Conseils de pros

Ce sont des pros de New York, et ils le font savoir. Découvrez leurs conseils sur ce qu’ils savent faire le mieux : leur métier.


Cette rubrique vous est présentée par:

  • La dentisterie numérique, c’est l’avenir de la dentisterie

    Un conseil du Docteur Yehia Massoud - membre du French District.

    La technologie numérique (ou informatisation) en médecine nous permet de traiter nos patients avec de meilleurs résultats.
  • Comment choisir l’État d’incorporation de sa société américaine ?

    Un conseil de Serge Massat, expert-comptable aux États-unis, fondateur de Massat Consulting Group

    Précisons tout d’abord qu’on ne crée pas une société aux Etats Unis, mais qu’on la crée dans un « État » des États Unis. La question à présent est de savoir dans quel État la créer et cette note a pour but de vous aider à décider.
  • Quelques aspects psychologiques liés à l’expatriation

    Un conseil de Christine Girard, Ph.D., psychologue clinicienne à Manhattan.

    Au cours de ces 15 dernières années qui ont suivi ma propre expatriation, j’ai été amenée à travailler avec de nombreux expatrié(e)s francophones. L'expérience de chacun est évidemment unique, mais il existe cependant des caractéristiques communes et représentatives du vécu de tout expatrié(e). Voici alors quelques aspects psychologiques liés à l’expatriation des Français émigrant aux Etats-Unis.
  • Les trusts aux États-Unis

    Parole d’expert - Serge Massat

    Le Trust est un véhicule légal que vous créez de votre vivant et dans lequel vous placez vos biens, avoirs et actifs. Il est très utilisé aux Etats Unis dans une perspective de planification successorale
  • Comment choisir l’État d’incorporation de sa société aux États-Unis ?

    Parole d’expert - Serge Massat

    Précisons tout d’abord qu’on ne crée pas une société aux États-Unis, mais qu’on la crée dans un « État » des États-Unis. La question à présent est de savoir dans quel État la créer et cette note a pour but de vous aider à décider.
  • Sophie Bartsich « À New York, les yeux vers l’avant et le haut »

    Une interview de Sophie Bartsich, M.D., F.A.C.S. - Chirurgien plastique et reconstructrice à New York

    Née à New York de parents étrangers, j’ai suivi une éducation française au Lycée Français. Suivant des études en psychologie et biologie, j’ai complété un programme d’art et de design à l’école renommée Parsons à Manhattan. J’ai repris ensuite mes études en médecine à Cornell, trouvant ma voie en chirurgie plastique et esthétique, un mélange parfait entre la science et l’art.
  • Guide d’envoi de cadeaux de Noël

    Un conseil d'Upela, spécialiste des transports de colis aux meilleurs prix.

    Dans quelques semaines, nous fêtons Noël avec son lot de cadeaux. En tant qu’expatriés aux Etats-Unis, vous allez probablement envoyer en France de nombreux colis contenant vos cadeaux et à l’inverse vous risquez d’en recevoir de la famille ou d’amis de l’Hexagone. Mais attention aux normes à respecter et aux réglementations douanières qui peuvent gâcher la fête. Upela, spécialiste du transport express, vous rappelle les bases pour un Noël réussi.
  • "Independent contractor" ou "Employee", quelle est la différence ?

    Stephanie Messas du cabinet Deborah A. Nilson & Associates PLLC, avocate d'affaire à New York, vous explique les enjeux et les risques de ces deux statuts.

    Vous démarrez une entreprise ou celle-ci se porte bien et vous souhaitez vous agrandir ; vous avez ainsi besoin d'embaucher plus de main d’œuvre. Vous avez peut-être entendu parler de la différence entre un « independent contractor » (entrepreneur indépendant) et un employé ? Le choix entre ces deux statuts parait plutôt évident, non ? Les independent contractors sont plus flexibles, moins chers, et vous permettent d’éviter les tracas des lois sur les salaires et les heures de travail.
  • New York en 9 jours

    Voir, tout voir de NYC en si peu de temps, est-ce possible ?

    9 jours pour visiter New York et en voir le plus possible, c'est le défi de Yves. Passionné de photographie, il parcourt la ville et partage sa vision de New York City, ses rencontres, ses impressions avec les lecteurs de mydistriKt. New York en image, à cent à l’heure.
  • Ce que vous devez savoir pour acheter un bien immobilier à New York

    Un conseil incontournable de Joëlle et Margaux Larroche, les agents immobiliers spécialistes de la communauté francophone à New York.

    Le marché immobilier de New York est l’un des plus dynamiques du monde. L’achat / revente est une pratique importante aux Etats Unis, et tout particulièrement à New York. En 2016, l’acheteur a légèrement plus de pouvoir de négociation qu’en 2015. Les programmes neufs très hauts de gamme, arrivent sur le marché en grand nombre et créent un surplus d’offre. La demande ne suit pas.
  • Immigration et droit immobilier aux Etats-Unis

    Un conseil de Nathaniel Muller, avocat, barreaux de Paris et de New York - Membre du French District.

    Le pragmatisme du système juridique américain débute par la maîtrise et la pratique du contentieux civil et commercial, essentielles pour comprendre les écueils à éviter dans les contrats et autres documents officiels. En quoi ce pragmatisme est-il la clef de voûte du système ?
  • Quelques conseils pratiques pour une recherche d’emploi efficace aux États-Unis

    Vous cherchez du travail aux Etats-Unis et vous ne savez pas quoi faire? Ces quelques conseils pratiques pourront peut-être vous aider à décrocher votre « dream job ».

    InfoUSA est une agence spécialisée entre autres dans la rédaction professionnelle de curriculum vitae en anglais, lettres de motivation, demandes de subvention («grant request »), et bien plus encore. Nous proposons également des services de coaching sur les techniques de recherche d'emploi, les entretiens d'embauche pour demandeurs d’emploi ainsi que les techniques de marketing et de networking pour ceux qui veulent faire les affaires aux Etats-Unis. N’hésitez pas à envoyer un email à InfoUSA à [email protected] si vous avez des questions à nous poser ou des commentaires.
  • Retourner vivre en France avec des enfants quand on est séparé de son conjoint

    Un conseil de Maitre Noémie Houchet-Tran, avocate en Droit international de la famille

  • S’installer à l’étranger, parlons devises !

    Un Conseil de Currencies Direct, spécialiste des services de transfert de fonds personnalisés - Membre du French District

    Déménager vers un nouveau pays est une affaire sérieuse et parfois compliquée. Cela implique un grand nombre de décisions, et finalement pourquoi ajouter les problèmes de change à la liste de vos soucis ?
  • Quelles sociétés faut-il créer aux États-Unis ?

    LLC, Corp, Impôt sur les sociétés ?

    Étant précisé qu’on ne crée pas une société « aux Etats-Unis » mais « dans un État des Etats-Unis, l’investisseur étranger qui souhaite installer sa structure juridique a le choix entre 3 options.
  • Vous cherchez un logement à New York ? Choississez une seule agence immobilière, pas plus

    Un conseil de Joëlle Larroche, agent immobilier à New York.

    Installée à New York depuis plus de 20 ans, j’ai créé avec ma fille une équipe spécialisée dans les services immobiliers aux Français au sein de la prestigieuse agence Douglas Elliman, leader à New York dans la vente de biens immobiliers.
  • 3 conseils pour économiser lors de vos transferts d’argent de la France vers les Etats-Unis

    Un conseil de USForex, spécialiste de l’échange de devises et transfert d’argent - Membre du French District.

    En déménageant aux Etats-Unis, vous aurez sûrement à transférer des fonds et échanger des euros en dollars, ce qui peut augmenter le coût total de votre nouveau départ. Il y a alors différents éléments à prendre en compte, qui peuvent tous avoir un impact sur votre foyer. Voici quelques conseils pour vous aider à contrôler vos dépenses lorsque vous effectuez des achats et des paiements à l’international.
  • États-Unis – Vous connaissez la LLC. Connaissez-vous la L3C ?

    Parole d’expert - Serge Massat

    A mi-chemin entre l’Association à but charitable (Not for profit organization) et la LLC (Limited Liability Company), sa vocation n’est pas mercantile comme l’est en principe celle d’une LLC.
  • Les derniers développements en droit du travail dans la ville et l’Etat de New York

    Article écrit par William P. Forni, Esq., collaborateur à Deborah A. Nilson & Associates, PLLC - Membre du French District

    Les nouvelles lois dans la ville et dans l'Etat de New York sur les congés maladies, la grossesse et l'accouchement, et le droit du travail pour les mannequins mineurs présentées par William P. Forni, Esq.
  • La discrimination anti-chômeur au sein du marché du travail à New York City

    Conseil de Emily Ayoob, Esq., Deborah A. Nilson & Associates, PLLC - Membre du French District

    Dans la ville de New York, les causes suivantes de discrimination au sein du marché du travail sont interdites... : la race, la couleur, la religion, l’âge, l’origine nationale, le statut d’étranger, le statut de citoyenneté, le sexe (y compris l’identité sexuelle) les préférences sexuelles, le handicap, le statut social, l’état civil d’une personne, le pacte civil de solidarité, le casier judiciaire, et le statut de victime de violences domestiques, de harcèlement ou de délit sexuel.
  • 5 signes que mon enfant a besoin d’une évaluation orthophonique

    Un conseil de Dr. France Weill, orthophoniste franco-américaine à New York.

    Beaucoup de parents se posent des questions sur le développement du langage et de la parole de leur enfant. Que faire si vous avez l'impression que votre enfant s'exprime moins bien que les autres pour son âge, qu'il comprend moins bien, qu'il a du mal a se faire des amis ?
  • La prévention des fraudes en droit immobilier

    Un conseil de Maître Jacob Sebag, avocat à New York depuis 1983.

    Dans le but de combattre le blanchiment d'argent dans le secteur immobilier, The Financial Crimes Enforcement Network (FinCen), un bureau du département du Trésor Américain, a émis un Geographic Targeting Order (GTO). Précisions.
  • Loi travail ? Pourquoi vous ne devez pas en avoir peur.

    Le point de vue d’un français expatrié aux États-Unis

    Aux États-Unis, pays de la liberté d’entreprise par excellence, l'équivalent de la loi travail en débat en France est déjà appliquée depuis bien longtemps. Et ça donne quoi ? Retour d'expérience d’un entrepreneur français aux États-Unis.
  • Divorce franco-américain, où et comment procéder ?

    Un conseil de Maître Noémie Houchet-Tran, avocate à Paris - Membre du French District.

    Les familles ne cessent de bouger. Il est désormais devenu courant qu’un couple français vienne s’installer aux Etats-Unis, que deux américains déménagent en France pour y résider, ou encore que des époux de nationalités différentes se rejoignent dans l’un ou l’autre de ces pays… Mais, en cas de divorce, où et comment procéder ?
  • Comment réussir son projet immobilier New-Yorkais sur le marché actuel ?

    Les conseils de pro de Christophe Bourreau, agent immobilier à New York.

    Depuis 2008, j’accompagne les français désireux de profiter de l’immobilier américain, d’abord à Miami puis à New York. Les projets peuvent être différents selon qu’il s’agit d’une installation en famille, d’une mutation individuelle, ou d’investissement locatif dans le résidentiel, mais tous ont un point commun : le souci de réaliser une belle opération offrant une sécurité du placement, rentabilité en cas de location et plus-value à la sortie.
  • Investir dans l’immobilier à New York

    Un conseil de Me Jacob Sebag, avocat d’affaires à New York et agent immobilier licencié à New York et en Floride - Membre du French District.

    New York est une ville extraordinaire. Malgré le 11 septembre, l’ouragan Sandy et les fluctuations du marché boursier, l’immobilier à New York continue de croître chaque année. Vous pensez y investir ? Voici quelques conseils.
  • Un mariage à l’étranger, mais à quel prix ?

    Un conseil de US Forex, société spécialisée dans l’échange de devises et les transferts d’argent.

    Le jour du mariage, les futurs époux n’ont qu’une seule question à se poser, et une seule réponse à donner : « oui ». Mais les mois précédant la cérémonie, surtout celles célébrées à l’étranger, les couples et leurs familles ont bien plus d'interrogations en tête. Voici quelques conseils et infos clefs de USForex, pour vous aider à financer votre mariage dans la destination de votre choix.
  • Les avancées de la fiscalité immobilière américaine

    Un conseil de Jacob Sebag, avocat à New York.

    Une extension de la législation fiscale est intervenue fin 2015, entraînant des changements quant à la retenue à la source préventive sur le produits de la vente d’un bien immobilier par un non résident. Je vous en dis plus dans cet article.
  • Comptabilité des engagements? Comptabilité de trésorerie? Ou méthode mixte ?

    Parole d’expert - Serge Massat

    Dans la réflexion qui suit, on est loin des normes USGAAP ou autres IFRS. On se situe sur le plan fiscal et ce qu’accepte l’administration fiscale américaine. Inutile d’entrer dans des détails tortueux qui ne vont rien amener à la réflexion, restons en aux généralités.
  • Assurance santé Obamacare aux Etats-unis

    Le comparateur en assurance santé internationale AOC Insurance Broker vous informe sur tout ce que vous devez savoir sur la loi Obamacare et son fonctionnement ainsi que les assurances santé ACA Compliant offertes avec ou sans l’intervention de la Caisse des Français à l’Etranger.
  • Nexus et Impôt société ou assimilé

    Parole d’expert - Serge Massat

    Préambule. Précisons à nouveau que l’on ne crée pas une société aux États-Unis, mais dans un État des États-Unis, État dans lequel elle sera, sauf exception, soumise à l’impôt. Si cette société a un établissement stable dans un autre Etat, elle devra y « ouvrir une succursale » et y payer l’impôt local également.
  • Conseils sur les visas d’une spécialiste de l’immigration

    Un conseil de Maître Michelle Wu, avocate spécialisée en droit de l’immigration située  à New York conseillant des clients du monde entier.

    Avocate spécialisée en droit de l’immigration au sein du cabinet  Bailey Duquette P.C à New York, je peux vous conseiller dans vos demandes de visa américains, de résidence permanente et de citoyenneté.
  • Gérer les risques de change lors d’échanges internationaux

    Un conseil de USForex, société spécialisée dans l’échange de devises et les transferts d’argent - Membre du French District

    Les risques de change sont l’un des pires challenges pour les PME qui font du commerce international. Les fluctuations des taux de change sont difficiles à anticiper, et si elles ne sont pas prises en compte, leurs variations peuvent absorber les profits et avoir des effets négatifs sur vos résultats nets.
  • Faut-il vraiment 100 000 dollars pour obtenir un Visa E-2 ?

    Un article d'Alexandra Merz, CEO de L&F Investor Services.

    Beaucoup de sources prétendent qu’il faut investir un minimum de 100,000$ pour obtenir son visa E-2 (visa d’investisseur qui permet de vivre 4 ans (pour les Suisses) ou 5 ans (pour les Français et Belges) aux Etats-Unis. Un visa ensuite facilement renouvelable (sans limite de nombre), tant que l’entreprise continue d’exercer.
  • Remettre les points sur les « I » : Développements légaux récents en droit social

    Un conseil de Stéphanie Messas chez Deborah A. Nilson & Associates, Pllc, à New York - Membre du French District

    En tant qu'employeur, la pléthore de lois sociales fédérales et étatiques qui régit la relation de l'entreprise avec ses employés peut sembler imposante et incompréhensible. En effet, ces lois évoluent à une vitesse grand V. Voici donc un bref résumé qui a pour but de vous familiariser avec ces quelques développements légaux majeurs.
  • Comment bien choisir son assurance santé aux États-Unis ?

    Un conseil de WellAway Limited, spécialiste de l’assurance santé partout dans le monde.

    Choisir son assurance santé aux États Unis n’est pas toujours chose aisée.  De plus, le coût des soins de santé aux États-Unis est l’un des plus élevés au monde.

Cette rubrique vous est présentée par: