Le Houston Museum of Natural Science

Le Houston Museum of Natural Science

Mots Clés :

houston, musee, sortie, vacances, visite

Retour express il y a 3,5 milliards d’années.

C’est l’un des musées les plus visités des Etats-Unis, abritant des plus de 450 de fossiles vieux de plus de 3,5 milliards d’années, plus de 250 espèces animales du Texas, des milliers d’objets de l’Egypte ancienne… Le Houston Museum of Natural Science n’est définitivement pas un musée comme les autres, c’est pourquoi on adore s’y arrêter.

Notre conseil : Réservez vos billets pour le Houston Museum of Natural Science au meilleur prix en cliquant ici.

L’histoire au naturel

Créé en 1909, le Houston Museum of Natural Science a commencé par réunir une petite collection grâce à de généreux donateurs, tout d’abord abritée dans le premier auditorium de la ville, puis dans sa bibliothèque centrale, avant d’être exposée dans le zoo de Houston.

Le Houston Museum of Natural Science (HMNS) a déménagé à la fin des années 60 au cœur du Hermann Park, où il se situe toujours. Il se compose aujourd’hui de plusieurs buildings, avec un bâtiment principal de 4 étages où sont réunies les expositions, un planétarium, une serre à papillons et un grand ciné 3D.

dinosaurs_hmnsLe musée a doublé de taille en 2012 avec l’ajout d’une aile qui accueille le hall de paléontologie doté de plus de 60 squelettes notamment 4 de Tyrannosaures rex et 3 Quetzalcoatlus (mais si, ces ptérosaures volants), un Diplodocus et un superbe Tricératops. Le paradis des amateurs de fossiles.

Grâce à toutes ces installations le Houston Museum of Natural Science est l’un des plus visités des Etats-Unis, juste derrière le Musée d’Histoire Naturelle de New York, le MET et le M.H. de Young Memorial à San Francisco.

Notre conseil : Réservez vos billets pour le Houston Museum of Natural Science au meilleur prix en cliquant ici.

On visite quoi ?

Il est absolument passionnant de se balader au Houston Museum of Natural Science. Son Hall of Ancient Egypt vous ouvre aux merveilles de cette civilisation bien en avance sur son temps (oui, il y a des momies),  le Hall of African Wildlife se concentre le continent africain avec une centaine d’animaux empaillés, tandis que le Hall of Texas Wildlife se spécialise sur les animaux du Texas, avec une explication poussée des différents facteurs biotiques de l’Etat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, évidemment, le Morian Hall of Paleontology, l’un des plus grands des Etats-Unis, le hall consacré aux pierres précieuses et au minéraux, et celui à la malacologie (l’étude des mollusques voyons).

Et si vous n’étiez pas venu pour admirer des ossements, direction les expositions spéciales, dédiées au pétrole et aux différentes énergies avec notamment une simulation de descente dans un puits de 2 220 mètres. Ensuite, petite visite du Hall of Chemistry, avec sa table des éléments et un petit extrait de chacun d’entre eux, puis un arrêt hypnotisant au pendule de Foucault.

Notre conseil : Réservez vos billets pour le Houston Museum of Natural Science au meilleur prix en cliquant ici.

Infos pratiques

Houston Museum of Natural Science
5555 Hermann Park Dr
Houston, TX 77030

HMNS.org

 

Credit photo : Oak Interactive, Houston Museum District, Groupon, Mapio

 

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.