Les quartiers les plus prisés de D.C.

Les quartiers les plus prisés de D.C.

Mots Clés :

Quartier Washington D.C, Vivre à Washington D.C.
Les quartiers les plus prisés de D.C.

Ces rues où le bitume vaut de l’or.

Washington D.C. compte environ 8 régions, et abrite presque 159,000 habitants, répartis sur 130 quartiers. Pourtant, tous ne se valent pas, en terme de qualité de vie, de voisinage et de facilités. Comment choisir le bon quartier ? Quels sont ceux qui montent et quels sont les plus chers ? Enquête.

Georgetown – Le quartier chic et cher

C’est comment ? Le quartier qui monte et qui monte à D.C. L’un des quartiers les plus branchés et connus de la capitale américaine, Georgetown se situe au nord-ouest du district de Columbia. Sa proximité avec la rivière Potomac contribue assurément à la flambée des prix de l’immobilier qui s’y opère et sa hausse constante de cote de popularité.

C’est pour qui ? Les étudiants (le quartier le plus ancien de la ville doit son nom à la très célèbre université éponyme qui y est implantée), mais aussi des familles aisées, logées dans des demeures privées cossues du 19ème.

Les prix : Environ 748$ par square foot. (1square foot = 0,0929 m2).

West End – Le quartier tout haut tout neuf

C’est comment ? Quartier le plus à l’est de la ville, avant l’annexion de Georgetown, West End s’est reconstruit suite à une réhabilitation du quartier au début des années 70, faisant alors émerger des hôtels de luxe, des condos rivalisant de hauteur et de commodités et des restaurants gastronomiques.

C’est pour qui ? Les familles aisées, les jeunes aux bonnes situations et les hommes d’affaires.

Les prix : Environ 726$ le square foot.

Burleith – Le quartier jeune et endiablé

C’est comment ? « The Village in the City » se situe aussi au nord-ouest de la capitale, à proximité de l’Université de Georgetown (et de l’Ambassade Française) ; le quartier est parfois aussi surnommé « Upper Georgetown » en raison des nombreux « college kids » qui en arpentent le rues.

C’est pour qui ? Les jeunes professionnels et les étudiants, ou les visiteurs qui souhaitent profiter de la vie nocturne active et de la bonne situation géographique du quartier.

Les prix : Environ 707$ par square foot.

Adams Morgan – Le quartier cosmopolite et dynamique

C’est comment ? Joli quartier multiculturel et très dynamique, Adams Morgan abrite des habitants issus de différentes ethnies et vagues d’immigration, ce qui lui confère un aspect moderne et actif.

C’est pour qui ? Les jeunes professionnels et les familles de jeunes, attirés par les nombreux restaurants, cafés, bars, boîtes et boutiques.

Les prix : Environ 639$ le square foot.

Dupont Circle – Le quartier double face

C’est comment ? Encore un quartier branché, Dupont Circle accueille quant à lui autant des maisons historiques et des ambassades que des clubs et bars gays (c’est le centre de la vie gay de la capitale).

C’est pour qui ? Des familles et des étudiants/jeunes professionnels, qui apprécient la double face du quartier.

Les prix : Environ 626$ le square foot.

 

Les prix indiqués indiquent les tendances en 2014 et sont sujets à évoluer. Pour toute information supplémentaire, contactez votre agent immobilier.

Crédit photo : dcnationalguard.com

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.