Bons Plans

Des idées pour sortir moins cher, des conseils pour profiter de la Floride sans vous ruiner, des indications pour bénéficier de bons plans gratuits et trouver des astuces près de chez vous.


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Dormir à la belle étoile, ou presque, au milieu des plus beaux parcs naturels de Floride…

    Ou comment louer une cabane tout confort pour la nuit à un prix très raisonnable et se réveiller en pleine nature

    19 parcs de Pensacola aux Keys proposent une location de cabins (toutes petites maisons en bois) ou de lodges (petits pavillons) en pleine nature et dans le silence… une alternative sympa aux maisons sur remorques, aux tentes primitives et aux hôtels.
  • Miami says relax

    Cela fait six ans qu’est organisé le Miami Spa Month où vous pouvez bénéficier de soins des spas les plus réputés des États-Unis à moindre coût dans un cadre ensoleillé et luxuriant. – Du 1er juillet au 31 août 2014.
  • Le bio en Floride, un marché en pleine forme

    De l’échoppe au supermarché, tout le monde se met à l’organique !

    Le marché du Bio va bien, très bien… et la vague du « manger bien, manger sain » arrive en force en Floride, au grand bonheur des détracteurs du phénomène de « mal bouffe » de ces 20 dernières années. Alors, l’équipe de The French District, qui prend soin d’elle et de vous, a repéré les marchés, les magasins, les boutiques, les fermes et les supermarchés du Bio.
  • Toi, moi et la moisson

    Lakeridge Winery organise son 24ème festival "Annual Harvest Festival" et accueille des artistes locaux, des groupes de musique, mais surtout des dégustations de vin - Les 20, 21 et 22 juin 2014.
  • Les Outlets, temples de la consommation Made in America

    La liste de ces empires du prix cassé, rien que pour vous...

    Le consommateur américain dépense dans les Malls et aime la quantité, mais la quantité à petits prix : il achète en solde, au rabais, avec remise exceptionnelle, en discount, avec ristourne, en dégriffe… et le Floridien digne de ce nom n’échappe pas à la tendance.
  • Des voisins formidables

    Ces sites où on partage tout et on partage bien.

    Besoin de tout, envie de rien. Tout, c’est une perceuse, une tondeuse, un coup de main pour les courses, une place de parking près de chez vous… Rien, c’est le manque d’envie d’acheter, de le faire soi-même, de chercher. Tout, c’est le sentiment de plénitude qui vous envahit quand vous aidez votre prochain, ou votre portefeuille. Rien c’est ce qui va vous coûter en lisant cet article sur ce phénomène qui envahit les quartiers et soude les voisins : les sites de partage de biens et de services.
  • Ciné français au clair de lune

    Pour sa première édition, le festival Films on the Beach, s’installe au New World Symphony de Miami Beach pour combler les francophones et les francophiles de l’île – Du 17 avril au 15 mai 2014.
  • Une journée à Naples, le petit bijou de la Côte Ouest

    Dans notre série, « Une ville, une journée », voici l’essentiel de ce qu’il faut voir et connaître de cette ville phare de la Paradise Coast

    Naples a 130 ans à peine est a débuté son histoire à l’américaine : Un milliardaire (Walter Haldeman) est passé par là en 1887 avec quelques amis et a déclaré : « Le coin me plait bien ici, je vais créer une ville ». Et Naples est née. Facile.
  • Visiter Downtown Miami en Métro aérien

    C’est haut, c’est écolo, c’est gratuit

    Miami n’a pas le centre ville le plus intéressant des Etats-Unis, cependant, cette mixité urbaine entre art déco, gratte-ciels, mer et rivière fait de cette balade aérienne un vrai moment de plaisir. Et puis, c’est toujours plus beau une ville vue d’en haut.
  • On lève les yeux au ciel

    Et on leur rend hommage : le Vero Beach Air Show honore les vétérans de l’armée américaine notamment dans ceux de l’aviation – Les 10 et 11 mai 2014.
  • Un air de fin d’été

    The Naples Beach Hotel & Golf Club on the Gulf ponctue la 29 édition de sa série de concerts "Summer Jazz on the Gulf" - Retrouvez Mud Flapper en live face au coucher du soleil majestueux sur l'océan, le 13 septembre 2014.
  • Gloup Plouf, 50 ans déjà

    Sea World fête ses 50 ans à Orlando et célèbre son demi-siècle avec une petite sauterie qui dure… 18 mois - Spectacles et surprises jusqu'au 7 septembre 2015.

Cette rubrique vous est présentée par: