Insolite

Surprenant, étrange, curieux… New York en version inédite, c’est ici : des idées originales et des visites hors du commun pour découvrir New York d’une autre manière.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Des barbershops de choc à New York City

    Dessine-moi une moustache…

    Vous préférez celle de Mario, d’un Chef Viking ou d’Einstein ? Peu importe, votre moustache sera taillée, lissée et peignée comme une œuvre de Dalí chez ces barbiers de New York. Aucune raison d’avoir les poils qui se hérissent, ils savent ce qu’ils font, et ils le font bien. Enquête avant-rasage chez ces professionnels du rasoir bien aiguisé.
  • 10 choses que seuls les vrais New-Yorkais font

    Ce qui caractérise les homo sapiens de Gotham City.

    Ils sont plus de 8 550 000, tous différents évidemment, mais toutefois tellement semblables : les New-Yorkais. Leur quotidien se compose des mêmes habitudes, leur caractère est forgé selon les mêmes réflexions, leurs gestes se confondent parfois. Qui sont-ils vraiment et comment les différencier des millions de touristes dans lesquels ils se fondent ? Enquête.
  • Les lois les plus insolites de New York

    Drôles, décalées, désuètes ou complètement folles, certaines lois de l’Etat de New York méritent d’être connues.

    “Nul n’est censé ignorer la loi », certes, mais le conglomérat des textes archaïques mêlés à la production législative massive rend cette connaissance complètement utopique. En revanche, ce bêtisier des morceaux choisis de la loi new yorkaise quant à lui, retiendra certainement l’attention…
  • Top 10 des endroits insolites où camper

    Planter sa tente là où les autres ne le font pas.

    Entre le groupe d’à côté qui cuisine des merguez jusqu’à 22h, le vis-a-vis direct avec ceux de la tente d’en face et votre emplacement avec vue sur le parking, on ne vous y reprendra plus : le camping c’est fini ! Sauf si… sauf si vous dormez dans le désert sous la voie lactée, ou sur votre île déserte, sauf si vous êtes perché dans un arbre. Et puis… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
  • Un peu plus près des cieux dans la cathédrale St John the Divine

    Découverte dans un New York médiéval avec la plus grande cathédrale gothique du monde.

    Longue comme deux terrains de football, un dôme si haut que la Statue de la Liberté pourrait siéger dessous, la cathédrale St John the Divine trône majestueusement à deux pas du Morningside Park. Visite de ce monument historique vieux de plus de 120 ans et pourtant inachevé.
  • « Naked Girls Reading », quand les livres vous mettent à nu

    Lecture et nudité, pour une après-midi en toute simplicité.

    Ce rêve où vous êtes nu comme un vers devant votre classe de terminale pour un exposé, ou devant un amphi rempli lors d’une conférence, vous l’avez encore souvent ? Pour les filles du « Naked Girls Reading », ce n’est pas un rêve, c’est leur quotidien : elles font la lecture, devant un public concentré, dans leur plus simple appareil. Lecture et Luxure, plaisir des yeux et des oreilles, mise à nue et muse toute nue, glossaire d’un concept novateur devenu une institution.
  • Les plus beaux buildings de New York City

    En bas, c’est joli ; en haut, c’est encore plus beau.

    5 000. C’est le nombre de buildings à New York, ce qui fait de la ville l’une des plus connues pour ses vues panoramiques. Pourtant, certains dénotent dans le paysage par leur singularité et leur beauté, font la fierté de leurs habitants et créent l’admiration des touristes. Historiques, emblématiques, symboliques ou juste magnifiques, voici quelques stars du ciel New-Yorkais.
  • Les librairies spécialisées de Brooklyn

    Quelques boutiques qui vous aident à penser.

    Une odeur de papier, le froissement des pages vieillies sous les doigts, le silence et l‘invitation au voyage, bienvenus dans le monde merveilleux des livres. Brooklyn reste un nid à écrivains, avec heureusement quelques librairies à thèmes qui subsistent malgré la pression des bulldozers du livre. Science-fiction, art, politique, poésie, religion, tous les sujets peuvent être abordés et posés sur papier. Restez à la page en découvrant quelles sont les librairies spécialisées de Brooklyn.
  • Engager un détective privé aux Etats-Unis

    Enquêtes, filatures, investigations, on vous dit tout, ni vu ni connu

    Les Etats-Unis comptent 3 fois plus d’agents privés que de policiers, le ratio des agents privés par habitant est lui aussi 3 fois plus important que dans un pays comme la France et le marché américain de la sécurité privée représente un chiffre d’affaires de 64 milliards de dollars. Parmi ces agents, les détectives privés, les « private investigators » ont un rôle considérable dans la procédure d’information et dans la quête d’indices utiles à un procès. Qui exerce cette profession et quels sont les pouvoirs des détectives privés ? Qui peut en engager un et quelle est la valeur de leurs découvertes en justice ? Le French District mène l’enquête.
  • Big Apple, la Mecque des boutiques insolites

    A chacun sa boutique dans LA ville du shopping.

    Des broderies irlandaises, des gadgets d’espionnage, des boutons… Chaque rue à New York (ou presque) cache un magasin spécialisé, unique en son genre. Arrêt sur quelques boutiques vraiment originales.
  • Atlantic City, le temple du jeu de la côte Est

    La ville flambante à consommer avec modération.

    Bienvenue dans la ville où « tout est possible » : Atlantic City. Station balnéaire huppée des années 20, la ville a tenté de regagner son prestige perdu après la Seconde Guerre Mondiale en légalisant le « gambling ». Depuis, c’est la destination favorite des joueurs après Las Vegas, pour défier le hasard et oser la chance. A la découverte de la petite sœur de Sin City, qui a inspiré le Monopoly...
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Le Katagiri Japanese Grocery à Manhattan

    Le plus vieux magasin japonais des Etats-Unis.

    Cosmopolite et multiculturelle, New York City est connue pour renfermer des trésors venus des quatre coins du monde. Une preuve avec Katagiri, la plus vieille épicerie japonaise du pays qui importe nouilles, épices, encens et saké depuis plus d’un siècle.
  • New York fait son cinéma

    Une sélection de films subjective et incomplète pour une visite de la ville comme si vous y étiez.

    Visiter, revisiter New York bien assis dans son canapé, en riant, en pleurant, en frissonnant. Vous êtes prêts ? Alors silence ! On tourne…
  • La Morbid Anatomy Library à Brooklyn

    La mort, ses raisons, ses suites... une passion.

    Il y a ceux qui considèrent que la mort est une fin. D’autres sont convaincus qu’elle est un passage vers une deuxième partie de la vie, ailleurs. L’artiste Joanna Ebenstein est de ceux qui pensent que la mort est un sujet qui mérite bien qu’on s’y attarde et a réuni depuis des années tout ce qu’elle pouvait trouver, photographier ou acheter sur cette thématique vaste. Le résultat ? Un univers intimiste, riche et original d’une collectionneuse passionnée par la Grande Faucheuse.
  • New York en chansons

    Les dédicaces musicales à la Ville qui ne dort jamais.

    New York est une ville de musiques et ses musiciens le lui rendent bien. Dans les années 30, c’est dans la Big Apple que le jazz s’épanouit et Harlem en deviendra le symbole. C’est également à New York que sont nés la salsa et le hip-hop durant les années 50 et Broadway est un lieu mondialement connu pour ses comédies musicales. La ville a inspiré de nombreux artistes et des centaines de chansons en parlent ou lui sont dédiées. Voici une compilation de ceux qui ont donné de leur voix à la Big Apple.
  • Etre vegan à Manhattan

    Où manger, boire, acheter et s’habiller pour être un végétalien heureux dans un monde omnivore.

    Le botaniste étudie les végétaux, le jardinier en prend soin, et le vegan… les mange. Pourtant, être « vegan » est plus qu’une simple manière de s’alimenter, c’est un état d’esprit, une véritable philosophie, mais qu’est ce que cela implique vraiment ? Où trouver ces produits naturels qui composent la diète d’un vegan ? Voici quelques infos et adresses pour vivre en vegan équilibré à Manhattan.
  • Meow Parlour, le café à chats à Manhattan

    Un café et un chat à emporter s’il vous plait !

    Quand ils grattent partout, vous ignorent et s’échappent, ils vous sortent par les yeux ; mais quand ils miaulent dans vos jambes, vous réveillent avec douceur et vous submergent d’amour, vous n’avez d’yeux que pour eux : les chats. Ils sont au centre de toutes les attentions au Meow Parlour, ce café pas comme les autres où vous pouvez câliner des chatons et lamper un petit café dans une atmosphère très "chat-leureuse".
  • Place2Kiss : Street Art, mon amour

    Un pochoir, un peu de peinture et beaucoup d’amour

    Pour un premier baiser, un simple bisou sur la joue ou même pour une demande en mariage, trouvez la Place2Kiss la plus proche de vous et diffusez un peu d’amour dans ce monde de brutes.
  • La Mosaic House à Boreum Hill

    Une pointe de couleur au milieu des Brownstones.

    Châtain, chocolat, beige, sépia, terre de Sienne, bistre, alezan, bronze, cacao, café, caramel, tabac, rouille, noisette, mordoré… Il en existe des nuances de brun (ou marron). La Mosaic House de Boreum Hill y ajoute du rouge, du bleu, du jaune, du vert, du blanc, et toutes leurs nuances : la façade de cette maison est couverte de petites mosaïques, de boutons de chemise colorés ou de billes gorgées de lumière. Portes ouvertes.
  • Une partie de pêche au bord de la Hudson River

    Et au milieu coule une rivière à Manhattan.

    A priori, Grosse Pomme et petits poissons ne vont pas de paire. Mais, c'est ignorer la tradition solide de la pêche autour de Hudson River Park et l'existence d'une association qui organise la saison pendant les beaux jours.
  • Les sports de luxe à Manhattan

    Tour d’horizon des sports où l’on se dépense en dépensant.

    Vous êtes trop frileux pour la natation, trop douillet pour la course à pied et trop pressé pour les randonnées… Bref, vous voulez faire un sport original et qui sculpte votre corps athlétique, quitte à en payer le prix. Sports d’équipe ou de solitaire, en salle ou sur la grande bleue, au grand air ou le nez dans le purin, il y en a pour tous les goûts, tous les muscles mais pour un budget souvent conséquent. Voici quelques uns de ces sports qui arrachent quelques gouttes de sueur à prix d’or.
  • Une chasse au trésor pour découvrir New York

    Laissez-vous guider par les indices à travers la Grosse Pomme et visitez la ville.

    Vous aviez deviné la fin du Da Vinci Code ? Vous gagnez toujours au Cluedo ? Et surtout, vous aimez apprendre en vous amusant ? Vous êtes le candidat idéal pour participer à une chasse au trésor grandeur nature à travers les rues de New York. Plusieurs « Scavenger Hunts » sont organisées dans la Grosse Pomme, mais il vous faudra lire la suite de l’article pour en connaître le fin mot…
  • Une journée coquine à New York

    Un musée, des emplettes et des cocktails... les vrais ciments du couple.

    Alors, juste pour rire et pour se faire plaisir, voici quelques idées friponnes pour une escapade érotique.
  • Organiser sa Murder Mystery Dinner Party

    Petits meurtres entre amis autour d’un dîner.

    L’enfer, c’est les autres, et là, ils sont dans votre salon : votre soirée s’est peu à peu transformée en huis clos oppressant ou pas un seul de vos invités n’est au-dessus des soupçons. Lâchez votre téléphone et n’appelez pas le 911, vous êtes avec des amis qui vous veulent du bien car vous organisez une « Murder Mystery Dinner Party ». Qu’est ce que c’est ? Une loupe dans une main, une coupe (de champagne) dans l’autre, vous voilà fin prêts à lire cet article et à élucider ce mystère.
  • Le Library Hotel à New York

    Une chambre et des livres pour des nuits douces.

    Vous redoutez ça, vous endormir. Le calme qui envahit la maison, le marchand de sable qui ne veut pas passer et votre vessie qui a l’air de calculer précisément le moment où vous pourriez vous envoler avec Morphée. Bref, vous craignez tous les soirs le pire… mais vous aimez lire. Vous le savez, avec un livre, vous n’irez plus jamais au lit tout seul. Alors, avec 6,000 livres, vous dormirez comme un bébé. Bienvenue au Library Hotel, cet hôtel où lire rime avec plaisir... et avec dormir.
  • Les villes fantômes aux Etats-Unis, souvenirs bien vivants du passé

    Splendeur et déménagements de l’Amérique profonde.

    Un vieux bâtiment dans lequel s’engouffrent les courants d’air, des balançoires qui grincent et des chaises de saloon renversées… Bienvenue dans une ville fantôme, ces villes figées dans le temps qui ponctuent le paysage américain, et l’esprit des réalisateurs de films. Présentation en chair et en os de ses villes qui font parfois froid dans le dos.
  • Le Staten Island Graveyard, le cimetière des géants des mers à Rossville

    Découvrez la nécropole de dizaines d'épaves rouillées de navires.

    Les oiseaux ne sont pas les seuls à se cacher pour mourir. A Rossville, un quartier de Staten Island, de gigantesques épaves datant parfois de plusieurs dizaines d'années gisent silencieusement au milieu d’une eau croupie. Le Staten Island Graveyard, un cimetière unique en son genre...
  • Un Murder and Mystery Dinner à New York

    Un petit meurtre entre amis n’a jamais tué personne.

    Vous aimez un bon thriller au ciné et vous adorez le théâtre ? Vous lisez sans relâche des polars et devinez toujours le meurtrier avant la fin du livre ? Voici ce qu’il vous faut : un Murder and Mystery Dinner, ces dîners où des acteurs doivent élucider un meurtre avec l’aide du public. Gardez votre sang froid et votre opinion au chaud, vous en aurez besoin pour découvrir la vérité…
  • Les Monster Trucks, ces géants sur roues

    À fond les caisses.

    Elles sont massives, montées sur 4 énormes roues de plusieurs mètres de diamètres, et bondissent pourtant dans les airs, ronflent et font hurler le public. Les Monster Trucks, ces 4x4 futuristes, défilent lors d’une compétition unique en son genre : la Monster Jam, qui parcourt la Floride, les Etats-Unis… le monde ! En voiture ?
  • L’art dans le métro de New York

    L’art est partout, même à six pieds sous terre.

    24 lignes de métro, 6292 rames, 468 stations sur plus de 300 km de ligne ; le métropolitain New Yorkais est un élément essentiel du paysage urbain de la mégapole. Le trajet moyen en métro de l’habitant de New York dure 40 mn, autant qu’il soit agréable ! Grâce au programme « Arts for Transit », l’art a été mis en valeur dans les stations, couloirs et murs. Mosaïques, terre-cuites, sculptures… Bref, votre trajet s’égaye – à condition d’ouvrir l’œil.
  • Un téléphérique à New York, le Roosevelt Island Tramway

    Une balade dépaysante au dessus de l'East River.

    Las des visites clichées de New York et envie de voir l'horizon ? Prenez de la hauteur et embarquez pour une traversée originale à 76 mètres au dessus l'East River et des vues époustouflantes de Manhattan.
  • Les 10 hôtels les plus fous aux Etats-Unis

    Attention, un hôtel peut en cacher un autre.

    Un hôtel, c’est finalement toujours un peu pareil et jamais vraiment transcendant… Il en existe pourtant aux Etats-Unis qui valent à eux seuls un dodo. Exotiques, vintage, à l’indienne ou en hauteur, certaines chambres vous promettent de rêver tout éveillé.
  • Les plus beaux hôtels de Las Vegas

    On y joue, on y dort, on se marie... Et on en redemande.

    15 des 25 plus beaux hôtels du monde sont situés à Las Vegas, attirant chaque année plus de 41 millions de visiteurs. Rien d’étonnant alors que l’un d’entre eux soit le 2ème plus grand hôtel du monde, un autre possède ses gondoles vénitiennes ou un autre encore 1,200 fontaines éclairées qui ondulent lors de spectacles éclairés tous les soirs. Présentation.

Cette rubrique vous est présentée par: