ? Si vous avez un iPhone, toutes ses questions ont leurs réponses en quelques clics… iPhone, organise ma soirée s’il te plaît !
  • La fabrique de pianos Steinway & Sons à Astoria

    Au fin fond du Queens, le son rime avec perfection.

    En 2015, elle a vendu son 600,000ème instrument. La fabrique des pianos Steinway & Sons, installée au cœur du Queens, perpétue depuis 1853 le secret d’une excellence du son universellement reconnue grâce à une fabrication artisanale, un savoir-faire unique et un souci constant de perfection. Visite au cœur de la plus vieille manufacture de New York.
  • Des cours de français gratuits dans une église

    Le dimanche est pieu... et studieux dans l'Eglise Française du St Esprit.

    Dans un coin d'Upper East Side, existe une église où l'on parle, on écoute et on apprend le français. Le service de l'Eglise Française du St Esprit est ainsi fait dans la langue de Molière, mais ce n'est pas tout. Le centre spirituel accueille régulièrement des concerts de musiciens et compositeurs du vieux continent, et offre des classes pour apprendre le Français.
  • Il est 18h un jeudi à New York… un musée en nocturne ça vous dit ?

    Quand l’art joue les prolongations un jour par semaine.

    Visiter un musée en nocturne permet d’éviter les foules et d’apprécier encore davantage les collections. La culture encore, la culture toujours, oui, mais où le jeudi soir ?
  • Trouver l’essence la moins chère près de chez vous

    Le prix du carburant, parlons-en...

    Entre la hausse du prix des hydrocarbures, le gabarit hypertrophié des moteurs made in US et le nombre de kilomètres engloutis chaque jour sur le bitume américain, conduire peut s’avérer coûteux. Alors, pour optimiser les visites à la pompe, voici un site qui vous indique le prix moyen du gallon dans les stations près de chez vous…

Cette rubrique vous est présentée par: