Vive la Liberté !

Vive la Liberté !

Réseau solide pour les Français de Washington D.C., Le Comité Tricolore organise une soirée unique à l’occasion de la Fête Nationale Française – Le 10 juillet 2015, ne manquez pas « Lafayette returns to America », qui reprend la notion de liberté, chère aux Etats-Unis et à la France. A la résidence de France.

 

Association à but non lucratif, Le Comité Tricolore se donne pour mission de servir d’élément unificateur pour les associations et clubs français et franco-américains de la Capitale, leur permettant d’échanger leurs idées, de consolider leurs relations et de mettre en avant la culture française.

Fondé en 1997, Le Comité Tricolore est fort aujourd’hui de plus de 20 associations, et veille à renforcer les relations entre la France et les Etats-Unis en se fondant sur les notions de solidarité, de tolérance et de compréhension transculturelle. C’est justement en souvenir de la collaboration des 2 pays qu’est organisée la soirée du 10 juillet.

En 1780, la frégate L’Hermione accostait aux Etats-Unis, avec à son bord le Marquis de Lafayette, acteur phare dans la phase de l’indépendance américaine. C’est en souvenir de cet esprit de liberté que la Résidence de France accueille la soirée du Comité Tricolore.

Au programme de cette soirée qui vous transportera au XVIIIème siècle, de la musique, des danses, des plats préparés par les meilleurs restaurants français de la ville, un open bar avec des vins français et de délicieux cocktails. Participez à la loterie pour peut-être gagner 2 allers-retours pour Paris, grâce à Air France !

Infos pratiques

Cliquez ici pour réserver vos billets en ligne.

Le vendredi 10 juillet 2015 à partir de 19h30.

La Maison Française

4101 Reservoir Road, N.W.
Washington, DC 20007

Pour plus d’informations, visitez le site officiel :

 Bastille-Day.org

Vous pouvez également visiter l’événement Facebook en cliquant ici

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.