Escapades

Évadez-vous le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine vers l’une de nos destinations favorites. Laissez-vous guider, visitez l’essentiel, le French District vous fait découvrir le meilleur des villes des Etats-Unis.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Visiter New York en 7 jours

    Ce qu’il faut voir à New York en une semaine

    NYC, c’est 3 lettres, 5 comtés, plus de 8 millions d’habitants, 1,214km2 de territoire, 50 millions de visiteurs annuels et 563 gratte-ciels. Vous avez 7 jours pour la découvrir, en long en large et en travers ? Suivez le guide !
  • Une escapade au Colorado

    Des forêts, des lacs, des montagnes, des monuments… et tellement plus encore.

    La « couleur rouge » reflète bien votre séjour dans cet été plein de surprises. Rouge, comme les bâtiments en brique caractéristiques de ses villes minières ; rouge, comme les peintures de guerre des amérindiens qui en peuplaient les étendues ; rouge, comme vos joues après une journée de ski au grand air… Zoom sur cet état haut en couleurs et qui n’a pas fini de vous étonner.
  • Une journée à San Antonio

    Quelques heures dans la 2ème plus grande ville du Texas.

    Historique, touristique… fantastique ! San Antonio accumule les qualités, tout autant de raisons de vous convaincre de la visiter : parcs d’attractions, musées, zoo, tout pour plaire aux amoureux de la culture comme de la nature ! Présentation de quelques uns de ses atouts.
  • Le ski en Californie du Sud

    Dévaler les pentes à moins de 2h de Los Angeles.

    Echange surf contre snowboard, tuba contre un passe montagne, et bikini contre Moon Boots …  L’hiver californien a ce petit quelque chose de magique qui permet à ses habitants de délaisser (temporairement) le sable fin de ses plages pour la poudreuse parfaite de ses pistes, à juste 2 heures de L.A. Entre stations chics et familiales, vous n’aurez que l’embarras du choix pour y perfectionner votre planter de bâton.
  • Visiter Cuba. Quoi voir, quoi faire ?

    Un voyage haut en histoire, en couleurs et en saveurs.

    Surprenante et décalée, Cuba semble encore figée dans le temps avec ses panneaux de propagande délavés à l’effigie du Che et ses vieillards lustrant leurs vieilles américaines avec amour. C’est une île pleine de richesses et de secrets, qui a beaucoup à offrir : entre la découverte de ces majestueuses maisons, des plages paradisiaques de ses Cayos et des moindres recoins de ses villes d’où s’échappent toujours les quelques notes d’un Cubain nostalgique, vous ne verrez sûrement pas votre séjour passer…
  • Une escapade dans le Nevada

    Quelques jours – ou quelques heures – dans l’État d’Argent.

    Evidemment, Las Vegas. Une ville pleine de vie, véritable oasis au milieu du désertique Nevada. Mais l'État d'Argent, qui n'a jamais aussi bien porté son nom, ce sont aussi des montagnes enneigées, des pleines arides, des lacs miroitants… Découvrez cet État, qui partage une frontière avec la Californie, le temps de quelques jours, où il fait bon se ressourcer ; et (se) dépenser.
  • Visitez la Nouvelle-Orléans grâce à Ceetiz

    Pour que votre séjour à la Nouvelle Orléans soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dites oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Nouvelle Orléans.
  • Quelques jours à Montréal

    Une escapade chez la plus française des américaines.

    Si on vous dit « île », vous pensez d’abord palmiers, sable et coquillages. Si on vous dit île au passé immensément riche, au présent plus que dynamique, vous vous y voyez dans un futur très proche ? Bienvenue à Montréal, l’une des 5 plus grosses villes francophones du monde, au nombre de restaurants le plus élevé d’Amérique du Nord – derrière New York – et qui possède plus de 350 kilomètres de pistes cyclables. Montréal est une ville pleine de surprises, à visiter, à savourer, à admirer… Vous venez ?
  • Une escapade au Grand Canyon

    Ce gouffre qui révèle la moitié de l’histoire de la Terre.

    Véritable chef d’œuvre géologique, le Grand Canyon et son parc sont visités chaque année par environ 4 millions de visiteurs. Son étendue et son âge en font un véritable livre de l’histoire de notre Terre avec des roches vieilles d’1,7 milliards d’années. Grandiose, le Grand Canyon sort immanquablement du rang.
  • Les parcs californiens en RV

    Quelques conseils pour réussir un road trip dans sa maison sur roulettes.

    Les forêts d’arbres géants du Sequoia National Park, les vues sur les volcans du Lassen Park, les pics du Yosemite Park ou les falaises de Big Sur, dans le grand confort d'un camping-car, c'est un peu la manière idéale de visiter les parcs californiens. Pour autant, un voyage en RV ne s'improvise pas et un minimum d'organisation et de bons conseils sont garants d'une virée réussie et de souvenirs inoubliables. En voiture tout le monde, votre road trip commence ici.
  • Un week-end à San Diego

    48 heures dans l’ « America’s Finest City »

    Visiter la Californie sans passer par San Diego, ce serait comme croquer dans un pancake moelleux mais sans le sirop… il manque assurément quelque chose. Peut-être la beauté de la baie naturelle de la ville, la qualité de son patrimoine historique, la richesse de ses parcs ou peut-être encore la douceur à l’année de son climat paradisiaque. Et quand on sait qu’il suffit d’un week end pour profiter de tout ça à la fois, on aurait tort de s’en priver.
  • Un week-end à Las Vegas

    Une ville, des dizaines de possibilités.

    Où peut-on observer, jouer, gagner, perdre, recommencer, danser, rester éveillé, manger, boire, se marier, tout oublier, le tout sans (presque) quitter son hôtel ? À Vegas. Et vous avez 48 heures devant vous pour explorer la ville, vous nourrir de son énergie et lui en retourner tout autant. Un weekend au dernier moment, un weekend prolongé ou un weekend rêvé, tout est possible à Vegas ; mode d’emploi.
  • Le temps d’un week-end à San Francisco

    48h de votre vie dans la ville près de la baie.

    Deux jours, c’est peu pour apprécier le pôle culturel et artistique de la Californie du Nord : San Francisco. Du Golden Gate Bridge, emblème coloré de San Francisco, au quai des pêcheurs où lions de mers côtoient touristes charmés, la « ville près de la baie » recèle d’attractions et de rues tortueuses qui méritent bien un petit détour. On fait le plein de caféine dans l’un des coffee shops et c’est parti !
  • Une semaine en Floride (ou plus)

    Un programme pour les organisés, les ponctuels et les autres dans le Sunshine State.

    Il y a ceux qui ont un plan de vacances, réglé à la loupe, à la minute et au km. Et puis il y a les autres, les retardataires, les rêveurs et ceux qui ne sont pas à un jour près... Pas de panique, la Floride aime tous ses vacanciers et leur permet de passer une semaine à rallonges de Palm Beach à Tampa, des Everglades à la pointe des Keys, sans oublier les parcs d’Orlando, les clubs de South Beach et les plages de St Petersburg. En voiture tout le monde, et tant mieux si ça déborde !
  • L’essentiel de Los Angeles le temps d’un weekend

    48 heures dans la Cité des Anges.

    90 quartiers, 71 km entre le Nord et le Sud, des dizaines de musées sur des milliers de m2… Los Angeles voit grand et s’impose comme le monstre culturel de la Californie du Sud. Comment donc en faire le tour, en voir et en connaitre l'essentiel ? En suivant le guide ! Santa Monica, Rodeo Drive, le LACMA, Hollywood et Beverly Hills… Voici les étapes incontournables de votre visite condensée de la Cité des Anges.

Cette rubrique vous est présentée par: