Admirer la migration des chauves-souris à Austin

Admirer la migration des chauves-souris à Austin

Mots Clés :

animal, austin, chauves-souris, congress avenue, pont
Admirer la migration des chauves-souris à Austin

Pas besoin d’être un super héros en slip pour approcher les bêtes nocturnes.

Différentes rumeurs circulent sur les chauves-souris, mais une chose est sûre : elles hibernent et migrent. Certains de ces chiroptères font notamment une étape par le Texas et le Congress Avenue Bridge lors de leur grande transhumance. De mi-mars à début novembre, ces petites bêtes entre rongeur et oiseau s’arrêtent donc à Austin avant de repartir se dorer la pilule à Mexico. Petites infos pour savoir où et quand sortir les jumelles.

Rendez-vous au Congress Avenue Bridge

Le pont de Congress Avenue est bien connu par les copains de Dracula, car il regorge de coins et recoins où ils peuvent s’accrocher la tête en bas.
Le meilleur moment pour y admirer ces bêtes endémiques de l’archipel des Tonga reste entre fin août et début septembre – oui, juste ce moment où vous ne souhaitez pas sortir de chez vous en raison de la chaleur et des moustiques omniprésents. C’est précisément pour ces raisons que les cousins des vampires sortent le bout de leur museau et vont chasser l’insecte.

On a deux options afin d’observer leur ballet : soit le pont lui-même – à éviter si on vient avec ses bambins – ou bien la pelouse à ses pieds – idéal pour installer son panier pique-nique et sortir une bouteille du célèbre rhum à l’étiquette flanquée d’une chauve-souris. On s’installe alors, et, à la tombée de la nuit, les animaux mal aimés sortent. On n’oublie pas de s’asperger d’anti-moustique avant, car même si ces mammifères volants en font leur dîner, elles ne peuvent pas tout (di)gérer.

Ne vous inquiétez pas en arrivant sur place, car le pont et ses alentours ont une vague odeur de cadavre en décomposition, mais ce ne sont que les résultats de la digestion de ces bêtes qui évoquent le spleen chez Baudelaire.
On a presque envie d’applaudir à la fin, mais à quoi bon ? Les principales concernées ont des facultés auditives différentes des nôtres et sont sensibles aux ultra-sons.

Infos pratiques

Congress Bridge

220 South Congress Avenue
Austin, TX 78704

Se garer à l’Austin American Statesman Parking, à quelques blocs, qui est gratuit après 18h.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.