Les spectacles gratuits du Kennedy Center

Les spectacles gratuits du Kennedy Center

Mots Clés :

bons plans, concerts, événements, gratuit, Kennedy Center, spectacles, Washington D.C.
Les spectacles gratuits du Kennedy Center

Un credo culturel généreux qui fait des heureux.

C’est le premier centre culturel de la Capitale Washington D.C, avec plus de 3000 spectacles et évènements par an et un public de près de 3 millions d'amateurs : le Kennedy Center, qui aime l’art et le fait partager. Parmi ses programmes culturels, le Millenium Stage, permet à chacun de profiter des évènements gratuitement, tout au long de l’année. L’art gratuite est à D.C, et vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas en profiter.

Le Kennedy Center, « de l’art pour chacun et pour tous »

Quelle belle initiative que de permettre à tous d’assister à des concerts, des évènements, des spectacles tout au long de l’année! Le Kennedy Center est en effet un acteur important dans la scène culturelle de Washington D.C et accueille des représentations de tous les genres artistiques : théâtre (drames, nouvelles productions, grands classiques), le National Symphony Orchestra, danse classique avec notamment The Suzanne Farrell Ballet, danse contemporaine, musique de chambre, spectacles pour jeune public

Cet article vous est présenté par...

Un jour, un concert

Chaque jour de l’année, à 18 heures, le Millennium Stage, un des programmes culturels du Kennedy Center, accueille, un évènement. Des artistes locaux, mais aussi des talents de  renommée nationale et internationale défilent devant un public très large, de touristes mais aussi de Washingtoniens du coin. Fervent défenseur du concept, le Washington Post a d’ailleurs comparé le Millennium Stage à «  une institution culturelle dans une institution culturelle ».

La plupart des performances Millennium Stage se tiennent à l’intérieur du Grand Foyer, mais certains programmes se déroulent toutefois dans le Concert Hall, le Terrace Theater, ou même dehors, en face de la rivière Potomac, sur le South Plaza Stage.

Si aucun ticket n’est requis, le nombre de places est limité et attribué selon la règle «premier arrivé, premier servi». Dépêchez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !

The Kennedy Center

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.