Les Cupcakes et Macarons Tours, destination dessert à Washington D.C.

La grande gourmandise s’apprécie en petits tours.

Quel est le point commun entre un dessert qui se mesure en petites cups et un autre en forme de soucoupe ? Non seulement, ils se dégustent tous les deux à l’heure du café (entre autres), mais aussi ils sont à découvrir dans un tour unique à Washington D.C. : les macarons et cupcakes tours. Présentation en deux tours de cuiller.

[French District] - Cet article a été diffusé dans la newsletter du French District.
Abonnez-vous gratuitement pour être parmi les premiers à lire nos nouveaux articles.

Qui de vous deux ?

Le dessert qui se fond dans la tasse : l’incontournable de la pâtisserie américaine

Préparé pour la première fois dans une cuisine américaine dans les années 1850, le cupcake doit son nom à l’apparition d’une nouvelle forme de cuisine, où les ingrédients n’étaient plus mesurés à leur poids mais en volume : les « cups » étaient nés.

L’évolution du cupcake est indéniable à travers les époques ; on passe d’un encas confectionné en 2, 3 cups à ses débuts à un mix très facile à confectionner grâce à des préparations toutes faites, à des magasins qui s’emparent du marché et à les vendre hors de prix, puis aux premiers ATM de cupcakes, pour les envies incontrôlées…

Plus c’est rond, plus c’est bon : l’incontournable de la pâtisserie française

Bien que copiés sur les « maccherone » italiens, les macarons français restent un des plaisirs sucrés les plus connus de l’Hexagone. Ces petits biscuits très-ronds-très-bons étaient confectionnés à partir de blancs d’œufs, de sucre et d’amandes, et croquaient sous la dent ou ramollissaient dans le thé.

Le macaron a ensuite lui aussi évolué, et s’est vu garni d’une ganache moelleuse, d’une pointe de confiture ou d’une liqueur douce-amère. Le macaron de nos jours, avec 2 coques liées par une crème délicieuse, s’est imposé dans les salons de thé dans les années 30, et n’a eu de cesse de combler les gourmands. Le macaron se décline maintenant sous toutes les formes, présenté individuellement ou en pièce-montée, sucré ou salé, décoré ou tout simple…

Choisir, c’est ne pas se priver du reste

Votre cœur balance, vos papilles s’agitent, votre envie de sucré s’est décuplée… Vous serez vite comblés si vous participez à un Cupcake & Macaron Tour : ces sessions vous emmènent dans différentes boutiques, à la découverte de petits desserts et délicatesses qui vous donnent envie de galoper jusqu’à la prochaine étape.

Le tour parcourt alors Georgetown, s’arrête dans des paradis de la gourmandise et des boutiques reconnues :

  • Sprinkles, cette chaîne de cupcakes née à Beverly Hills en 2005 et qui figure parmi les premières boutique entièrement dédiées à ces petits desserts de choc.
  • Olivia Macaron, tenu par un Chef français, qui a fait ses armes pendant plus de 10 ans dans une maison prestigieuse de macarons en France.
  • Thomas Sweet, le roi de la glace et du sucré.
  • Pâtisserie Poupon, qui diversifie les plaisirs, avec des tartes, des cakes, des gâteaux…
  • Macaron Bee, et ses goût les plus fous (lavande, fleur de rose…) ;
  • Georgetown Cupcakes, qui est notamment apparu dans une série télé.

Infos pratiques

Cupcake & Macaron Tour of D.C.
Les samedis et dimanches
Durée : environ 2 heures.

Rendez-vous : en face de The Old Stone House
3051 M Street, NW
Washington D.C., D.C.

Tarif du tour : 50$

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : GreatFoodTours.com