Le Bullock Texas State History Museum

Le Bullock Texas State History Museum

Mots Clés :

austin, famille, musee, sortie, Texas, visite
Texas Star in front of the Bob Bullock Texas State History Museu

Raconte-moi l’histoire du Texas.

25,1 millions d’habitants, 696 241 m2 et une première présence humaine qui remonterait à 11 200 ans : le Texas est un Etat fascinant, 2ème plus vaste et 2ème plus peuplé des Etats-Unis, renfermant secrets, traditions et patrimoine. Ça tombe bien, c’est la vocation du Bullock Texas State History Museum, le musée d’histoire du Texas, que de tout vous présenter. Visite expresse.

L’histoire de l’histoire

A quelques mètres du Texas State Capitol à Austin, le Bullock Texas State History Museum revient sur l’histoire du Texas, ayant déjà convaincu plus de 8 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2001. Le musée renferme plus de 700 d’objets liés à plus de 4 000 ans d’histoire du Texas.

Le musée a pris le nom du 38ème Lieutenant Gouverneur du Texas, Bob Bullock,à qui l’on doit le musée, et aussi le gouvernement moderne du Texas qu’il a réussi à construire un Texas dynamique en 40 ans de carrière politique.

Passionné par l’histoire du Texas, Bullock avait en tête depuis des années l’idée de voir naître un musée consacré à l’histoire du Lone Star State. Décédé avant de voir son œuvre achevée, Bullock et ses idées visionnaires sont présentes partout au sein du musée, étalé sur 3 étages.

 

« Land, identity, opportunity », plongeon dans l’histoire du Texas

Le territoire du Texas

texasLe premier étage, « Land », revient aux débuts des débuts, lors du voyage de La Belle, navire mené par René-Robert Cavelier de La Salle en 1684, qui échoue dans la baie de Matagorda 2 ans plus tard et grâce auquel une colonie a pu être établie dans l’embouchure de la rivière Mississipi.

Le musée possède de nombreux objets retrouvés à bord du bateau, dont l’épave a été découverte dans les années 90, qui nous donnent une idée plutôt précise de ce à quoi ressemblait la vie de la colonie à l’époque. Vous pouvez également visiter virtuellement La Belle, et jeter un œil sur la coque du navire, fièrement exposée dans le hall principal.

 

L’identité du Texas

L’ « identité » du Texas est retranscrite au 2ème étage, où l’histoire du Texas est retracée, de 1821 à 1936, au travers des histoires des personnalités, des endroits et des événements qui ont forgé le Texas.

Comanche IndiansLa Révolution Texane est décryptée dans le Revolution Theater, la transition du Texas de nation indépendante à 28ème état de l’Union est expliquée en détails, l’histoire des Comanches est détaillée, la Texas Centennial Exposition de 1936 est présentée au Centennial Theater. Une plongée fascinante dans un Texas en pleine transition.

 

Les opportunités au Texas

Au 3ème étage, c’est un Texas innovant, riche et fier de sa culture qui nous est présenté. « Opportuniy » car le Texas a su profiter au mieux des ressources cachées sur son territoire et des avantages dont Mère Nature l’avait doté.

Longhorn cowLes puits de pétrole, les troupeaux légendaires texans, mais aussi l’évolution de la Women Airforce Service Pilots pendant la Seconde Guerre Mondiale et les missions des astronautes de la NASA ; c’est un véritable voyage dans le temps et dans l’espace qui nous est dévoilé ici, avec aussi un aperçu du futur.

 

Infos pratiques

Bullock State Texas History Museum
1800 Congress Avenue
Austin, TX 78701

 

TheStoryOfTexas.com

 

 

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.