Big Thicket National Preserve

Big Thicket National Preserve

Mots Clés :

animal, balade, bateau, big thicket national preserve, kayak, kountze, nature
Big Thicket National Preserve

La biodiversité au Texas, c’est là que ça se passe.

Des plantes qui mangent les insectes, des insectes qui piquent les humains, des humains qui admirent les plantes… Le cycle de la nature s’observe à Big Thicket National Preserve, qui abrite une incroyable diversité d’êtres vivants et rassemble tout ce que le Texas a de mieux à offrir. Chaussures de marche, bombe de cheval, pagaie, jumelles… partez équipés car il y en a des choses à faire, à seulement 2 petites heures de Houston.

Big Thicket National Preserve – C’est quoi ?

Une National Preserve, c’est un peu comme un parc national, donc une zone protégée mais, paradoxe, où il y a la possibilité d’exercer d’autres activités (chasse…)

Cet article vous est présenté par...
La Big Thicket National Preserve au Texas s’étend sur plus de 43,000 hectares et contient environ 10 écosystèmes différents. Établie en 1974, la National Preserve est l’une des zones à la plus grande biodiversité des Etats-Unis, et possède des espèces de tous les horizons : elles viennent des marécages du sud, des forêts de l’est, des plaines centrales, des Appalaches et des déserts du sud ouest.

 

 

Ce n’est pas tant le fait qu’il y vivent des espèces rares ou en danger, mais plus le fait qu’il y en ait tant qui y cohabitent qui transforme cet endroit en véritable merveille de la nature.

Big Thicket National Preserve – On y fait quoi ?

A Big Thicket National Preserve, on communie avec la nature, et on le fait bien : au programme, de la terre, de l’eau et de l’air, pour les grands sportifs, les sportifs du dimanche et les rêveurs.

Activités terrestres

Il y a environ 64 km de sentiers à portée de pied, allant de petites balades de santé d’environ 480 mètres à de véritables excursions de 24 km.

Parmi les balades les plus bucoliques, on retrouve le Sundew Trail, duquel on peut observer oiseaux et fleurs sauvages dans leurs habitats naturels ainsi que 2 plantes carnivores, le Big Sandy Trail, à la topographie variée et accueillant à la fois les cavaliers, les cyclistes et les piétons, ou encore le Beaver Slide Trail, très boisé et qui offre une belle vue sur les cyprès.

Activités marines

Entre des sorties en bateau, en canoë et en kayak, il n’y a que l’embarras du choix. Les rivières Neches et Village Creek se prêtent particulièrement à une petite pause fraîcheur.

La première possède de nombreux bayous, à explorer en quelques coups de rame, ou à parcourir en plus grandes portions sur plusieurs jours.
La deuxième, Village Creek, reste un « Official Texas State Paddling Trail », où vous pouvez vous entraîner à l’art de manier la pagaie toute l’année, en profitant des belles plages de sable blanc pour quelques pauses pique-nique.

Activités aériennes

La Big Thicket National Preserve se situe sur 2 passages de migration d’oiseaux, qui peuvent principalement s’observer de mars à début mai.

En tout, ce sont environ 185 espèces d’oiseaux qui ont élu domicile dans la National Preserve, ou qui y passent, et les plus célèbres d’entre eux restent le Pic à face blanche (red-cockaded woodpecker), la Sittelle à tête brune (Brown-headed nuthatch) ou encore le moineau de Bachman (Bachman’s Sparrow), typique au états du sud est des Etats-Unis.

Les têtes en l’air peuvent récupérer une liste de tous les oiseaux que l’on peut observer dans la National Preserve à son Visitor Center.

Bon à savoir

Au feu les rangers ? Non, justement, ce sont eux qui déclenchent parfois des incendies au sein de la National Preserve afin de maintenir la diversité de l’écosystème.

Infos pratiques

Big Thicket National Preserve

6102 Farm to Market Road 420
Kountze, TX 77625

NPS.gov

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

La nature se suffit.

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.