Le visa O, le visa des gens extraordinaires

Le visa O, le visa des gens extraordinaires

Mots Clés :

artiste, avocat, Etats-Unis, immigration, installation, visa
Star award against gradient background

Etre ou ne pas être artiste, telle est la question.

On est extraordinaire, ou on ne l’est pas. C’est pourtant la qualité requise pour pouvoir prétendre appliquer au visa O, le visa dit des artistes, qui n’est délivré qu’aux personnes extrêmement douées dans leur domaine, connues et reconnues nationalement et internationalement. Comment obtenir le visa O ? Quelles sont ses particularités ? Réponses.

Le Visa O, qu’est-ce que c’est ?

C’est le visa des gens extraordinaires. Cela peut paraître un peu présomptueux, on vous l’accorde. Disons juste qu’il faut être particulièrement doué dans le domaine des arts, de l’éducation, des sciences, des affaires, des sports, ou encore dans l’industrie de la télévision et du film, et, en plus, être reconnu de façon nationale ou internationale. Rien que ça.

 

Les différents visa O : O-1A, O-1B, O-2, O-3

Talented guyLe visa O-1A

C’est le visa pour les personnes aux habilités extraordinaires en sciences, éducation, affaires ou encore sport.

Le visa O-1B

Ce visa concerne les personnes aux habilités extraordinaires dans le domaine des arts ou de l’industrie télévisuelle et filmographique.

Le visa O-2

Cet article vous est présenté par...
C’est le visa nécessaire aux personnes qui accompagnent les détenteurs de visa O-1A ou O-1B. Il faut que l’aide fournie par le demandeur de visa O-2 soit d’une assistance nécessaire au détenteur d’un visa O-1A ; de même, l’assistance fournie par le demandeur de visa O-2 doit être essentielle à l’activité du détenteur du visa O-1B.

Ce demandeur doit avoir de telles compétences qu’il est nécessaire qu’il accompagne le détenteur du visa O-1, et son rôle ne pourrait être joué par un Américain.

Le visa O-3

C’est le visa pour les époux et les enfants d’un visa O-1 et O-2.

 

Comment obtenir un visa O-1 ?

Il faut donc avoir des compétences extraordinaires et être reconnu au niveau national comme international ; c’est à dire ?

– Dans le domaine des sciences, de l’éducation, des affaires ou des sports, cela signifie que vous figurez parmi les rares personnes à être l’un des plus reconnus de votre domaine (bravo !).

Trophy cups– Dans le domaine de l’art, cela signifie que vous avez déjà reçu des distinctions, que vous êtes reconnu dans le monde de l’art et possédez une technique justifiant votre renommée.

– Dans le domaine filmographique et télévisuel, vous devez également être suffisamment reconnu et au-dessus de l’ordinaire pour justifier d’un visa O-1.

La documentation à fournir est très dense, avec notamment la preuve de la réception d’un prix, d’une médaille, un salaire élevé… et tout document prouvant que vous vous dénotez du reste et vous placez parmi les meilleurs et les plus reconnus.

 

Le Visa O, et ensuite ?

Le visa O est délivré pour une période allant jusqu’à 3 ans. Il ouvre ensuite la voie à la Carte Verte, via l’obtention d’un visa EB-1, qui concerne les personnes aux compétences extraordinaires ou détentrices d’un visa O.

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.