Visiter Southfork, le ranch de la série Dallas

Visiter Southfork, le ranch de la série Dallas

Mots Clés :

dallas, série, southfork ranch
Visiter Southfork, le ranch de la série Dallas

Un peu plus près de J.R., de Sue Ellen et de Bobby Ewing.

Patrie du pétrole et du dollar, Dallas est connu dans les chaumières du monde entier comme la ville qui a hébergé la série éponyme. De 1978 à 1991, 14 saisons, soit 356 épisodes, ont été tournées au ranch Southfork, qui ont tenu en haleine plus d’une ménagère. La bonne nouvelle pour les nostalgiques, c’est que le ranch est aujourd’hui ouvert au public. Vous allez tout savoir des manigances de J.R., des cocktails de Sue Ellen et des brushings de Victoria…

Dallas et son univers impitoyable

Construite en 1970 par Joe Duncan, la tranquille résidence Duncan est restée familiale jusqu’en 1978, année où elle a accueilli une famille aux relations un peu plus compliquées. Malheur à celui qui n’a pas compris, c’était là que la série à succès Dallas a été tournée.

Cet article vous est présenté par...
Enfin, pas tout à fait, car la propriété n’a été utilisée que pour les scènes extérieures et les prises intérieures étaient réalisées … en studio en Californie (la fin d’un mythe). En arrivant au ranch Southfork, on reconnaît cependant le portail imposant, la longue allée, la résidence principale majestueuse, la piscine miroitante… et on jurerait presque que l’on était assis à la table du petit déjeuner en terrasse, à conclure une affaire de bétail ou à négocier un puits de pétrole.

 

Dallas, qui se raccroche à son passé

Le vent souffle toujours autour de la maison des Ewing, et elle accueille aujourd’hui des visiteurs du monde entier. Au cours des visites guidées ou non, on peut donc se recueillir devant le pistolet qui a tiré sur l’impitoyable J.R., s’imaginer dans la robe de mariée de Lucy la rebelle, ou encore poser à côté de la Lincoln Continental du patriarche, Jock.

Les irréductibles de la série peuvent également organiser des soirées ou événements sur place (du mariage au pique-nique de l’entreprise, d’une levée de fonds à un bal de promo) pouvant accueillir de 10 à 2 000 invités.

Dallas l’impitoyable… Heureusement la série continue de faire rêver avec une nouvelle saison revenue en 2012. Le ranch est toujours utilisé pour les tournages des scènes extérieures, et les puristes qui viennent visiter peuvent aussi signer le livre qui rend hommage à l’acteur Larry Hagman, qui tenait le rôle de J.R. et qui est décédé en 2012.

Southfork Ranch
3700 Hodge Road
Parker, TX 75002

972 442 7800.
SouthFork.com

Photos

Vidéos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.