Tests

Visites, sorties, activités… Vous voulez tout faire au Texas mais vous hésitez ? Voici la sélection du French District, nos avis, nos réactions.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Les 10 incontournables de Dallas et environs

    Un concentré de ce qu’il faut faire et voir dans The Metroplex.

    Des dizaines de monuments, tout autant de musées, des parcs verts à n’en plus finir et une vie culturelle intense, Dallas est la 4ème aire urbaine du pays quand elle est jointe à sa voisine Fort Worth. Ça fait beaucoup à découvrir… Et si vous ne deviez visiter qu’un musée ? Vous promener dans un parc ? Faire du shopping dans un seul centre commercial ? Voici les immanquables, à faire absolument à Dallas.
  • Art Car Museum à Houston

    En route pour un musée qui tient bien la route.

    Puissantes et inaccessibles, dociles et abordables, mais en tout cas belles et artistiques; on parle de voitures bien sûr, et les plus artistiques d’entre elles sont exposées au Art Car Museum de Houston. Présentation en 6 vitesses.
  • Kiddie Park à San Antonio

    Le senior des parc d’attractions pour juniors aux Etats-Unis.

    3 générations d’enfants ont couru dans ses allées, ri ou frissonné dans ses manèges. Établi en 1925, Kiddie Park à San Antonio est, en effet, considéré comme le plus vieux parc d’attractions des Etats-Unis. Pour autant, prendre de l’âge lui réussit plutôt bien, et malgré un lifting en 2009, le parc a gardé la plupart de ses attractions d’origine et sait toujours autant faire rire les enfants.
  • Dallas Summer Musicals, théâtre d’exception

    Le meilleur de Broadway est à Dallas !

    Les spectacles de fin d’année de 4th Grade, vous avez donné, le ciné à l’américaine, vous en revenez… Que diriez-vous d’assister à Dallas, à des spectacles tout droit venus de Broadway ? Dallas Summer Musicals, présente des shows d’exception, à des prix plus qu’abordables, et propose différents programmes adaptés à tous les âges. Enquête.
  • Louer une voiture aux Etats-Unis

    Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

    Les Etats-Unis - 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.
  • Hamilton Pool Preserve, à une petite d’heure d’Austin

    Une piscine taillée dans la pierre et claire comme de l’eau de roche en pleine nature.

    La piscine publique, c’est souvent un bonnet de bain trop petit et un slip qui colle, un monsieur biscoto qui vous vole la vedette et un rhume en attendant la douche. Hamilton Pool Preserve au contraire, c’est une piscine naturelle tout droit sortie d’un décor de « Jurassic Park, les Dinosaures font plouf » ; véritable bijou archéologique, cette piscine est nichée dans une ancienne grotte rongée par l’érosion. A vos maillots !
  • Assister à un match des Cowboys de Dallas

    Ces Cowboys qui ont troqué leurs bottes pour des crampons.

    Avec 5 Super Bowls à leur actif, l’un des stades les plus chers du monde et des quaterbacks entrés dans la légende, les Cowboys de Dallas sont définitivement une équipe de la NFL à surveiller. Reste encore à savoir où ils jouent justement, et quelques infos clefs pour pouvoir les supporter en toute connaissance de cause. On vous dit tout.
  • Les soldes aux Etats-Unis, comment ça marche ?

    Petites infos pour faire de grandes économies.

    Vous achetiez peut-être déjà vos guirlandes de Noël en janvier et vos ventilateurs en octobre, mais connaissez-vous vraiment l’univers des soldes, des bonnes affaires, leur jargon et leurs codes aux Etats-Unis ? Vous voulez en savoir plus sur comment dépenser moins ? On vous donne des réponses (gratuites).
  • « Ride Along », en voiture pour de nouvelles aventures

    Dans une voiture de police, mais sur le siège avant.

    L’envers du décor, vous connaissez : vous êtes déjà passé derrière un bar, derrière la caisse, derrière la scène… et derrière le pare-brise d’une voiture de police, vous y avez pensé ? « Ride Along », c’est la possibilité aux Etats-Unis de patrouiller aux côtés d’un policier à certaines conditions, avec fierté mais sans képi. Ça vous tente ? On joue les indics.
  • Float Baby, le spa pour bébés

    A Houston, les poupons se pomponnent.

    Soins du visage dès le premier âge, soins du corps dès le premier signe de fatigue, massage dès la première courbature... A Houston, le spa Float Baby prend vraiment ce concept à lettre : il propose ses services aux bébés. On en rajoute une couche en vous disant comment ça fonctionne…
  • Austin avec des enfants

    La capitale du Texas en version mini, c'est par ici !

    Ville étudiante aux nombreux bars, Austin est connue des jeunes et attire les jeunes professionnels car elle est également une énorme agglomération à la forte croissance. Qu’en est-il des familles avec des enfants ? Elles trouvent aussi leur compte, avec des musées pour les enfants, des parcs immenses, des fermes… Présentation.
  • Austin Steam Trains Association, le Texas à toute vapeur

    Visites inédites dans un train d’enfer.

    Du train où va le progrès, les diligences se sont faites remplacer par les bus, les bateaux à vapeur par d’immenses paquebots et les locomotives fumantes par des trains tout confort. Rien de tel cependant que de s’accorder un véritable voyage dans le temps en embarquant dans une authentique locomotive à vapeur et de partir à la découverte du Texas avec l’Austin Steam Trains Association. Austin, 3 minutes d’arrêt.
  • Les 10 plus beaux musées des Etats-Unis

    Les visites incontournables et les incontournables de chaque visite.

    Il y a environ 35 000 musées aux Etats-Unis (plus que les 13 000 Starbucks du pays), qui couvrent des domaines variés, plus ou moins intéressants, et une vaste période d’histoire, issue du monde entier. Parmi eux, de nombreux se distinguent, et on a choisi 10 musées américain qui nous semblent figurer parmi les plus mémorables. Présentation.
  • Les plus belles patinoires de la région de Dallas-Fort Worth

    Top 3 des royaumes de la glace au milieu du désert.

    Les Stars de Dallas ont gagné 2 fois la Coupe Stanley, ont remporté 7 fois la Division Pacifique et 2 fois le Trophée des Présidents. Cette équipe phare de hockey de la ville vous donne des idées de glisse ? Rendez-vous dans l’une des patinoires présentées ici, et la Star de Dallas, ce sera bientôt vous.
  • Un anniversaire hors du commun à Dallas

    Sortir des sentiers battus pour organiser une fête d’anniversaire sur-mesure.

    Ah… les anniversaires et leur univers impitoyables ; les uns qui s’embêtent, les autres qui se disputent, pas évident de trouver de quoi satisfaire tout le monde. Heureusement, voici quelques activités originales, des conseils et des idées pour rendre cette journée inoubliable aux yeux des enfants, et même des parents.
  • Le Texas en chiffres

    L’Etat de l’étoile solitaire en long, en large et en travers.

    « Houston » reste le 1er mot prononcé sur la lune, le Texas possède 3 des 10 villes les plus peuplées des Etats-Unis, l’Etat comprend plus d’espèces de chauve-souris que n’importe quel autre, c’est le territoire du premier rodéo de l’Histoire, tenu le 4 juillet 1883, il y a environ 16 millions de moutons… Vous en voulez encore ?
  • Les meilleurs musées de Houston

    Un concentré de culture dans la 4ème ville des Etats-Unis

    Avec plus de 150 musées dans la ville, Houston offre une scène culturelle des plus variées, reconnue sur un plan international. L’art bien sûr, mais également des domaines aussi variés que les voitures, la météo, l’histoire, l’espace dispose de leur musée. Et si vous n’aviez qu’un temps limité, voici ceux qui ont retenu toute notre attention…
  • Les phénomènes naturels aux Etats-Unis

    Tornades, geysers, ouragans… Mère Nature aurait-elle mauvais caractère ?

    Des montagnes, des déserts, des forêts, des lacs et des volcans, mais aussi 10 climats différents sur 3,8 millions de km2… Les Etats-Unis sont une terre de contrastes, de paysages grandioses, et un terrain de prédilection pour de nombreux phénomènes naturels, aux quatre coins du continent. On vous emmène en voyage au cœur du vent, de la pluie, dans le ciel et sous la terre, vous venez ?
  • Les trains de légende aux Etats-Unis

    L’Amérique sous toutes les coutures et sur des rails

    La première ligne de train américaine date de 1830, elle mesurait 24 km et reliait Baltimore à Elliot’s Mills. Depuis, le Amtrak, compagnie nationale de chemin de fer aux Etats-Unis, propose plus de 500 destinations et sert 31 millions d’usagers. Pourtant sur les 250,000 km de rails américains, certains trajets offrent de belles évasions à travers les montagnes, les plaines, les déserts, les lacs et des paysages à couper le souffle. Voici quelques morceaux choisis du plus beau de l’Amérique à rails.
  • Un anniversaire hors du commun à Austin

    Épater la galerie avec des Bdays originaux.

    Impossible de trouver ce qui ferait plaisir à votre chère tête blonde pour son anniversaire ? Si vous avez envie de changer et de lui offrir une fête dont il se souviendra longtemps, voilà une liste d’idées intéressantes et originales !
  • Top 10 des incontournables aux Etats-Unis

    A voir, à faire, à vivre, à sentir, à profiter, à apprécier... A en redemander.

    180,7 milliards de dollars dépensés en tourisme aux Etats-Unis en 2013, 69,3 millions de visiteurs cette année là, 8 millions d’emplois liés à l’industrie du tourisme américain… Les Etats-Unis attirent tous les ans plus de touristes, venus découvrir le pays, sa culture, ses paysages, et ses attractions. Petite sélection des 10 plus populaires d’entre elles.
  • Les plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis

    Des geysers, des canyons, des grottes, des lacs, des forêts et tellement plus encore…

    Les Etats-Unis recensent 59 parcs nationaux, dont 14 classés au patrimoine national de l’UNESCO. Les Etats de Californie et d’Alaska sont les mieux lotis, avec 8 parcs chacun. Le plus grand parc national américain est situé en Alaska et il a la taille de la Suisse et le plus ancien date de 1872 (Yellowstone dans le Wyoming). Avec ses paysages sublimes et leur diversité, les parcs nationaux attirent des millions de visiteurs chaque année. Un spectacle naturel époustouflant dont voici quelques extraits.
  • 10 sites américains à survoler en hélicoptère

    De là-haut, c’est encore plus beau.

    Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font « tchop-tchop » en décollant : les hélicoptères. Que vous préfériez observer une fourmilière humaine, des chutes d’eau vertigineuses ou des volcans en fusion, toutes les raisons sont bonnes pour embarquer à bord d’un hélico et survoler l’un de ces 10 magnifiques sites américains. Suivez le pilote.
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

    Une table, un menu, et tellement plus encore…

    Entrée – Plat – Dessert. Jusque là, rien d’anormal, c’est ce que proposent tous les restaurants que vous fréquentez. Seulement, pensiez-vous un jour déjeuner dans un ancien Boeing ? Dîner dans le noir complet ? Festoyer autour de plats du XIVème siècle ? Impossible n’est pas américain, en voici la preuve avec 10 de ses restaurants les plus loufoques.
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Les Fort Worth Stockyards Tours

    Un hymne à la vache et au Grand Ouest.

    Connue comme la ville « où l’Ouest commence », Fort Worth évoque les éperons, les saloons enfumés et les chapeaux aux bords retroussés. L’industrie du bétail a su profiter à la ville, qui a connu des années de gloire vers 1860-1870. Fort Worth a pleinement conservé son côté cowboy, la preuve avec le Stockyards Historic Area.
  • Le Museum of Fine Arts de Houston

    Visite du plus grand musée d’art du Texas.

    Ses 65 000 œuvres couvrent l’antiquité à nos jours, et vous font découvrir l’art à travers différentes époques, cultures, régions… Le musée des Beaux-Arts de Houston est un petit bijou artistique, qui figure parmi les plus grands musées américains, et qui mérite grandement qu'on s'y arrête pour 1 heure ou... 6. Voici nos impressions.
  • La Barton Springs Pool

    Plongée dans l’âme aquatique d’Austin.

    Une température annuelle moyenne de 20 degrés, de l’eau naturelle provenant directement de la « source mère » des 4 sources de Barton Springs et située en plein milieu d’un parc des plus agréables de la ville : Barton Springs Pool n’est pas une piscine municipale comme les autres. Présentation de ce bassin d’eau douce à Austin.
  • 5 road trips qui vous font aimer le bitume

    Attention, ces routes peuvent (beaucoup) distraire les conducteurs.

    Sur les 4,09 millions de miles de routes aux Etats-Unis, voici une petite sélection de quelques sections d’entre elles qui sortent des sentiers battus et promettent des road trips d’exception, excursion d’une journée ou voyage d’une semaine, envie d’air ou errer sans but, avide de découverte ou vide de plans, il ne faut pas de raison pour mettre le contact et rouler. Toutes ces routes mènent au roman-photo, suivez le guide.
  • Les Festivals SXSW d’Austin

    Créativité, innovation et passion lors de l’événement de l’année à Austin.

    Aujourd’hui ville universitaire redoutable, capitale de la musique, incubateur de nouvelles technologies et siège social d’entreprises de renommée mondiale, Austin est l’endroit rêvé où tenir les SXSW Festivals, parmi les festivals les plus importants des Etats-Unis, qui célèbrent autant la musique que les films et les nouvelles technologies tous les ans en mars depuis 1987. Présentation de ce festival complet dont vous sortirez vidé…
  • TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

    Vous aviez besoin d’une raison pour venir aux Etats-Unis ? En voici 10.

    Si vous allez en Suisse, c’est pour skier, en Italie c’est pour manger et dans les îles c’est pour bronzer. Aller aux Etats-Unis... Toutes les raisons et les occasions sont bonnes, et pourtant vous hésitez encore ? En voici 10 complètement subjectives, mais qui devraient vous convaincre de prendre vos billets.
  • Austin pour les romantiques

    Pour tous ceux qui voient la vie à 2 et la vie en bleu.

    L’amour se renouvelle tous les jours… mais bon, 365 nouvelles façons de se dire « je t’aime » ça peut faire peur. A Austin, l’amour est célébré toute l’année, et tous les couples trouvent de quoi (re)déclarer leur flamme. En manque d’idées pour votre moitié aventurière, fleur bleue, casse-cou, aquatique ou cinéphile ? Voici quelques exemples.
  • Travailler, vivre, créer une entreprise aux Etats-Unis

    Le rêve américain est à votre portée.

    Le French District lance dans quelques jours un service pour optimiser vos chances de réaliser, vous aussi, votre rêve américain. Emploi, visa, budget, école, impôts, logement… toutes les réponses à vos questions bientôt en ligne !
  • Le quartier des arts de Dallas

    Après l’or noir, c’est l’art qui fait parler de « The Big D ».

    Si on vous dit : J.R et son chapeau, les puits de pétrole, les femmes au brushing bouclettes et aux griffes vermillon, les ranches et les gentils cowboys, vous pensez Dallas bien sûr. Et si on vous dit : Galeries et musées par dizaines, mécènes par centaines et œuvres uniques par dizaines de milliers, vous pensez quoi ? Perdu ! C’est encore Dallas, qui connaît un bouillonnement artistique sans précédent et entend bien devenir une capitale artistique incontournable. Dallas, la ruée vers l’art ?
  • Quelques librairies spécialisées de Houston

    Glossaire de ces « book shops » pas comme les autres.

    La version américaine de la librairie s’apparente souvent à une cafétéria servant 5 mokas et 3 cakes différents, des vendeurs qui ne savent pas épeler Shakespeare et des tailles impressionnantes. Pourtant, Houston n’abrite pas que ce genre de supermarché du livre ; les lecteurs assidus, les collectionneurs frénétiques et les techniciens pointilleux trouvent aussi leur bonheur dans de petites boutiques authentiques et uniques. Pour que lire reste toujours un plaisir…
  • Le National Cowgirl Museum and Hall of Fame

    Il était une fois... une femme dans l'Ouest.

    Les cowboys, on les a en BD, en film, en papier peint, en déguisement… mais les cowgirls, quant à elles, ont leur musée et il se trouve à Fort Worth. Le National Cowgirl Museum and Hall of Fame leur consacre ainsi 3 000 m2, trois galeries et des expositions et rend honneur à plus de 200 de ces pionnières qui ont marqué l’histoire de l’Ouest. Il était une fois…
  • Visitez la Nouvelle-Orléans grâce à Ceetiz

    Pour que votre séjour à la Nouvelle Orléans soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dites oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Nouvelle Orléans.
  • Top 3 des parcs aquatiques près d’Austin

    Prendre le frais et l’eau par une chaude journée texane.

    Vous les connaissez les étés à Austin ? Il fait chaud, vous cherchez l’ombre, l’air vous étouffe… Vite de l’eau ! La solution à votre quête de fraîcheur ? Le grand plongeon, ou une journée passée dans l’un des parcs aquatiques à proximité d’Austin que l’on vous présente ici. Bonne baignade.
  • Célébrer Halloween au Texas

    Nuits de terreur et maisons hantées à Austin et à Houston.

    De l’inoffensive citrouille à découper à l’arme blanche, à la pire maison hantée de l’état, en passant par quelques sorties chic et d’autres rendez-vous nocturnes, voici quelques idées pour célébrer Halloween au Texas.
  • Discovery Green à Houston

    47 000 m2 de verdure au coeur de la ville.

    Il a tout d’un parc traditionnel avec 47,000 m2 de surface, un lac, des arbres fleuris, des fontaines, des terrains de jeux pour enfants, des concerts organisés et même des parcours pour les chiens… Sauf que Discovery Green est au beau milieu du centre ville de Houston. Pas étonnant alors que des milliers de gens y passent chaque jour, pour prendre une bonne bouffée d’air frais et de zénitude entre les buildings. Présentation de ce parc urbain qui met du vert dans la ville.
  • Les Texas Longhorns, le sport version multi

    Le club omnisports de l’université du Texas à Austin.

    Fierté d’Austin, les Texas Longhorns se sont distingués dans autant de disciplines qu’il y a de tâches sur les vaches du même nom. Baseball, golf, plongeon… mais surtout football américain, ont fait des Texas Longhorns l’un des clubs omnisports universitaires les plus musclés des Etats-Unis. Petit Guinness de leurs records.
  • 6th Floor Museum de Dallas – Hommage à JFK

    Le musée qui pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses.

    Le 22 novembre 1963 à 12h30, le destin d’une famille et d’une nation entière bascule, avec l’assassinat du 35ème Président des Etats-Unis : John Fitzgerald Kennedy est abattu à Dallas. Nombreuses sont les questions qui sont restées en suspens, et dont les réponses sont toujours floues... mais si vous voulez rendre un hommage simple à Kennedy et en découvrir un peu plus sur le contexte politico-social de l’époque, rendez-vous au 6th Floor Museum de Dealey Plaza à Dallas.
  • La State Fair of Texas

    24 jours de divertissements en version texane.

    La plupart des Etats ont leur foire : à celle de Californie, il y a beaucoup de concerts, à celle de Floride, il y a des agrumes, à celle de Géorgie, il y a des fermiers. A la State Fair of Texas, vous trouverez du bétail, des voitures de collection, des bouts de viande au bbq, des bottes et des montagnes russes. Présentation de cet événement mythique de la rentrée à Dallas.
  • Le Petroleum Museum, hommage à l’or noir à Midland

    Un musée sur la gloire et la richesse pétrolière texane.

    Lorsqu’un puits de pétrole a jailli un jour de janvier 1901 à Spindletop, c’est l’Etat du Texas entier qui a été changé. Il entrait dans la cour des grands, jusqu’à devenir l’une des plus grosses puissances économiques américaines. Revenons aux débuts de cette épopée Texane au Permian Basin Petroleum Museum, le musée du Pétrole à Midland.
  • Vous aimez le French District ?

    Témoignez et gagnez un iPod et de nombreux tapis de souris French District.

    A notre tour de vous lire : nous souhaiterions savoir en quoi vous aimez le French District, pourquoi vous nous lisez, quels services vous préférez… Nous avons envie de savoir ce que vous pensez, chez lecteur, pour qui nous travaillons depuis 5 ans.
  • Les endroits mythiques de tournage aux Etats-Unis

    Grease, Rocky, le Parrain, Forrest Gump, c’était où ?

    Non, tous les films ne sont pas tournés en studio aseptisé et sous lumières artificielles à Hollywood. Nombre d’entre eux sont filmés dans la vraie vie, dans des vraies villes, (du moins partiellement), et peuvent donner lieu à de vraies visites. Revenir sur les lieux de tournage de vos films préférés, c’est possible, et c’est en lisant la suite.
  • Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

    Faire la paire avec une famille américaine.

    Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.
  • Une virée en canoë-kayak sur le Buffalo Bayou

    Sports et découverte sur le fleuve de Houston.

    De Katy, dans les profondeurs texanes, à Galveston Bay et le Golfe du Mexique, le Buffalo Bayou reste un emblème de Houston. Il se faufile entre végétations et bancs sablonneux, au pied des buildings et parfois au milieu de parcs, et attire autant les amoureux de la nature que les sportifs aguerris. Que vous soyez l’un ou l’autre, voici le chemin pour partir en canoë ou en kayak sur le Buffalo Bayou.
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • Etre green à Austin

    Voir la vie en vert dans la capitale du Texas

    « Austin l’insolite » c’est l’expression employée pour décrire cette ville soucieuse de son environnement. Elle figure ainsi parmi les villes les plus « green » des Etats-Unis et fait tout pour mériter sa position dans le peloton de tête. Vous connaissez la souris verte, vous avez la main verte, que diriez-vous de vous mettre au vert ? Voici tout ce qu’il faut connaître sur la vie en « green » à Austin.
  • Perot Museum, le musée aux mille merveilles de Dallas

    Le musée de la Nature et de la Science.

    Où voir tous les petits vaisseaux sanguins qui tapissent notre corps ? Où toucher une tornade ? Où voir le Bing Bang exploser ? Au Perot Museum de Dallas, le musée de la nature, de la science et des découvertes, incroyablement complet et enrichissant. Présentation de ce musée aux mille merveilles.
  • L’art du Barbecue Texan

    Cours de cuisine de braise dans l’Etat roi du BBQ.

    Manifestation suprême de la virilité, le barbecue enflamme les tablées autant qu’une finale de foot. Son orthographe elle-même est d'ailleurs controversée : barbeque, barbecue, bar-b-q, BBQ ou Barbekiou ? Les divergences ne s’arrêtent pas là, et il serait délicat de les énumérer. Sans entrer dans la polémique, qui pourrait contrarier la digestion de quelques puristes, restons sur le côté pratique de la question avec les tours de mains à connaitre pour un Barbecue texan digne de ce nom. A vos spatules !
  • Le Texas State Capitol à Austin

    Bienvenue dans les bureaux du Gouverneur.

    Reconnu comme l’un des plus beaux capitoles des Etats-Unis, le Texas State Capitol est un exemple typique de l’architecture de la fin du XIXème siècle. Trônant sur l’un des points les plus élevés d’Austin, le Capitole du Texas est immanquablement un monument à découvrir et visiter.
  • Votre conquête de l’Espace

    Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

    Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée.

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • Sortir à Austin

    Les meilleurs endroits pour se divertir dans la ville de la musique

    Austin est une ville de musique. Encore mieux, elle est la capitale mondiale de la musique live. De la country bien sûr, mais aussi des concerts de rock ou de pop et des festivals de techno, la scène musicale de la ville couvre tous les genres musicaux et se retrouve dans la grande variété de clubs où il fait bon passer un moment ou une nuit blanche. Justement, la nuit va être longue, alors ne perdez plus une minute à lire cet article !
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien. 
  • Les plus beaux lacs du Texas

    Beaucoup d’eau et tout autant d’activités et de paysages.

    Quand on pense au Texas, on pense aux barbecues, aux gentils cowboys, aux dames au brushing bouclette et, bien sûr, à la série TV où l’impitoyable JR faisait régner la loi du plus fort. Pourtant, le Lonely Star State est aussi assez réputé pour la beauté de ses lacs, 150 au total. Situés en plein cœur d’une ville ou au beau milieu de nulle part, ils offrent des vues scéniques et l’occasion de se rafraichir pendant les étés torrides du Texas. Panorama.
  • Enterrer sa vie de jeune fille à Austin

    Quelques activités de demoiselles avant de devenir Madame.

    Les faireparts sont envoyés, la robe est choisie et vos demoiselles d’honneur trépignent d’impatience… Il ne reste plus qu’à vous amuser en attendant le jour M, celui du Mariage. En avant toute, voici quelques idées pour enterrer cette vie de jeune fille dans les meilleures conditions à Austin.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Admirer la migration des chauves-souris à Austin

    Pas besoin d’être un super héros en slip pour approcher les bêtes nocturnes.

    Différentes rumeurs circulent sur les chauves-souris, mais une chose est sûre : elles hibernent et migrent. Certains de ces chiroptères font notamment une étape par le Texas et le Congress Avenue Bridge lors de leur grande transhumance. De mi-mars à début novembre, ces petites bêtes entre rongeur et oiseau s’arrêtent donc à Austin avant de repartir se dorer la pilule à Mexico. Petites infos pour savoir où et quand sortir les jumelles.
  • Space Center Houston

    Une visite du pied-à-terre des voyageurs de l’espace.

    Troposphère, Stratosphère, Mésosphère, Thermosphère… Les différentes couches entre la Terre et l’Espace, le monde des astronautes et la conquête spatiale n’auront presque plus de secret pour vous au Lyndon B. Johnson Space Center, dont la partie Space Center Houston reste ouverte au public. Petite visite des lieux.
  • Big Thicket National Preserve

    La biodiversité au Texas, c’est là que ça se passe.

    Des plantes qui mangent les insectes, des insectes qui piquent les humains, des humains qui admirent les plantes… Le cycle de la nature s’observe à Big Thicket National Preserve, qui abrite une incroyable diversité d’êtres vivants et rassemble tout ce que le Texas a de mieux à offrir. Chaussures de marche, bombe de cheval, pagaie, jumelles… partez équipés car il y en a des choses à faire, à seulement 2 petites heures de Houston.
  • Un Drive In Movie Theater à Austin

    Une camionnette, des voitures, et des films en plein air.

    D’habitude, on vous encourage à laisser votre 4 roues au garage pour utiliser vos 2 jambes. Pour une fois, prenez donc la voiture, et roulez, roulez… pour vous arrêter au Blue Starlite Urban Mini Drive-In d’Austin. Regarder un film dans sa voiture comme au bon vieux temps, c’est ici et c’est maintenant.
  • Le Bullock Texas State History Museum

    Raconte-moi l’histoire du Texas.

    25,1 millions d’habitants, 696 241 m2 et une première présence humaine qui remonterait à 11 200 ans : le Texas est un Etat fascinant, 2ème plus vaste et 2ème plus peuplé des Etats-Unis, renfermant secrets, traditions et patrimoine. Ça tombe bien, c’est la vocation du Bullock Texas State History Museum, le musée d’histoire du Texas, que de tout vous présenter. Visite expresse.
  • 5 activités avec des enfants à Atlanta

    Découvrir, s’émerveiller, se dépenser, recommencer.

    Atlanta est une ville parfaite pour les familles. Les enfants sont gâtés avec des espaces verts, des musées ludiques, des activités hors du commun… On en a d’ailleurs sélectionné 5, à découvrir en famille. Atlanta avec des enfants, c’est ici et maintenant.
  • Les CityPass à Houston et à Dallas

    Découvrir Houston et Dallas, à moitié prix.

    Des musées, un centre spatial, un aquarium… Houston et Dallas ont de quoi satisfaire toute la famille en matière d’attractions, mais à quel prix ? Heureusement, les CityPass Houston et les CityPass Dallas offrent des tarifs réduits sur un grand nombre d’attractions en ville, voici lesquelles.
  • Fiesta San Antonio, Viva viva !

    10 jours de festivités colorées et délurées.

    Les répétitions sont terminées, les œufs garnis, la couronne royale astiquée, il ne reste que quelques retouches de dernière minute sur les costumes... Comme chaque année depuis la fin du XIXème siècle, l’excitation est à son comble à San Antonio lorsqu’en avril se prépare son grand festival annuel. Dix jours pendant lesquels sa population triple. Alors venez vite car plus on est de fous, plus on rit !
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • La Beer Can House à Houston

    Une visite originale pour étancher votre soif de savoir.

    50,000 canettes de bière englouties sur 18 ans – c’est le défi relevé et réussi par John Milkovisch. Pour immortaliser la chose, il a décidé d’en orner les murs de sa maison. Plus facile que la peinture, moins cher que l’inscription en école de sculpture, John a d’abord envisagé un côté purement pratique avant de réaliser l’aspect esthétique de son œuvre. Visite de ce palais de la bière.
  • La Dallas Swing Dance Society

    On y danse on y swingue…

    Signifiant littéralement « se balancer », le swing reste une composante essentielle du jazz, un mouvement de golf, mais aussi un style de musique et de danse qui réveille et qui décrasse. A Dallas, les pros de cette danse assez typique des Etats-Unis ont un club rien que pour eux, la Dallas Swing Dance Society. ; Débutants ou experts, curieux ou passionnés, voici quelques infos si vous souhaitez vous aussi swinger à Dallas. 
  • Le Houston Museum of Natural Science

    Retour express il y a 3,5 milliards d’années.

    C’est l’un des musées les plus visités des Etats-Unis, abritant des plus de 450 de fossiles vieux de plus de 3,5 milliards d’années, plus de 250 espèces animales du Texas, des milliers d’objets de l’Egypte ancienne… Le Houston Museum of Natural Science n’est définitivement pas un musée comme les autres, c’est pourquoi on adore s’y arrêter.

Cette rubrique vous est présentée par: