5 activités à faire l’été à Washington D.C

5 activités à faire l’été à Washington D.C

Mots Clés :

activités, été, famille, festival, georgetown, kayak, paddle, smithsonian, Tidal Basin, water taxi
vignette1

Les immanquables de la période estivale dans la capitale

La température qui monte, les nuits qui rallongent et le rythme qui se la coule douce, c’est bien l’été qui arrive à Washington D.C. C’est l’occasion de découvrir d’autres activités sportives et culturelles. Du paddle sur la rivière, un concert en plein air, la découverte de la nourriture Ethiopienne ou encore un festival à thème, c’est l’été, ou jamais !

Silence, on pagaye

paddle tidal basinSi les hivers de la capitale sont franchement rigoureux parfois, ses étés peuvent connaître des températures caniculaires. Afin d’éviter la liquéfaction, rapprochez vous judicieusement de la Potomac River ou du Tidal basin pour y louer un pédalo . Dans le même genre, le Thompson Boat Center à Georgetown propose des locations de kayak, parfaits pour apprécier les arbres en fleurs et le Jefferson Memorial. Pour les fainéants, mais les fainéants qui aiment l’eau, contentez-vous de sauter dans un « Water taxi » depuis Georgetown ou depuis le vieux Alexandria pour vous balader sur l’eau sans lever une phalange.

 

C’est dehors que ça se passe

Cet article vous est présenté par...
L’été amène sa variété de concerts, d’évènements, et de projections de films en plein air à Washington D.C. Chaque coin de pelouse, bout de jardin public ou monument est le siège d’un spectacle ou d’un concert, souvent gratuit. Screen on the green  au National Mall par exemple, propose la diffusion de films en plein air de Juillet à fin Août. Les oreilles musicales préfèreront peut-être un concert de jazz avec Jazz in the Garden, tous les vendredis au National Gallery of Art’s Sculpture Garden. Si vous acceptez de faire quelques kilomètres en plus, foncez au Wolf Trap, un centre artistique et culturel tout près de Washington et qui propose des dizaines d’évènements tout l’été.

 

Un p’tit festival, s’il vous plait!

Smithsonian_Folklife_Festival_-_food_tentsOu plutôt un énorme, le Smithsonian Folklife Festival est en effet l’évènement culturel le plus important des Etats-Unis, avec plus d’1 million de visiteurs par an. Si son thème change chaque année, on retrouve invariablement une excellente ambiance, des animations et des stands de cuisine.

 

Plus d’infos sur le Festival en cliquant ici.

 

Goûtez D.C

Tester, goûter, sentir, regarder, comparer… et recommencer. C’est ce que vous allez faire lors des tours et des festivals culinaires de cet été. Au menu, le DC metro Food Tour, qui présente des tours à thèmes ou par quartiers ou par aliments ou encore la DC Restaurant Week qui se déroule chaque année en Août.

 

Un cocktail avec vue

Cet article vous est présenté par...
Situé au W hotel, le P.O.V. Roof Terrace est a priori un hôtel bar comme les autres, avec de bons cocktails et des tapas corrects pour allez avec… Mais ce que le P.O.V a d’unique, c’est son roof top, classée numéro 1 par de nombreux guides. En effet, une fois là-haut, la vue sur la Maison Blanche, les monuments et sur toute la ville d’ailleurs est absolument imprenable et vous oublierez vite que les amuse-gueules étaient passables. Et ne perdez pas une minute car il ya 100 places, pas une de plus.

Pour avoir un aperçu du roof top et de sa vue, cliquez ici.

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.