« La publicité doit être choisie et non subie »

Mots Clés :

expérience utilisateurs, Invibes advertising, publicité
« La publicité doit être choisie et non subie »

Une interview de Thomas Moreau, Directeur Général Etats-Unis chez Invibes advertising.

Formé en agence de publicité chez Havas Media Paris il y a 10 ans, Thomas Moreau a consolidé son expérience dans le digital par l’exploitation et la maîtrise de la base de données de différentes startups. Ensuite, il s'est naturellement orienté vers l’expérience utilisateurs et les formats dans la publicité digitale.

Il s'est installé il y a un an à New York pour lancer la filiale de Invibes advertising, entreprise qui développe une solution publicitaire intelligente revalorisant la présence des annonceurs dans la publicité en ligne par des formats plus adaptés.

Quels services, quels produits, quelle activité ?

Invibes advertising édite une solution publicitaire permettant de créer de nouveaux formats plus intelligents pour améliorer l’expérience utilisateurs dans la publicité. Ce respect de l’internaute nous permet d’afficher des résultats 10 à 20 fois supérieurs à ceux de nos concurrents – via des formats classiques. Notre secteur subit bon nombre de contestations de la part des utilisateurs et la montée des téléchargements d’ad-block traduit ce ras-le-bol. Le « parcours utilisateur » à été entaché par un trop plein de publicité. Nous tentons, à notre échelle, de revaloriser ces espaces et d’améliorer l’expérience utilisateur.
La publicité doit être choisie et non subie.

Quels marché(s), quelle(s) cible(s) ?

Marketing, communication et surtout média sont nos terrains de jeux favoris. Nos clients réguliers sont des annonceurs et les agences média les représentants.

Quel est votre « business model » ?

Le « business model » est la monétisation de l’inventaire de nos partenaires pour ensuite vendre cet espace publicitaire aux annonceurs après y avoir ajouter notre couche technologique.

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ?

Nous sommes une « startup » dans un esprit de startup. Les équipes sont jeunes et sérieuses. La satisfaction clients par la satisfaction utilisateurs nous caractérise bien. On fait de la publicité pour les utilisateurs finaux que nous sommes tous. Ca aide à la bonne vison de notre produit !

Pourquoi avez-vous décidé de vous implanter aux Etats-Unis ?

Dans notre secteur d’activité, les Etats-Unis restent le plus gros marché en terme de volume et d’opportunités. Rencontrant un fort succès en France et n’ayant pas de concurrents directs aux Etats-Unis, nous décidons fin 2014 de prendre une dimension internationale en ouvrant un bureau à New York.

Dans quelle(s) ville(s) votre société est-elle implantée ? Pourquoi ce choix ?

New York. L’essentiel des grandes agences et grands annonceurs sont basés à New York.  Il nous a donc paru évident de s’y installer.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer aux Etats-Unis ?

S’installer aux Etats-Unis est une vraie aventure. Ce n’est pas juste prendre un billet d’avion mais comprendre qu’on va mettre un pied dans une autre culture. Ceci impliquera de suivre des règles fondamentales et spécifiques. Tout d’abord, ne pas sous-estimer la difficulté que représente une installation aux Etats-Unis. Ensuite, savoir se donner les moyens de sa réussite. Tout est possible, encore faut-il y croire, s’en donner les moyens et ne rien lâcher.

Nombre d’employés, Chiffre d’affaire, levée(s) de fonds, partenaires…

Une vingtaine d’employés répartis en Europe, aux Etats-Unis et bientôt en Russie.

Qu’est-ce qui vous plaît aux Etats-Unis ?

Le dynamisme.

Quelle est votre ville préférée aux Etats-Unis ?

J’hésite beaucoup entre New York et Los Angeles bien que ces 2 villes soient très différentes. New York pour son intensité et ses opportunités mais Los Angeles pour son climat et sa qualité de vie.

Quelle est votre adresse préférée dans cette ville ?

Elyx House à New York.

Si vous rencontriez le Président des Etats-Unis, que lui diriez-vous ?

Qu’il m’accorde 2 heures pour me parler de John Fitzgerald Kennedy, l’affaire de Roswell et d’autres mystères bien cachés. J’ai plein de questions en stock !

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous surInvibes Advertising

 

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.