Tests

Visites, sorties, activités… Vous voulez tout faire à New York mais vous hésitez ? Voici la sélection du French District, nos avis, nos réactions.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Faire du shopping à New York

    Les meilleurs quartiers et adresses pour acheter.

    Sage ou frénétique, pour 1 heure ou pour de longues après-midis, chic ou à prix choc, le shopping à New York fait en tous cas partie des activités incontournables de la ville, tant la diversité de magasins et des centres commerciaux est impressionnante. Fashionistas, hypsters, gourmands ou fauchés, tout le monde à son quartier et ses bonnes adresses de prédilection dans le Grosse Pomme. Bienvenue dans la jungle du shopping à New York !
  • La Statue de la Liberté

    Lumières sur la statue de la « Liberté illuminant le monde » à New York.

    Cadeau des Français aux Américains en 1882, la Statue de la Liberté reste depuis l’un des symboles les plus forts des Etats-Unis et un monument phare de New York et de Manhattan. Voici un peu d’histoire, quelques infos et une visite de la statue star de Liberty Island.
  • Le MoMA PS1

    Visite de l’autre MOMA, dans le Queens.

    C’est le petit frère de celui qui trône à 2 pas de la 5ème avenue, au Sud de Central Park. Mais contrairement à lui, le MOMA PS 1 se consacre exclusivement à des expositions temporaires d’artistes contemporains. Véritable lieu expérimental et avant-gardiste, le musée met en avant des artistes aujourd’hui inconnus du grand public mais qui seront peut être les stars artistiques de demain.
  • Revue des vols directs Paris-New York

    Petit guide des compagnies aériennes qui relient l’hexagone à la Grosse Pomme.

    Envie de vacances américaines, escapade shopping sur la 5th avenue, voyage d’affaires à Manhattan, ou juste besoin de voir si c'est mieux à l'Ouest toutes les raisons sont bonnes pour embarquer, le vol à New York est imminent !
  • Les camps d’été à New York City

    Comment occuper les enfants pendant les grandes vacances américaines.

    Le mois de juin approche… adieu les lunch boxes, les devoirs et le réveil qui sonne trop tôt. Oui, mais maintenant, il va falloir occuper les écoliers pendant plus de deux mois et demi… Heureusement, aux Etats-Unis, il existe le système des Camps (stage d’été pour enfants) pendant lesquels les enfants peuvent apprendre ou se perfectionner dans une foules de domaines… Petit topo sur LA solution de l’été pour les parents actifs ou en manque d’inspiration.
  • La Frick Collection

    Un musée intimiste au contenu époustouflant

    Pendant 40 ans, Henry Clay Frick a déniché des merveilles des quatre coins du monde : porcelaines asiatiques, tapis orientaux, tableaux de maitres, dessins d’artistes… La collection du riche industriel de Pittsburgh est impressionnante, à tel point que l’hôtel particulier qui l’abrite ne peut tout divulguer à la fois. Morceaux choisis.
  • Le Yankee Stadium, le paradis du baseball

    Nom : de New York. Prénom : Yankees. Domicile : Yankee Stadium, Bronx.

    Une lointaine légende urbaine raconte que ma naissance n’est due qu’à un seul homme... Les années 2000 sont synonymes pour moi de mon clonage... Trois papes m’ont rendu visite personnellement... Qui suis-je ? Le Yankee Stadium, foyer mythique de l’équipe de baseball de New York, les Yankees, et symbole du sport à l’américaine.
  • Organiser sa Murder Mystery Dinner Party

    Petits meurtres entre amis autour d’un dîner.

    L’enfer, c’est les autres, et là, ils sont dans votre salon : votre soirée s’est peu à peu transformée en huis clos oppressant ou pas un seul de vos invités n’est au-dessus des soupçons. Lâchez votre téléphone et n’appelez pas le 911, vous êtes avec des amis qui vous veulent du bien car vous organisez une « Murder Mystery Dinner Party ». Qu’est ce que c’est ? Une loupe dans une main, une coupe (de champagne) dans l’autre, vous voilà fin prêts à lire cet article et à élucider ce mystère.
  • Visiter New York pour la 2ème fois

    Vous êtes venu, vous avez vu, vous êtes convaincu.

    La première fois, tout était beau, intense et magique… Votre première visite de New York a, assurément, laissé un souvenir impérissable dans votre mémoire. Vous revoilà en terres conquises, pour un 2ème séjour. Que voir, que faire, que visiter pour qu’il soit aussi bien que le précédent ? Suivez le guide.
  • American Museum of Natural History

    L’Univers et ses lois regroupés dans un méga-musée.

    Prénom ? Luni. Nom ? Vers. Age ? 13 milliards d’années (jeudi prochain). L’univers, on en a toujours eu conscience, mais le connaît-on vraiment ? Avec 46 halls d’exposition permanents, 32 millions d’objets et de spécimens et 25 bâtiments connectés entre eux, l’American Museum of Natural History est un bon début si vous souhaitez en savoir plus sur… tout. Présentation de ce musée monumental de New York City.
  • Les castings commerciaux pour enfants

    Graine de star dès ses premières couches.

    Préféré des grands-mères, idoles des cours de récrés ou chouchou de la maîtresse, votre poussin a ce petit quelque chose en plus qui le démarque du reste de ses camarades. Pour en faire profiter le reste du monde, vous pouvez inscrire votre enfant à un casting commercial. Présentation et explications.
  • Le Woodlawn Cemetery du Bronx

    Pour ces repos qui durent une éternité.

    Elle conclut notre passage sur Terre en nous reliant définitivement à elle : la Mort. Enterrés dans une tombe, dispersés en cendres ou placés dans un mausolée, les habitants du Woodlawn Cemetery ont investi les terres du Bronx et comptent bien y rester. Présentation de ce cimetière gigantesque qui figure parmi les plus beaux des Etats-Unis.
  • Les trains de légende aux Etats-Unis

    L’Amérique sous toutes les coutures et sur des rails

    La première ligne de train américaine date de 1830, elle mesurait 24 km et reliait Baltimore à Elliot’s Mills. Depuis, le Amtrak, compagnie nationale de chemin de fer aux Etats-Unis, propose plus de 500 destinations et sert 31 millions d’usagers. Pourtant sur les 250,000 km de rails américains, certains trajets offrent de belles évasions à travers les montagnes, les plaines, les déserts, les lacs et des paysages à couper le souffle. Voici quelques morceaux choisis du plus beau de l’Amérique à rails.
  • Le Musée Solomon R. Guggenheim

    Des collections modernes et contemporaines au cœur d'une architecture originale.

    Des collections modernes et contemporaines au cœur d'une architecture originale. Un cupcake inversé, un pot de yaourt géant ou une machine à laver. C’est ainsi qu’a été qualifié la merveille architecturale contemporaine qui constitue le Musée Guggenheim de New York. Innovante, provocatrice et impressionnante, la construction abrite des œuvres modernes et contemporaines d’artistes du monde entier. Présentation d’un musée qui fait parler de lui.
  • La cuisine africaine à Brooklyn

    L’Afrique, bouchée après bouchée.

    54 pays, 2,000 langues vivantes et plus de 1,1 milliards d’habitants : la culture de l’Afrique est riche, son histoire aussi, et ses traditions culinaires encore plus. Bien plus que les plats typiques d’Afrique du Nord connus de tous, le pays a beaucoup à offrir : steak d’autruche, pieds de vache ou légumes épicés, la cuisine africaine est pleine de surprises… Petit tour d’horizon de quelques uns des restaurants africains de Brooklyn, qui vous promettent une délicieuse parenthèse colorée et épicée.
  • Quelques rooftops à Manhattan

    Prendre un verre en terrasse avec vue.

    Avec les beaux jours, vous avez des envies d’ailleurs, de fraicheur et de hauteur. Votre solution ? Un verre entre les buildings de la skyline new-yorkaise. Car en plus de siroter un Bohemian avec vue sur l’Empire State Building ou un Chablis en regardant la High Line, ces rooftops offrent une ambiance toujours originale et des recettes uniques. Présentation en 2 glaçons 3 cocktails.
  • Votre conquête de l’Espace

    Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

    Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • 5 choses à faire avec des enfants à New York, absolument

    La Grosse Pomme pour les petits, ça donne quoi ?

    L’aîné qui traîne des pieds au musée, les petits derniers qui veulent explorer la ville mais se fatiguent en 30 mn, pas évident de trouver de compromis quand on est à New York avec des enfants. En effet, la ville de New York City a cela de fascinant qu’elle convient autant aux parents qu’aux enfants, aux curieux qu’aux blasés, aux pressés qu’aux paresseux, encore faut-il avoir quelques bons plans. Des activités originales dans les musées, des châteaux tout droit sortis de décors de films, des glaces à tous les parfums… Voici 5 idées pour occuper vos enfants à New York City, et réjouir les sportifs, les rêveurs, les gourmands.
  • Aller à la plage à New York

    Quand le soleil tape, on se rafraichit où ?

    Le saviez-vous ? New York City possède plus de 22 kilomètres de plage ! Ouvertes de Memorial Day à Labor Day, elles sont toutes gratuites et vous permettent surtout de décompresser, loin de la chaleur et de l’activité incessante de la ville. Petite sélection de 5 plages de New York, pour que journée ensoleillée rime avec sortie toute mouillée.
  • Golfer autour de Manhattan

    TOP 5 des golfs publics de l’Etat de New York.

    122,300 km2, 4,000 lacs et points d’eau, 1,300 musées et galeries, 230 théâtres, 1,500 villes et villages, et plus de 55 domaines skiables. L’Etat de New York est vaste, diversifié et fait pour les sportifs ; parmi les plus de 400 parcours de golf qui y sont situés, en voici 5 qui valent le coup. Champions du put ou habitués des bunkers, voici venu le temps du golf à New York !
  • Les festivals de l’été à ne pas rater à New York City

    Quand la musique est bonne, profitons-en !

    L’été arrive à New York, et avec lui, son cortège de barbecues, de tenues légères et pantalons relevés, mais aussi de festivités, de musiques endiablées et de groupes survoltés. Où, quand, quoi et comment, voici les festivals de musique à ne pas rater cet été dans la Grosse Pomme.
  • L’Empire State Building

    Quand l’art déco touche le ciel à Manhattan.

    3,400 ouvriers, un chantier d’une grosse année, et un building ouvert 365/365, jusqu’à 2h du matin. L’Empire State Building reste une attraction des plus populaires de Manhattan, mais surtout des plus fascinantes. Visite verticale de ce bâtiment phare de la Grosse Pomme.
  • Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

    Faire la paire avec une famille américaine.

    Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.
  • Le Chelsea market

    Le boyau mercantile et gourmand du quartier de Chelsea.

    On regarde, on compare, on hume les bonnes odeurs, on goûte et puis on achète… tout cela dans une ambiance vive et fourmillante, on est bien au Chelsea Market, ce long couloir de 250 mètres installé dans une ancienne biscuiterie Oreo, et qui abrite de nombreux petits commerces d’alimentation de très bonne qualité. Que ce soit pour se nourrir, ou juste pour se faire plaisir, le Chelsea Market est devenu incontournable en matière de shopping alimentaire dans le coin de Chelsea.
  • Le National Museum of Mathematics de New York

    L’endroit idéal pour faire un peu de gymnastique… intellectuelle.

    Oui, c’est bien elle, la matière boudée des enfants, incomprise des étudiants et inutilisée de (la plupart) des adultes : les mathématiques. Et pourtant, le royaume des fractions, des algorithmes et des probabilités mérite d’être exploré. Ça tombe bien, le National Museum of Mathematics de New York vous emmène faire un tour dans les méandres des maths, et vous les explique en des mots très, très simples.
  • Le Madison Square Garden, la salle à tout faire à Manhattan

    The Garden, pépinière de talents et d’événements à Manhattan.

    Vos grands parents y ont entendu Jimi Hendrix lors de son concert de 69, vos parents ont ondulé au son des Jackson 5 en 1981, et vous y avez applaudi Madonna en 2006. Le Madison Square Garden, qui accueille les plus grands noms de la musique, mais aussi les plus grosses équipes sportives de la ville, s’auto-proclame « l’arène la plus célèbre du monde ». Visite guidée de ces murs qui ont connu et écrit un grand bout d’Histoire.
  • Les plus belles patinoires de Manhattan

    La star de la glace new yorkaise, c'est vous pendant les mois d'hiver !

    D’environ octobre à avril, Manhattan se transforme en cité blanche avec des patinoires aux quatre coins de la ville. Accrocs de la lame et patineurs du dimanche bien couverts sont nombreux à venir dessiner de beaux ronds. Pour découvrir cette activité de saison, ou pour perfectionner son triple salto arrière, ne manquez pas une après midi en solo ou entre amis dans l’une des patinoires de New York City.
  • Les Greenways, les grandes vertes de Big Apple

    Plus de 560 km de pistes cyclables et de chemins piétons à Manhattan.

    Comment vivre à Manhattan et profiter de la rivière Hudson et des espaces verts sans véhicule ? En passant par les Greenways, ces chemins parallèles aux grands axes routiers de Manhattan et destinés aux piétons et aux cyclistes. C'est gratuit, c'est sain, et c'est beau !
  • Louer une voiture aux Etats-Unis

    Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

    Les Etats-Unis - 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.
  • Smorgasburg, le marché aux puces et aux gourmandises à Brooklyn

    Une caverne de trésors et de mille saveurs.

    « Smorgasburg » ; le mot peut paraître ingrat mais il devient délicieux quand on sait qu’il désigne un énorme marché aux puces à Brooklyn, qui présente des stands gastronomiques du monde entier, en plus des habituelles antiquailles. Votre escapade saveurs, senteurs et couleurs, c’est au très beau Smorgasburg de Brooklyn.
  • The Nutcracker, la tradition d’un Noël à New York

    Le voyage enchanteur au pays de l’enfance par Tchaïkovski.

    Depuis 1954, une histoire de poupées, de soldats de plomb et de Rois des Souris tient New York City en haleine… Vous ne la connaissez pas encore ? N’attendez plus avant de découvrir ce spectacle enchanteur de fin d’année présenté par le New York City Ballet : le George Balanchine’s The Nutcracker™.
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

    Une table, un menu, et tellement plus encore…

    Entrée – Plat – Dessert. Jusque là, rien d’anormal, c’est ce que proposent tous les restaurants que vous fréquentez. Seulement, pensiez-vous un jour déjeuner dans un ancien Boeing ? Dîner dans le noir complet ? Festoyer autour de plats du XIVème siècle ? Impossible n’est pas américain, en voici la preuve avec 10 de ses restaurants les plus loufoques.
  • The Jewish Museum

    Immersion dans le plus grand musée américain dédié à la culture et à l’histoire juive.

    Le quartier de Lower East Side est longtemps resté la terre d’accueil de millions de juifs en exode. Si la plupart n’étaient que de passage, Le L E S a gardé une empreinte yiddish forte, qu’elle cultive et qu’elle protège au quotidien. Le Jewish Museum of New York, installé là, rend hommage à ce peuple martyr en présentant une collection qui reflète plus de 4000 ans de l’histoire israélite.
  • Les Seven Sisters, les petites sœurs de la Ivy League

    Le pouvoir du savoir aux femmes.

    (Trop) longtemps les universités sont restées ouvertes exclusivement aux hommes, laissant les femmes sans éducation égale, ni sans avenir équivalent. Face à cela, 7 écoles se sont distinguées entre 1837 et 1889, ouvrant leurs portes aux femmes et à leur soif d’apprendre. Les « Seven Sisters Colleges » voyaient le jour, et un tout nouvel avenir s’ouvraient aux femmes…
  • Les endroits mythiques de tournage aux Etats-Unis

    Grease, Rocky, le Parrain, Forrest Gump, c’était où ?

    Non, tous les films ne sont pas tournés en studio aseptisé et sous lumières artificielles à Hollywood. Nombre d’entre eux sont filmés dans la vraie vie, dans des vraies villes, (du moins partiellement), et peuvent donner lieu à de vraies visites. Revenir sur les lieux de tournage de vos films préférés, c’est possible, et c’est en lisant la suite.
  • Assister à une messe Gospel à New York

    Des chœurs, de la ferveur et de la bonne humeur pour un moment enchanteur.

    Associé aux chants religieux chrétiens des Afro-Américains, le gospel signifie « évangile » en vieil anglais. Célébrant la parole de Dieu en gaité et en musique, les messes gospel sont un véritable plaisir des yeux et des oreilles. Assister à l’une de ces messes à New York reste l’une des activités favorites des touristes, cependant il faut savoir respecter le culte et se rappeler que la messe gospel est avant tout un moment de recueillement et non pas un spectacle. Un dimanche ou en semaine, voici quelques adresses où vous pouvez partager ce moment intense gospel avec les fidèles d’une église de New York.
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • Assister à une comédie musicale à Broadway

    Broadway, plus qu'un spectacle, une expérience.

    Broadway. 1 mot, 1 lieu, 1 ambiance… Broadway, ce sont en réalité plus de 40 théâtres, des dizaines de dizaines de spectacles à l’affiche, plus de 12 millions de tickets vendus tous les ans. Assister à un spectacle à Broadway pendant vos vacances à New York reste un incontournable, mais un incontournable qui se prépare. Petit programme.
  • Faire son shopping de Noël à New York

    Les meilleurs endroits pour trouver les meilleurs cadeaux.

    C’est bientôt l’heure. De (prétendre) vous engouffrer dans la cheminée, époustoufler votre belle-famille ou gâter vos amis. Noël approche, l’excitation monte, les menus se précisent, mais vous n’avez toujours trouvé aucun cadeau, pour personne. Pas de panique, direction un grand magasin, un marché de saison ou même un quartier pour trouver votre bonheur.
  • Les Beer Gardens de New York

    Boire une bière en plein air.

    La bière, c’est une boisson festive, qui se déguste entre amis, après une chaude journée d’été, sur une belle terrasse. Qu’attendez-vous alors pour essayer l’un des Beer Gardens de New York, ces « jardins » où boisson rime avec distractions, et bière fraîche avec avoir la pêche ? Présentation de quelques uns d’entre eux, où chaque gorgée peut en entraîner une autre.
  • Visite de New York en bus

    Petits tours dans New York City à bord d’un bus à impériale.

    Vous en êtes convaincu, New York est un immanquable aux Etats-Unis. Entre ses monuments signatures comme l’Empire State Building et la Statue de la Liberté ou encore ses quartiers chargés d’histoire comme Brooklyn, Harlem ou Chinatown, cette ville cosmopolite a plus d’un tour dans son sac pour charmer chacun. Venez la découvrir en embarquant dans un de ces fameux bus rouge à toit ouvert : Hop-On Hop-Off.
  • Les plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis

    Des geysers, des canyons, des grottes, des lacs, des forêts et tellement plus encore…

    Les Etats-Unis recensent 59 parcs nationaux, dont 14 classés au patrimoine national de l’UNESCO. Les Etats de Californie et d’Alaska sont les mieux lotis, avec 8 parcs chacun. Le plus grand parc national américain est situé en Alaska et il a la taille de la Suisse et le plus ancien date de 1872 (Yellowstone dans le Wyoming). Avec ses paysages sublimes et leur diversité, les parcs nationaux attirent des millions de visiteurs chaque année. Un spectacle naturel époustouflant dont voici quelques extraits.
  • Skier à New York

    Les meilleurs plans pour profiter de la neige

    New York a décidément tout pour elle. En plus d’être en bordure de mer, elle aussi proche de belles stations de ski des Adirondacks ou de la Nouvelle-Angleterre. Surfeurs et skieurs, à quelques heures seulement de Manhattan, voici quelques bonnes pistes à suivre….
  • Le Queens Museum of Art

    Un musée d’art multiculturel à l’image de son quartier.

    De passage dans le Queens ou résidant à l’année, vous êtes en quête d’un bon musée. Dans un bâtiment qui date de l’Exposition Universelle de 1939, le Queens Museum of Art allie expositions et maquettes méthodiques, photographies vieillies et lampes Tiffany colorées. Présentation et visite de ce musée d’art rafraîchissant.
  • Enterrer sa vie de jeune fille à Vegas

    Passer de Mademoiselle à Madame dans la capitale mondiale du mariage.

    Que vous décidiez de vous unir à Las Vegas ou non, la ville reste une destination de choix pour passer ses derniers instants de jeune fille. Entre spas luxueux, clubs électriques, strip-teaseurs huilés et suites magnifiques pour reposer ce corps de future mariée, vous en oublierez presque qu’il vous reste à choisir le gâteau. Enterrer sa vie de jeune fille à Vegas : tout un programme, décortiqué ici.
  • Assister à un concert de musique classique à New York

    Les meilleures salles pour écouter toute la gamme du répertoire classique.

    Creuset de traditions musicales les plus variées, New York City a vu naître et grandir les orchestres les plus prestigieux, et accueille des programmes classiques avec des musiciens et des chanteurs d'opéra de très grande qualité. Retrouvez  Mozart, Chopin, Rachmaninoff... et la beauté de leur œuvre dans les lieux de concerts qui leur sont consacrés à NYC.
  • Le Rubin Museum of Art à New York

    Une collection époustouflante sur l’art religieux de l’Himalaya.

    Avec une collection permanente de plus de 2000 peintures, textiles et sculptures, le Rubin Museum of Art de New York se passionne pour l’art de l’Himalaya et des régions voisines. Ce petit musée à l’architecture moderne cache de nombreux trésors de la culture Himalayenne et notamment de l’Art tibétain. Musée vivant et actif, le Rubin organise très souvent des conférences, des projections de films, des concerts… Présentation de ce musée unique, qui séduit par son authenticité.
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien. 
  • La parade de la Saint Patrick à Manhattan

    Défilés, animations et bières pour fêter en fanfare le Saint patron des irlandais

    Devinette à 1$ : Si on vous dit, vert, trèfle, mois de mars… Vous ne voyez pas ? Et si on vous dit, parade, kilts et bières jusqu’a plus-soif ? La St Patrick bien sûr ! Et pour fêter le célèbre évêque évangélisateur, New York voit les choses en grand avec une parade géante de 150,000 enthousiastes, des animations et de la Guinness à gogo. Pour être des leurs, suivez les petits bonhommes verts…
  • 5 road trips qui vous font aimer le bitume

    Attention, ces routes peuvent (beaucoup) distraire les conducteurs.

    Sur les 4,09 millions de miles de routes aux Etats-Unis, voici une petite sélection de quelques sections d’entre elles qui sortent des sentiers battus et promettent des road trips d’exception, excursion d’une journée ou voyage d’une semaine, envie d’air ou errer sans but, avide de découverte ou vide de plans, il ne faut pas de raison pour mettre le contact et rouler. Toutes ces routes mènent au roman-photo, suivez le guide.
  • The Stand, Un temple du stand-up à New-York

    Bon pas au sens religieux du terme, quoique... Pour certaines personnes cette discipline est une vraie religion avec ses dieux, ses codes, ses dogmes et bien entendu ses lieux de culte. Voici l'exemple du Stand à NYC, l'un des grands édifices du stand-up à New York.
  • La High Line

    Comment faire le plein de chlorophylle au beau milieu de Chelsea.

    Avec un ami, un amoureux, un livre, ou les 3 en même temps, accordez-vous un moment de détente au vert à Chelsea. Entre quelques photos des bourgeons et plusieurs pauses sur la vue des buildings, The High Line est une occasion rêvée de se répandre sur une chaise longue pour admirer le temps qui passe. Cet ancien chemin de fer construit en hauteur, a été converti en parc, et offre aux locaux et touristes un pur moment de plaisir et de beauté.
  • Les meilleurs endroits pour célébrer Halloween à New York

    Halloween, LE soir où il faut rester éveillé dans la ville qui ne dort jamais.

    Nuits chocs dans les clubs chics new yorkais, soirées délurées dans les boîtes branchées, festivals pour enfants avec leurs parades mythiques, ou immanquables maisons de l’effroi, tour d’horizon des différentes attractions proposées dans la Grande Pomme. Dommage qu’Halloween ne dure qu’un soir !
  • Hall of Fame for Great Americans

    Le Panthéon de l’Américain très très bon.

    Le meilleur du meilleur, la crème de la crème, c’est la mousse chocolatée d’un cappuccino, la première gorgée de bière et entrer dans un lit tout frais en plein été ; mais ce sont aussi les Américains qui sont au Hall of Fame for Great Americans pour l’éternité, et au-delà. Présentation de ce Panthéon du très très bon qui ne sélectionne que des Américains remarquables.
  • Vous aimez le French District ?

    Témoignez et gagnez un iPod et de nombreux tapis de souris French District.

    A notre tour de vous lire : nous souhaiterions savoir en quoi vous aimez le French District, pourquoi vous nous lisez, quels services vous préférez… Nous avons envie de savoir ce que vous pensez, chez lecteur, pour qui nous travaillons depuis 5 ans.
  • Travailler, vivre, créer une entreprise aux Etats-Unis

    Le rêve américain est à votre portée.

    Le French District lance dans quelques jours un service pour optimiser vos chances de réaliser, vous aussi, votre rêve américain. Emploi, visa, budget, école, impôts, logement… toutes les réponses à vos questions bientôt en ligne !
  • Grand Central Terminal, la Gare centenaire de New York City

    Une gare... et tellement plus encore.

    20 hectares pour partie dans les entrailles de Midtown, 44 quais, 300 trains quotidiens (dont 98% arrivent à l’heure) et 21 millions de visiteurs par an... La gare de Grand Central accueille chaque jour 500 000 personnes, entre amoureux romantiques, touristes curieux, acteurs en plein tournage, New Yorkais affamés et bien sûr voyageurs pressés. Ce magnifique bâtiment du début du XXe siècle est la plus grande gare de New York et peut être du monde... Grand Central Terminal, 120 minutes d’arrêt.
  • Le New York Transit Museum

    Pour l’amour du métro, du bus, des ponts et des tunnels

    Avec 375 km de lignes de métro, empruntées chaque jour par plus de 6 millions d’usagers, et 4373 bus publics utilisés par 666 millions de personnes par an, les transports en communs de NYC se devaient d’avoir leur musée, rien qu’à eux. C’est chose faite avec le NYC Transit Museum, le premier musée américain qui au travers d’expositions, de tours et de programmes éducatifs est entièrement dévoué aux transports publics. Le NYC Transit Museum, terminus ! Tout le monde descend.
  • The Cloisters, le musée du Moyen Âge à Fort Tryon Park

    Le seul musée américain consacré à l'art européen médiéval est à New York City.

    C'est une annexe du MET, un témoin superbe d'un Moyen Age glorieux qui trône au beau milieu du Fort Tryon Park : The Cloisters abrite une magnifique collection d'art européen du Moyen-âge dans un cloître édifié en pierre d'époque. Gentes dames et Damoiseaux, en route pour un retour aux temps des croisades et la visite d'un Musée unique en son genre !
  • Une journée à Greenwich Village

    Entre frénésie, buildings et modernité, voici The Village.

    Des rues calmes et des maisons de briques rouges, des trottoirs ombragés sur lesquels il fait bon se balader au gré des boutiques branchées et des restaurants accueillants… Greenwich Village et son siamois West Village sont des enclaves de sérénité et de charme au cœur du tumulte de Manhattan. D’ailleurs, on a décidé de vous y emmener le temps d’une journée...
  • Les plus beaux parcs botaniques de New York

    La Grosse Pomme est verte et fleurie, la preuve !

    5 boroughs, et chacun a son jardin botanique. Mais ce n’est pas tout, New York regorge de petits coins fleuris, de réserves à plantes entretenus par des résidents, de jardins secrets et de paysages verdoyants. Parmi la myriade de parcs et de jardins, voici les plus exceptionnels, remarquables par la richesse de leurs collections et les petits secrets qu’ils gardent à l’intérieur. Itinéraire d’une balade enchanteresse.
  • Le cinéma Nitehawk à Brooklyn

    Quand le 7ème art se consomme autour d’un bon repas.

    Vendredi soir, 18h47. Vous rentrez du travail et n'avez qu'une envie : dîner et vous faire une toile... Seulement voilà : Entre prendre une douche, grignoter un bout et attraper un métro, vous ne serez jamais à la séance de 19h30… Jamais ? Sauf si vous allez au ciné Nitehawk à Brooklyn où vous pouvez avoir un petit dîner devant un film, toujours très bien sélectionnés. Pour la douche, en revanche, ils ne peuvent rien faire.
  • Les spécialités culinaires nées à New York

    Ces plats et ces boissons qui ont un goût de Grosse Pomme…

    Si on vous dit bouillabaisse, vous pensez Marseille, et quand on parle de gaufre, votre estomac crie Bruxelles. Et si on vous dit œufs Bénédicte, Lobster Newberg et bloody mary, vous pensez à quoi ? A votre prochain brunch, mais aussi à des spécialités originaires de la ville de New York. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont toutes délicieuses et l’autre bonne nouvelle c’est qu’il y en a plein d’autres. Voici lesquelles en direct des cuisines new yorkaises.
  • L’Intrepid Sea Air Space Museum, le porte-avions-musée à West Side

    La visite du seul musée flottant de Manhattan.

    C’est un complexe flambant neuf établi dans le célèbre et moins recent Intrepid (1943), porte-avions américain, qui, du fond de cale au pont supérieur, retrace une bonne partie de l’histoire maritime, militaire et aérospatiale des Etats-Unis. Sous-marins, lance missiles, avions de combat, super transporteurs et une flotte d’activités interactives… un musée militariste à explorer de bas en haut.
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • Dans le Bronx avec les enfants

    Le 5ème borough en version mini, ça donne quoi ?

    C’est l’histoire d’un mauvais élève qui a été relégué au fond de la classe pendant plusieurs décennies. Dangereux, mal famé et sans intérêt, le Bronx a en effet eu des débuts difficiles sur la scène touristique internationale. Désormais, le 5ème borough n’est plus la 5ème roue du carrosse ; il s’est assagi, modernisé et enrichi de musées, de parcs, de zoos et d’évènements musicaux, pour devenir un passage quasi-incontournable lors d’une visite à New York City. Ce sont même les enfants qui le disent !

  • The Market NYC, le rendez-vous des artistes et designers

    1 concept, 2 marchés, des puces.

    Vous ne pensiez pas trouver un endroit où un vendeur de cuir ferait face à un stand de bougies artisanales, un de porcelaine de Chine et un autre de BD des Schtroumpfs. C’est pourtant possible au Market NYC, l’un des plus grands marchés couverts de la ville, qui expose ses trésors à Greenwhich Village et à Brooklyn. Petits bonheurs et grands trouvailles aux rendez vous.
  • Un Noël à New York City

    Grandeur et Noël en cadence dans la Grosse Pomme.

    Parmi les incontournables de la période de Noël, il y a : la décoration du sapin, le shopping de dernière minute, la messe de minuit, ouvrir les cadeaux le 24 au soir ou le lendemain, et manger les biscuits offerts par la voisine. A Manhattan, il y a aussi admirer le sapin du Rockefeller Center, lécher les vitrines de la 5th Avenue, ou encore suivre les petits trains à Grand Central Station… Vous voulez en savoir plus ? Voici un petit programme pour un Noël typique à New York City.
  • Explorer Times Square à New York

    A la Croisée des Mondes entre néons et lumières.

    26 millions de touristes s’y pressent tous les ans, 1 million de personnes s’y retrouvent le soir du Nouvel An et 27,000 autres y ont élu domicile. Times Square. Et vous, vous explorez quand ? Suivez le guide…
  • Le Flushing Meadows Corona Park

    Art, sport, histoire et musées, un parc pour tous dans Queens.

    Tous les boroughs ont leur parc, et Queens est plutôt bien loti avec le Flushing Meadows Corona Park, le 3ème plus grand parc de New York City. C’est là par 2 fois que l’Exposition Universelle s’est déroulée, c’est là aussi qu’a lieu chaque année l’US Open de Tennis pour le Grand Chelem, et c’est là que vous passerez une bonne journée en faisant le plein de culture, de sport et de nature.
  • Sortir en boîte à Manhattan

    Le petit guide du noctambule dans la ville qui ne dort jamais.

    Musique house ou rythmes électro, ambiance intime ou décalée, le temps d'un verre ou jusqu'au bout de la nuit blanche, pour étudiants novices ou quadra confirmés, chacun est sur de trouver la boîte ou danser à Manhattan. Pourtant, être et être vu au bon endroit, le bon jour et avec la bonne tenue demande une pratique assidue de la virée nocturne… ou de bonnes infos. Alors, noctambules, insomniaques et jet-setteurs, prenez quelques minutes avant la tombée de la nuit pour lire ceci.
  • Le High Bridge à New York

    Le pont qui relie Manhattan au Bronx, en long, en large et en travers.

    C’est le plus vieux de New York : construit en 1848, il permettait alors d’approvisionner New York en eau. Le High Bridge, ce pont qui enjambe la Harlem River et connecte Manhattan au Bronx. Rouverte au public après plus de 40 ans de fermeture, sa passerelle est aujourd’hui le rendez-vous des locaux et des touristes qui souhaitent prendre un peu de hauteur. Présentation. 
  • Les Water Taxis de New York

    Même couleur, même damier noir et blanc, même fonction, sauf que ça flotte…

    Eppp Taxi ! Un bras levé qui s’agite avec conviction, le port de tête altier et le regard franc – appeler un taxi à New York répond à quelques codes. Oubliez tout ce que vous connaissez, aujourd’hui vous prenez le water taxi. Explications.
  • Le Skycraper Museum, quand le ciel est la limite à Lower Manhattan

    Éloge de la hauteur dans un musée au ras de l'asphalte.

    C'est un musée incognito, bien caché sur Battery Place, à Lower Manhattan. On passe souvent devant sans le remarquer, et pourtant, il mérite un (petit) détour. Le Skyscraper Museum  retrace l'Histoire et imagine le Futur des gratte-ciel, ces buildings qui tutoient les nuages new yorkais. Un tour d'horizon d'un musée dédié à l'architecture verticale (mondiale). Elevez-vous...
  • Le Edgar Allan Poe Cottage, dans le Bronx

    Là où le « poète maudit » a terminé sa vie.

    Les mots ont bercé sa vie, sa fragilité a bercé celle de ses proches, ses histoires continuent de bercer ses lecteurs… Artiste discret mais au talent tonitruant, Edgar Allan Poe était un écrivain d’une grande sensibilité, intelligent et consciencieux, et ses écrits ont à jamais marqué le paysage littéraire américain. Pour en savoir plus sur ce poète de génie, rendez-vous dans le cottage du Bronx où il a passé ses dernières années.
  • 10 sites américains à survoler en hélicoptère

    De là-haut, c’est encore plus beau.

    Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font « tchop-tchop » en décollant : les hélicoptères. Que vous préfériez observer une fourmilière humaine, des chutes d’eau vertigineuses ou des volcans en fusion, toutes les raisons sont bonnes pour embarquer à bord d’un hélico et survoler l’un de ces 10 magnifiques sites américains. Suivez le pilote.
  • Les librairies pour enfants à New York City

    Il était une fois, un voyage au pays merveilleux des livres pour la jeunesse.

    Malgré la triste croissance des librairies de chaîne aux rayons stéréotypés et aux décors insipides, la ville de New York fait de la résistance. Elle a su garder en vie un bon nombre de petites librairies indépendantes pour enfants. Evasion, magie et découvertes, voici l'histoire des librairies pour enfants à New York City...
  • Le MET, le mammouth artistique et culturel de New York

    L'essentiel de ce qu'il faut savoir sur l’un des plus grands musées du Monde : le Metropolitan Museum of Art.

    Une journée ne suffirait pas à connaitre ce "micro Etat culturel". Avec un budget annuel de 120 millions de dollars, 250 000 œuvres exposées sur plus de 600 km2 soit 270 salles, le MET est une invitation à l'orgie artistique, à la surabondance esthétique. Plus encore, les collections sont sans cesse enrichies et étoffées et le musée en perpétuel agrandissement... Voici ce qu'il faut savoir pour réussir votre visite ainsi qu'une sélection des immanquables du MET.
  • Un week-end dans les Hamptons

    24h sur la pointe nord-est de Long Island.

    Le contraste entre le neuf et le vieux, c’est un peu ça Long Island : de vieilles bicoques de pêcheurs côtoient les derniers clubs new yorkais, des jeunes brindilles sont voisins de serviette de groupes de seniors, et des nouveaux venus partagent le quotidien de familles établies sur les lieux depuis des générations. Présentation d’un petit weekend loin de tout et près de la mer dans les Hamptons.
  • Les quartiers italiens à New York

    Tous les chemins mènent en Italie.

    Ils sont venus. Ils ont vu. Ils sont restés. Bon nombre d’immigrants italiens ont élu domicile à New York au cours des 19ème et 20ème siècles, choisissant de s’installer dans différents de ses « boroughs ». Manhattan, Queens, le Bronx, Staten Island ou encore Brooklyn, ils sont tous leur « Little Italy », encore faut-il savoir où…
  • Le musée Madame Tussauds à New York

    Des stars à la pelle et toute l’année en plein Times Square.

    Mesurer son Q.I. à celui d’Einstein, comparer ses tatouages avec Angelina Jolie, lire la Déclaration d’Indépendance par dessus l’épaule de Benjamin Franklin, grattouiller la guitare de Jimi Hendrix… Vous ne pensiez pas que ce serait possible, et pourtant ça l’est au célèbre musée de cire Madame Tussauds au cœur de Times Square. Présentation de cet incontournable de la Grosse Pomme.
  • « Ride Along », en voiture pour de nouvelles aventures

    Dans une voiture de police, mais sur le siège avant.

    L’envers du décor, vous connaissez : vous êtes déjà passé derrière un bar, derrière la caisse, derrière la scène… et derrière le pare-brise d’une voiture de police, vous y avez pensé ? « Ride Along », c’est la possibilité aux Etats-Unis de patrouiller aux côtés d’un policier à certaines conditions, avec fierté mais sans képi. Ça vous tente ? On joue les indics.
  • Le Ice Theater de New York

    Comment rester de glace devant tant de grâce ?

    Ils virevoltent, tournoient, glissent, s’envolent et retombent sur… de la glace. Les patineurs artistiques, à la fois danseurs, acrobates et cascadeurs, offrent toujours un spectacle époustouflant une fois le patin posé sur la glace. Vous en voulez la preuve ? Rendez-vous au Ice Theater de New York, le paradis de patineurs à Manhattan. En piste !
  • Le MOMA – Moderne, contemporain, mais déjà classique

    Éloge de l'espace et de la transparence dans ce magnifique musée au sud de Central Park.

    Créé en 1929, par les "ladies", trois drôles de dames amateurs d'un art moderne balbutiant, le MOMA a subi un profond lifting en 2004 pour doubler sa surface d'exposition. Moins classique que le MET, mais plus traditionnel que le New Museum, le MOMA a définitivement une place de choix parmi les plus beaux musées de New York. Quelques conseils pour une visite réussie
  • Le Whitney Museum of American Art

    Itinéraire d’un petit musée qui est devenu grand.

    Bien sûr, il y a le MET, le gigantesque, et bien sur aussi, il y a le MOMA, de verre et de modernité. Ces 2 musées signatures de la ville de New York pourraient faire de l’ombre aux autres tant ils sont connus et fréquentés… mais il n’en est rien. Le Whitney Museum of American Art par exemple, rend hommage à l’art américain contemporain et devient une étape culturelle classique lors un séjour dans la Grosse Pomme. Venez, on vous emmène le visiter !
  • Les soldes aux Etats-Unis, comment ça marche ?

    Petites infos pour faire de grandes économies.

    Vous achetiez peut-être déjà vos guirlandes de Noël en janvier et vos ventilateurs en octobre, mais connaissez-vous vraiment l’univers des soldes, des bonnes affaires, leur jargon et leurs codes aux Etats-Unis ? Vous voulez en savoir plus sur comment dépenser moins ? On vous donne des réponses (gratuites).
  • Avenue Q, la comédie musicale décalée de Broadway

    Un spectacle de marionnettes à New York... surtout pas pour les enfants !

    Passez une soirée qui vous redonnera foi en l’humour, la folie et l’impertinence. Vous doutez ? Osez donc lire la suite. Une critique de spectacle par Jibé, auteur invité et ami du French District.
  • Escapade culturelle en Floride : Art Basel Miami Beach

    Ça ressemble au Salon de l’auto, ça a la taille du Miami Boat Show, ça sent parfois la foire à la saucisse, mais c’est de l’art !

    Auteur : Romain Angeletti - French District Quelle chance pour nous que les plus grandes galeries du monde aient choisi Miami Beach pour exposer le travail des artistes les plus contemporains.
  • Le 9/11 Memorial – Plus qu’un musée, un hommage

    Une visite guidée par l’émotion, le recueil et l’espoir.

    Quasiment tous les visiteurs se souviennent de l’endroit où ils étaient le 11 Septembre 2001 et chacun visite le « 9/11 memorial Museum » à sa façon. Pour faire son deuil, par devoir de mémoire, pour renseigner les générations futures, par solidarité… Mais toujours avec émotion, intimité et respect. Présentation du « 9/11 Memorial Museum », le musée qui se vit plus qu’il ne se visite.
  • Acheter à Manhattan : les quartiers qui montent

    Où acquérir un bien immobilier sur l'île new yorkaise.

    Quelques m2 à soi, quelque part dans New York, ça fait rêver, oui mais où les acheter ? Patchwork ethnique, culturel et de paysages, Manhattan est une ville fédératrice et qui rassemble la diversité mais qui reste inégale dans bien des domaines. Certains quartiers périclitent, d'autres émergent voire explosent... Toute la question est de savoir lesquels. Dans quelle portion New Yorkaise, le pied carré vaudra davantage demain ? Quelles rues ont de l'avenir ? Enquête sur les meilleurs morceaux de la Grosse Pomme.
  • Top of the Rock

    De tout là-haut, c’est encore plus beau.

    Presque 260 mètres de haut et 70 étages, le GE Building à Manhattan pourrait être un immeuble comme les autres. Sauf qu’il abrite Top of the Rock, un observatoire qui offre une vue époustouflante sur la ville, de jour comme de nuit. Présentation éclair de ce monument de la ville à visiter les yeux grands ouverts.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Une journée à Jersey City

    24 heures dans cette petite ville qui a tout d’une grande.

    Elle fait parfois penser à une ville européenne, par sa taille raisonnable, par l’abondance de ses rues piétonnes et par son charme si typique des villes au bord de l’eau. Jersey City est pourtant la 2ème ville du New Jersey et a commencé à faire peau neuve avec des quartiers entièrement rénovés. Et ce n’est pas fini. Portrait de la voisine de rivière de New York.
  • Le Bargemusic à Brooklyn

    Un air de musique classique flotte sous un pont…

    Laissez-vous bercer par le clapotis des vagues et une déferlante de notes classiques… La péniche Bargemusic, ancrée sous le pont de Brooklyn, accueille grands musiciens et passionnés de musique classique pour des concerts sur l’eau et avec vue sur la Skyline de Manhattan. Larguez les amarres, vous allez être transportés.
  • TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

    Vous aviez besoin d’une raison pour venir aux Etats-Unis ? En voici 10.

    Si vous allez en Suisse, c’est pour skier, en Italie c’est pour manger et dans les îles c’est pour bronzer. Aller aux Etats-Unis... Toutes les raisons et les occasions sont bonnes, et pourtant vous hésitez encore ? En voici 10 complètement subjectives, mais qui devraient vous convaincre de prendre vos billets.
  • Le Zoo du Bronx

    Visite guidée du plus gros zoo urbain du monde.

    Les mammifères y prolifèrent, les oiseaux font les beaux, les reptiles y sont habiles, et les poissons sont… folichons. Visite du Zoo du Bronx, un beau coin vert et sauvage à New York, qui rassemble la plus grande variété d’animaux au monde.
  • La New York Public Library, la seconde plus grande bibliothèque américaine

    15 millions de livres au cœur de Bryant Park.

    Trônant majestueusement à l’entrée, les deux lions Patience et Détermination gardent les portes de la New York Public Library (NYPL). Cet édifice fut, lors de son inauguration en 1911, le plus grand bâtiment marbré des Etats-Unis. La Bibliothèque principale de NYC, qui occupe le Stephen A. Schwarwman Building contient plus de 15 millions de livres, 433,000 cartes, 500,000 photographies et autres documents, dans plus de 1,200 dialectes ou langues. Visite d'un monde sacré de reliure et de savoir.

Cette rubrique vous est présentée par: