Portrait d’un homme

Mots Clés :

exposition, national gallery portrait, photographie
Portrait d’un homme

La National Portrait Gallery de la capitale américaine expose différents portraits de Martin Luther King Jr au cours de l’exposition « One Life » – Jusqu’au 1 juin 2014.

 

 

 

 

L’exposition est organisée pour le cinquantenaire de « La marche vers Washington pour le travail et la liberté » où Martin Luther King prononça le célèbre discours «I have a dream». Cette manifestation reste celle qui a rassemblé le plus de monde dans la capitale américaine avec près de 250 000 personnes.

A travers des peintures, des portraits et des photographies, l’exposition retrace l’histoire du militant non-violent pour les droits civiques des Afro-américains. Cette exposition est à l’initiative de la photographe américaine Ann Shumard. Elle dresse, depuis longtemps, à travers son art les portraits des figures du combat en faveur des droits des Afro-américains aux Etats-Unis.

Infos pratiques

Jusqu’au 1er juin 2014

National Gallery Portrait
14th St and Constitution Ave, NW
Washington, DC 20001

En savoir plus sur l’exposition sur Martin Luther King

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. »

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.