Etre vegan à Washington D.C

Etre vegan à Washington D.C

Mots Clés :

animal, beauté, legumes, regime, restaurants, shopping, vegan, vegetalien, vegetarien, Washington D.C.
vignette

Vivre son amour pour les végétaux dans la capitale

Gluten-free, paléo, raw, végétarien, tous les régimes alimentaires sont permis, respectés et encouragés aux Etats-Unis. La capitale ne fait pas exception à la règle avec des magasins d’alimentation, des restaurants et des sites spécialisés, rien que pour ses adeptes. Les vegan eux aussi, peuvent compter sur un bon nombre de bonnes addresses. Pour savoir lesquelles, lisez plutôt la suite

 

Le Parler

Végétarien, végétalien, fruitarien …  Hein !?

Végétarisme : Pas de produit animal

Le végétarien est la personne qui se nourrit de végétaux et de quelques produits issus d’animaux, comme des œufs, du lait ou encore du miel. En revanche, aucune viande ni poisson ou crustacés, ni certains sous-produits issus de l’animal, comme le caviar ou encore la gélatine…

Attention : ne pas confondre un végétarien et un herbivore : Végétaux ne veut pas dire plantes. Un végétarien (c’est vous) mange aussi des algues, des champignons, des graines, des levures, des racines… vous n’êtes donc pas une vache.

Mention spéciale pour le lacto-ovo végétarisme :

A la différence du 100% végétarien, le lacto-ovo végétarien mange des œufs et du lait en plus des végétaux.

Végétalisme : pas de produit animal, ni issu des animaux

Le végétalien ne consomme que des végétaux, et ne touche aucun produit animal, ni sous-produit issu du règne animal. Exit les œufs, le lait, le miel, les fromages, les fruits de mer – ça ne laisse pas grand-chose dans l’assiette pensez-vous… Détrompez-vous !

Le Veganisme ou vegan : un végétalien qui, en plus, ne tolère aucune forme de souffrance animale, même indirecte

C’est la forme la plus poussée du végétalisme, le veganisme ou « vegan » ne consomme en plus aucun produit qui résulte de la souffrance animale : pas de chaussures en cuir, pas de bougies à la cire d’abeille, pas de veste en laine, pas de maquillage testé sur les animaux…

 

Le Boire et le manger

Le vegan aux fourneaux

Yes!Organic Market

Cette exploitation familiale démarrée en 1970 a décidé d’ouvrir 6 marchés répartis dans les quartiers de Washington D.C, pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent manger sains, bio et local. Même si tout n’est pas vegan, on a l’assurance de produits de grande qualité.

Yes!Organic Market
3425 Connecticut Ave NW
Washington, DC 20008
yesorganicmarket 

Dupont Circle FRESHFARM Market

Dans le meme ordre d’idée ici, on privilégie la qualité et le goût pour offrir le meilleur des produits de saison et quelques spécialités vegan.

Dupont Circle FRESHFARM Market
1500 20th street NW.
Washington D.C

Busboys and Poets – Takoma

Parmi les très bonnes bières et les spécialités d’omelettes, on peut choisir parmi quelques plats vegan ou paleo.

Busboys and Poets – Takoma
234 Carroll St, NW.
Busboys and Poets – Takoma

Whole Foods Market et Trader Joe’s

Si vous êtes trop paresseux ou trop pressé pour parcourir les magasins en quête de graines, filez chez Whole Foods Market et Trader Joe’s les 2 géants de la nourriture bio et saine. Ce n’est pas le Pérou, ni le Nirvana en terme de choix mais c’est une bonne base avec quelques produits vegan, qu’ils soient alimentaires ou cosmétiques.

Trader Joe’s 

Whole Foods 

 

Le vegan au restaurant

Même si les restaurants 100% vegan se sont pas encore extrêmement développés, de nombreuses enseignes de D.C possèdent un menu spécifique pour les amoureux des végétaux et des graines.

Woodland’s Vegan Bistro

Ne vous fiez pas à la devanture saumon un peu défraichie du lieu, car une fois à l’intérieur, c’est du 100 % frais,, 100% naturel et surtout 100% vegan. On aime particulièrement la salade de tomates et d’aubergines pour se mettre en appétit et le tofu au barbecue. Les dents sucrées savent déjà qu’il faut venir le mardi, jour de la Shepherd’s Pie. Bonne nouvelle, le bistro a maintenant son truck, qui sillonne la ville.

Woodland’s Vegan Bistro
2928 Georgia Avenue NW.
Washignton D.C

SouperGirl

Ici, on aime l’authentique, c’est pourquoi tous les ingrédients proviennent des fermes locales et servent en saison. Ainsi, à la saison des tomates, Soupergirl propose 4 sortes de Gazpachos différents. Quant à la salade de cacahuètes et de Kale, c’est un vrai délice!

SouperGirl
314 Carroll Street NW.
Washington D.C

Elizabeth’s gone raw

Tous les vendredis, ce bistro propose un menu de 6 plats vegan, toujours très imaginatifs et sains. Et surtout, ne partez pas avant d’avoir goûté au sorbet à la pastèque et à l’hibiscus. Une bonne adresse qui va faire hésiter les plus carnivores d’entre vous.

Elizabeth’s gone raw
1341 L Street NW.
Washington D.C

 

Acheter vegan

Vous êtes belle, vous êtes vegan

Kiss My Face

Kiss My Face créé des produits de beauté et des soins qui respectent votre corps et notre planète, et ela depuis plus de 35 ans. Leur gamme de produits « cruelty-free » (donc sans aucun test sur des animaux) va de la crème solaire au déodorant en passant par le dentifrice.

KissMyFace 

ZuZu Luxe

Vendue par Gabriel Cosmetics, Inc., ZuZu Luxe propose une gamme de produits de beauté 100% naturels et vegan, dont le fondateur s’est converti au bio en voyant, petit, sa grand-mère concocter des produits cosmétiques à base d’algues et d’herbes. Merci mamie.

ZuZu Luxe 

Mountain Spirit Botanicals

Les plantes sont à l’honneur de cette marque 100% nature. Mountain Spirit Botanicals n’a que des produits de beauté naturels issus de plantes bios et de leurs huiles. Là-dedans, aucun composant chimique, aucun parfum synthétique ni aucun ingrédient issu d’un animal ou testé sur eux – sauf, on l’admet, leurs quelques rares produits qui contiennent de la cire d’abeille.

Mountain-Spirit-Botanicals 

Nos amis les animaux vegan

Les chiens et chats aussi, ont droit à leur vie vegan en savourant de bons petits plats sans avoir à grignoter leurs compatriotes animaux. Heureusement pour eux, voici des sites spécialisés :

Nourriture pour chiens vegan : v-dog
Nourriture pour chats vegan : VeganCats 

 

Porter vegan

Vegan Scene

Etre vegan avec du style, c’est tout à fait vous ; la preuve, votre fournisseur officiel est Vegan Scene, ce magasin de vêtements, d’accessoires qui organise événements spéciaux et cours de cuisine vegan.  Bref, du 100% végétal. La boutique est à Los Angeles, mais leur site propose un e-shop et livre partout aux Etats-Unis.

VeganScene.com

Mooshoes – L’affaire est dans le sac

Née à New York, la marque Mooshoes possède maintenant son petit magasin à Los Angeles, où elle propose aussi des chaussures, des sacs et des portefeuilles « cruelty-free », mais pas dénués de style. Là encore, l’enseigne vend en ligne (ouf) et propose souvent des soldes (re-ouf).

Mooshoes.com

 

L’état d’esprit

Etre vegan est donc bien plus qu’un régime ; c’est un état d’esprit, par lequel leurs adeptes indiquent leur refus de toute souffrance animale.

L’American Vegan Society poste des infos intéressantes sur la vie végétalienne : AmericanVegan

Egalement, le site Vegsource, véritable média qui traite de sujets sur la santé et sur la mode, communique sur des conférences et events vegan et vous donne même quelques infos croustillantes sur les célébrités vegan.

Entre vegan, c’est encore mieux, alors voici quelques liens utiles pour se faire des amis vegan :

– Des rencontres avec des végétariens et des vegan de votre quartier grâce à Meetup,

– Et même sympathiser, voire plus si affinités, avec des adeptes du veganisme : Veggiedate, un site de rencontres pour vegan célibataires :

Un autre site généraliste sur la vie vegan : Chic Vegan, blog qui donne des centaines de conseils et écrit sur tous les sujets, et recense aussi de nombreux autres sites vegan spécialisés.

 

Photos

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.