Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

Mots Clés :

découvrir, occasion, petite annonce, site, troc
Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion…

Bienvenue chez moi … ou chez toi

HomeExchange.com
On est bien chez soi, mais on est parfois mieux chez les autres, surtout quand c’est à l’autre bout de la planète. Si vous rêvez de vacances mais que vous êtes allergiques aux hôtels, voilà où trouver des centaines de destinations où passer du bon temps en échangeant votre maison. En revanche, il ne faut pas être contre l’idée de prêter ses draps à des inconnus…

CouchSurfing.com
Une gentille âme compatissante vous prête pour la nuit son canapé, son divan, son sofa, son clic-clac ou son lit et c’est parti pour faire un sleep over chez l’inconnu. Initialement conçu pour les baroudeurs, le site attire de plus en plus personnes désireuses de dormir à prix doux.

GuestToGuest.com
Chez GuestToGuest, votre maison vous fait voyager… GuestToGuest vous permet de partir en vacances, en échangeant de maison ! Sans frais d’abonnement ni de transaction, totalement flexible et absolument sûr, GuestToGuest vous fait voyager autrement, de façon plus économique. Vous vous sentez chez vous partout dans le monde.

Pour ne rater aucune occasion

Sur le podium…

CraigsList.org
Un site très apprécié de l’achat en ligne, car on y trouve des articles neufs ou d’occasion, les dates des prochaines garages sales autour de chez vous, des annonces de logements et plein d’autres choses (véhicules, propositions d’emploi, propositions de rencontre…).

Ebay.com
Acheter et vendre, de neuf ou de l’occasion, c’est bien entendu sur eBay.

Amazon.com
Le petit cousin d’Ebay, Amazon, est né en 2000 et propose également du neuf et de l’occasion.

Et dans le reste du peloton

DomesticSale.com
Voici un site d’achat et de vente d’occasion, où l’on trouve de tout : une Lamborghini Gallarado à 140k$, un chiot boxer à 800$, mais aussi le calendrier des garage sales du coin et les locations de logements pour les vacances. Le plus du site : la mise en annonce est gratuite.

Oodle.com
Facile de rester connecté avec Oodle car ce site fonctionne en parallèle avec Facebook ; le profil avec photo de l’acheteur/vendeur est également en ligne, pour plus de transparence.

Recycler.com
Le cycle de la vie… mais aussi des accessoires car ce qui encombre le placard des uns fait souvent le bonheur des autres. On peut trouver des autos, des motos, des chiots, des micros, des pianos, des frigos… bref un grand bazar, mais très bien organisé !

SwapStyle.com
Le shopping n’a jamais été aussi économique… Pour changer de style comme de chemise, ce site permet d’échanger ou de vendre sa garde robe remplie d’articles de marques ou non. Une section spéciale femme enceinte et une pour le maquillage sont aussi disponibles. Quand on vous dit qu’on peut être une bête de mode pour trois fois rien.

SwapAce.com
C’est le site à tout faire : car on peut vendre, donner, échanger, demander… et même rencontrer. On peut donc y poster ce que l’on vend ou donne, mais aussi ce que l’on souhaite (une scie sauteuse solaire,  un cache-nez en laine des Pyrénées et un partenaire de boxe,… ou tout à la fois.)

Le premier site de petites annonces en français aux Etats-Unis

Et si vous recherchez plutôt à commercer dans la langue de Pierre Bellemare, rendez-vous sur le site des Petites Annonces du French District, le premier site de petites annonces en Français aux Etats-Unis.

FrenchDistrict.com/Annonces

Le troc, c’est bon pour la planète

Troquons, tout simplement

FreeCycle.org
Le don à l’état pur, c’est le credo de Freecycle. Dans une logique de recyclage et ainsi de limitation de la consommation, on donne et on reçoit gratuitement.

TradeAway.com
On y troque, achète et vend de tout ; un kit piscine, des livres pour enfants, des voitures et… un ranch de 2 hectares en pleine campagne !

RehashClothes.com
Initialement conçu pour réutiliser (rehash) des affaires faites de matériaux bio, ce site s’est ensuite diversifié et l’on peut désormais y échanger des affaires comme des livres, bio ou non.

SwapRight.com
Échange 3 heures de ménage contre 30 mins de garde d’enfants… SwapRight troque le service et met en relation des particuliers afin d’échanger des prestations.

Pour enfants

Thredup.com
Parce que les enfants grandissent mais pas leurs vêtements, ce site permet de mettre en vente en ligne les affaires de ses bambins une fois qu’ils ne rentrent plus dedans.

Jeux/livres

GameTZ.com
Bienvenue au royaume du geek sur ce site où l’on peut échanger, acheter ou vendre des tonnes de jeux vidéo.

PaperbackSwap.com
Ici, on achète ou on échange toutes sortes de livres ; BD, romans, livres pour enfants, collections rares.

BooksFreeSwap.com
Les rats de bibliothèques peuvent aussi rester chez eux, car ce site offre la possibilité d’échanger ses livres ; de quoi satisfaire les férus de lecture.

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.