Chut, c’est un secret

Adresses et repères secrets, concepts confidentiels… Toutes ces infos sur le Texas qui n’appartiennent qu’aux locaux, le French District les partage avec vous.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • National Museum of Funeral History à Houston

    Il était une fois la Mort…

    La mort est parfois aux trousses, au tournant ou à l’arrêt, mais le Texas, lui, a réussi à l’épingler et la contenir entre 4 murs. Le National Museum of Funeral History se consacre entièrement aux pratiques funéraires des différentes cultures, et l’art des obsèques dans le monde entier. Tiré de rideau.
  • Une soirée Burlesque au Lakewood Theater

    Liberté de corps et d’esprit dans un spectacle sophistiqué à Dallas.

    Mêlant belle époque et belles filles, les cabarets parisiens du tout début du XXème siècle ont laissé une empreinte toujours visible dans l’histoire du divertissement. A Dallas, le burlesque prend la forme d’un spectacle mouvementé et sensuel qui revient 2 fois par mois au Lakewood Theater. Présentation en quelques levés de jambes.
  • Vol de nuit au Hangar Hotel

    Le seul hôtel au monde situé sur un tarmac.

    Vous l’avez déjà vécu : vol annulé à la dernière minute, correspondance ratée, impossibilité de décoller, et vous avez dormi dans un hôtel d’aéroport… Expérience : 3/10. Maintenant, imaginez un hôtel situé sur un tarmac, décoré comme dans les années 40, où vous voyez décoller quelques petits engins… Expérience : 12/10. Embarquement pour une nuit à l’hôtel qui vous fait planer.
  • Gourmandise et surprises au Chocolate Bar de Houston

    La Chocolaterie sans Charlie mais avec du charme.

    Intense, corsé, tout doux, moelleux, crémeux, riche, sucré, épicé, fondant, croquant… vous l’aimez sous toutes ses formes. Vous pensez chocolat, rêvez chocolat, vivez chocolat ? Votre obsession a son adresse : The Chocolate Bar et ses 2 boutiques à Houston.
  • Uncommon Objects à Austin

    Le royaume du pas banal à SoCo.

    On voudrait parfois que les objets prennent vie ; que le verre d’eau vienne à vos lèvres et les clefs de voiture dans votre poche. D’autres cependant, sont bien tels qu’ils sont, inanimés et inoffensifs : la boutique Uncommon Objects à Austin réunit les collections de 25 antiquaires, bien résolus à trouver l’introuvable, exhiber l’insolite et à étonner les sceptiques. Démonstration.
  • Le Austin Bike Zoo, des vélos rigolos

    Quand l’imagination fuse à toutes pédales.

    Vous connaissez le vélo en salle, le vélo à 2, le vélo électrique… Que diriez-vous du vélo artistique, le vélo animalier, le vélo qui vous donne des ailes ? Austin Bike Zoo, c’est une troupe de passionnés qui a créé des vélos pas comme les autres, qui revêtent la forme d’animaux et semblent prendre vie. Quelques infos en 4ème vitesse.
  • Les meilleures applications iPhone pour sortir

    Quand la technologie vous aide à passer une bonne soirée.

    Comment s’habiller, se maquiller ? Où aller ? Y-a-t-il une longue file d’attente ? Une envie pressante ? Se garer ? Retirer du liquide ? Gérer son alcoolémie et ses conséquences ? Si vous avez un iPhone, toutes ses questions ont leurs réponses en quelques clics… iPhone, organise ma soirée s’il te plaît !
  • Idées de sorties à moitié prix au Texas

    Assister à un rodéo endiablé, participer à un festival de théâtre ou partir un weekend en famille à Legoland ? Peu importe, Goldstar Tickets propose des tickets à prix réduits pour tout ce qui se passe aux Etats-Unis, et bien souvent au même prix qu'un ticket de ciné (avec le pop corn).
  • Visiter Southfork, le ranch de la série Dallas

    Un peu plus près de J.R., de Sue Ellen et de Bobby Ewing.

    Patrie du pétrole et du dollar, Dallas est connu dans les chaumières du monde entier comme la ville qui a hébergé la série éponyme. De 1978 à 1991, 14 saisons, soit 356 épisodes, ont été tournées au ranch Southfork, qui ont tenu en haleine plus d’une ménagère. La bonne nouvelle pour les nostalgiques, c’est que le ranch est aujourd’hui ouvert au public. Vous allez tout savoir des manigances de J.R., des cocktails de Sue Ellen et des brushings de Victoria...
  • Trouver l’essence la moins chère près de chez vous

    Le prix du carburant, parlons-en...

    Entre la hausse du prix des hydrocarbures, le gabarit hypertrophié des moteurs made in US et le nombre de kilomètres engloutis chaque jour sur le bitume américain, conduire peut s’avérer coûteux. Alors, pour optimiser les visites à la pompe, voici un site qui vous indique le prix moyen du gallon dans les stations près de chez vous…
  • 5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur Austin

    Secrets et révélations sur la capitale du Texas.

    Ville étudiante, ville dynamique, ville technologique, oui, mais pas que. Austin, c’est la ville qui abrite le plus de chauve-souris d’Amérique du Nord, qui attirait déjà nos ancêtres il y a des milliers d’années et qui peut être fière de son Capitole… Vous ne le saviez pas ?
  • Quelques librairies spécialisées de Houston

    Glossaire de ces « book shops » pas comme les autres.

    La version américaine de la librairie s’apparente souvent à une cafétéria servant 5 mokas et 3 cakes différents, des vendeurs qui ne savent pas épeler Shakespeare et des tailles impressionnantes. Pourtant, Houston n’abrite pas que ce genre de supermarché du livre ; les lecteurs assidus, les collectionneurs frénétiques et les techniciens pointilleux trouvent aussi leur bonheur dans de petites boutiques authentiques et uniques. Pour que lire reste toujours un plaisir…
  • Top 5 des bars cachés de Dallas

    Boire un verre sans se faire voir.

    La vie nocturne à Dallas est loin d’être monotone, et pourtant vous pensez en avoir fait le tour, ou vous voulez du nouveau ? Rendez-vous alors dans l’un de ces bars qui cache bien son jeu mais où vous aurez tout à y gagner !

Cette rubrique vous est présentée par: