Insolite

Surprenant, étrange, curieux,... La Floride en version inédite, c’est ici : des idées originales et des visites hors du commun pour découvrir la Floride d’une autre manière.


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Les 10 hôtels les plus fous aux Etats-Unis

    Attention, un hôtel peut en cacher un autre.

    Un hôtel, c’est finalement toujours un peu pareil et jamais vraiment transcendant… Il en existe pourtant aux Etats-Unis qui valent à eux seuls un dodo. Exotiques, vintage, à l’indienne ou en hauteur, certaines chambres vous promettent de rêver tout éveillé.
  • Caspersen Beach, la plage aux fossiles à Venice

    Entre coquillages et dents de requins, la chasse aux trésors est ouverte sur l’une des plus belles plages de Floride.

    Une plage qui s’étire le long du golfe du Mexique, dans le plus grand parc de la côte ouest de la Floride, avec un sable sombre au contenu précieux…
  • Coral Castle, le château mystérieux à Homestead

    Un château pas comme les autres dans le Sud de la Floride

    Le Coral Castle serait l’œuvre d’un seul homme, Edward Leedskalnin : cet excentrique qui, suite à une déception sentimentale, aurait mis tout son amour et 28 ans à réaliser cette architecture de calcaire et de corail. Légende ou vérité, le site vaut un petit détour, surtout pour ceux en manque de vieilles pierres ou de surnaturel…
  • Le Paddle Board nocturne à Fort Lauderdale

    Un bain de minuit plutôt sportif

    Il fait nuit, il faut doux, les rayons de lune scintillent sur les vagues, et vous êtes là, en maillot de compétition… Ce n’est pas un pique nique romantique au clair de lune mais une session de sport plutôt originale. A quelques encablures de la plage de Fort Lauderdale, vous pouvez désormais pratiquer le paddle board, de nuit. Voici quelques bonnes adresses pour pratiquer ce sport de vague en vogue.
  • Le plus petit bureau de poste des Etats-Unis

    Arrêt sur le petit abri qui collecte le courrier d’Ochopee.

    2m10 sur 2m40… Le bureau de poste d’Ochopee a cela de particulier qu’elle ne peut pas vraiment traiter les colis les plus volumineux. Le petit établi a rempli différentes fonctions avant de devenir une poste, et reste aujourd’hui le plus petit bureau de poste des Etats-Unis. Visite (éclair).
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Ringling Museum, sous le plus grand chapiteau du Monde à Sarasota

    Un lieu trois en un : le monde du cirque, les arts et une drôle de bâtisse pour une très belle journée.

    Il était une fois au 19ème siècle, un jeune comédien de l’Ohio qui créa avec ses frères, son propre cirque. Trente ans plus tard, John Ringling rachetait le Géant Barnum and Bailey et devenait le Roi incontesté du Cirque.

Cette rubrique vous est présentée par: