5 activités avec des enfants à Atlanta

5 activités avec des enfants à Atlanta

Mots Clés :

activités, atlanta, enfants, famille, musee, parc, visite

Découvrir, s’émerveiller, se dépenser, recommencer.

Atlanta est une ville parfaite pour les familles. Les enfants sont gâtés avec des espaces verts, des musées ludiques, des activités hors du commun… On en a d’ailleurs sélectionné 5, à découvrir en famille. Atlanta avec des enfants, c’est ici et maintenant.

Le Children’s Museum of Atlanta

Particulièrement destiné aux petits enfants (de 8 ans ou moins), le Children’s Museum of Atlanta est le seul musée de ce genre dans la ville. Les activités proposées dans le musée sont ludiques, créatives et originales, qui poussent les enfants à résoudre des problèmes, réfléchir et écouter leur génie artistique.

Les 6 expos permanentes sont complétées d’activités temporaires, qui font toutes appel à leurs connaissances en lecture, maths et sciences, et les sensibilisent à l’environnement, la nutrition, le sport, les arts ou encore le théâtre.

 

World of Coca Cola

LOS ANGELES , USA - MAY 19, 2015 Photo of Coca-Cola Classic glasC’est le temple des enfants, et on comprend pourquoi. World of Coca-Cola revient sur l’historique, la fabrication et les secrets qui entourent la boisson gazeuse la plus populaire au monde, le Coca-Cola. Une visite du Word of Coca-Cola change des musées ordinaires et (pour une fois) vous n’aurez pas à y traîner vos enfants.

Ne laissez pas vos enfants sans surveillance trop longtemps une fois la visite terminée dans la boutique souvenirs, ou vous risquez de repartir avec l’intégralité des verres, peluches, t-shirts, mugs ou encore aimants à l’effigie du célèbre ours et des couleurs Coca-Cola.

 

Le Georgia Aquarium

La visite peut se faire en plusieurs fois, on vous prévient tout de suite. C’est normal, le Georgia Aquarium est le plus grand aquarium au monde, donc il y en a des choses à admirer. En fait, il y a 120 000 animaux marins de plus de 500 espèces différentes, évoluant dans environ 32 millions de litres d’eau. On vous avait prévenu…

Quand vous aurez fait le tour des pingouins d’Afrique, des raies manta ou des baleines Beluga, vous pouvez vous reposer (et calmer les petits) dans le cinéma 4D de l’aquarium. Enfin, vous reposer… Les sièges gigotent et vous emmènent dans les entrailles marines de la terre, donc accrochez-vous quand même.

 

Le Stone Mountain Park

view of stone mountain near atlanta georgia usaC’est l’attraction à faire avant que vos enfants ne grandissent trop. Pourquoi ? Parce que le parc est ouvert toute l’année, que ses 1 300 hectares d’espaces verts vous permettent de vous adonner à vos sports préférés (rando et sieste), qu’il se situe à peine à 15 minutes d’Atlanta, qu’on peut y rester dormir la nuit…

Mais aussi parce que le Stone Mountain Park est plus qu’un parc ; il possède de nombreuses attractions, comme le Summit Skyride, un téléphérique d’où la vue est imprenable, le SkyHike, un parcours en hauteur, les Geysers Towers, où vous crapahutez sur des cordes, des filets et arrivez devant un geyser.

 

Sky Zone

Ce sont pratiquement 3 000 m2 qui s’offrent à vous à Sky Zone, le premier parc intérieur dédié aux trampolines au monde. Les adolescents trouveront leur bonheur sur les trampolines, à jouer au dodgeball, au basketball, les adultes peuvent même faire du fitness.

Les petits ne seront pas perdus, avec des soirées spéciales prévues pour eux, pendant lesquelles ils s’habituent aux trampolines, participent eux aussi à des jeux et dépensent toute leur énergie (youpi !).

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.