Insolite


Cette rubrique vous est présentée par:

  • Engager un détective privé aux Etats-Unis

    Enquêtes, filatures, investigations, on vous dit tout, ni vu ni connu

    Les Etats-Unis comptent 3 fois plus d’agents privés que de policiers, le ratio des agents privés par habitant est lui aussi 3 fois plus important que dans un pays comme la France et le marché américain de la sécurité privée représente un chiffre d’affaires de 64 milliards de dollars. Parmi ces agents, les détectives privés, les « private investigators » ont un rôle considérable dans la procédure d’information et dans la quête d’indices utiles à un procès. Qui exerce cette profession et quels sont les pouvoirs des détectives privés ? Qui peut en engager un et quelle est la valeur de leurs découvertes en justice ? Le French District mène l’enquête.
  • Place2Kiss : Street Art, mon amour

    Un pochoir, un peu de peinture et beaucoup d’amour

    Pour un premier baiser, un simple bisou sur la joue ou même pour une demande en mariage, trouvez la Place2Kiss la plus proche de vous et diffusez un peu d’amour dans ce monde de brutes.
  • Austin pour les vegan

    Comment être vegan heureux au pays du barbecue

    A priori, la contrée des grillades géantes et la patrie du T bone bien saignant n’est pas réputée pour son état d’esprit vegan ni pour son amour des légumineuses. A Austin par exemple, l’immense majorité des restaurants font du menu carné, leur spécialité. Pourtant, le veganisme a le vent en poupe ces dernières années et fait de plus en plus d’adeptes, par respect des animaux, ou simplement par goût alimentaire. Vous aussi vous voulez être vegan à Austin ? On vous dit comment faire.
  • Les 10 hôtels les plus fous aux Etats-Unis

    Attention, un hôtel peut en cacher un autre.

    Un hôtel, c’est finalement toujours un peu pareil et jamais vraiment transcendant… Il en existe pourtant aux Etats-Unis qui valent à eux seuls un dodo. Exotiques, vintage, à l’indienne ou en hauteur, certaines chambres vous promettent de rêver tout éveillé.
  • 5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur Austin

    Secrets et révélations sur la capitale du Texas.

    Ville étudiante, ville dynamique, ville technologique, oui, mais pas que. Austin, c’est la ville qui abrite le plus de chauve-souris d’Amérique du Nord, qui attirait déjà nos ancêtres il y a des milliers d’années et qui peut être fière de son Capitole… Vous ne le saviez pas ?
  • Top 10 des endroits insolites où camper

    Planter sa tente là où les autres ne le font pas.

    Entre le groupe d’à côté qui cuisine des merguez jusqu’à 22h, le vis-a-vis direct avec ceux de la tente d’en face et votre emplacement avec vue sur le parking, on ne vous y reprendra plus : le camping c’est fini ! Sauf si… sauf si vous dormez dans le désert sous la voie lactée, ou sur votre île déserte, sauf si vous êtes perché dans un arbre. Et puis… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
  • Les plus beaux ranches de Dallas

    Des terres, des animaux, des cow-boys, et beaucoup plus encore…

    Evidemment, la référence reste SouthFork, le célèbre ranch texan des années 80 qui a connu les mauvais coups de J.R Ewing et les déboires de Suellen. Mais le Lone Star State possède beaucoup d’autres ranches d’exploitation, parfois de la taille d’un état, et qui incarnent la réussite à la Texane. Le tour du propriétaire risque de durer très longtemps….
  • Pinot’s Palette, quand la créativité se sirote

    Entre pinceaux et bouteille, place à l’art !

    Un verre de vin à la main, un béret sur la tête, une moustache que vous lissez avec dédain… Vous vous y voyez déjà, artiste jusqu’au bout du pinceau, à gribouiller sur votre toile les tréfonds de votre âme torturée. C’est (presque) comme ça à Pinot’s Palette, ces cours de peinture drôles et rafraichissants où vous peignez ce qui vous passe par la tête en sirotant votre meilleure bouteille.
  • Les Monster Trucks, ces géants sur roues

    À fond les caisses.

    Elles sont massives, montées sur 4 énormes roues de plusieurs mètres de diamètres, et bondissent pourtant dans les airs, ronflent et font hurler le public. Les Monster Trucks, ces 4x4 futuristes, défilent lors d’une compétition unique en son genre : la Monster Jam, qui parcourt la Floride, les Etats-Unis… le monde ! En voiture ?
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Austin Panic Room

    Pas de fenêtre, pas de porte, pas de sortie… pas de panique !

    En général, les parcs d’amusements et les attractions font tout pour vous faire rester, à grands renforts de billets gratuits, de spectacles à sensations et de friandises offertes. A Austin, il en est une qui au contraire, vous invite une fois rentrés, à quitter les lieux, et au plus vite. Austin Panic Room joue avec vos nerfs, titille votre sang froid et teste votre sens pratique. A vous de jouer !
  • Les villes fantômes aux Etats-Unis, souvenirs bien vivants du passé

    Splendeur et déménagements de l’Amérique profonde.

    Un vieux bâtiment dans lequel s’engouffrent les courants d’air, des balançoires qui grincent et des chaises de saloon renversées… Bienvenue dans une ville fantôme, ces villes figées dans le temps qui ponctuent le paysage américain, et l’esprit des réalisateurs de films. Présentation en chair et en os de ses villes qui font parfois froid dans le dos.

Cette rubrique vous est présentée par: