Le Maine Avenue Fish Market de D.C.

Le Maine Avenue Fish Market de D.C.

Mots Clés :

marché, nourriture, sortir, Washington D.C., weekend

Il est frais mon poisson, il est frais !

Vous avez des chiffres phares en tête : le 23 c’est l’anniversaire du petit dernier (et pas le 24 !), -18, c’est la température à laquelle il faut régler votre congélateur, et 4, c’est le nombre de portions de poisson que vous mangez par semaine. Rien d’étonnant alors à ce que vous soyez un(e) habitué(e) du Maine Avenue Fish Market de D.C., le plus ancien marché de poisson en plein air des Etats-Unis. Alors, demain, c’est saumon, écrevisses ou colin ?

Un marché riche en oméga 3

Le Maine Avenue Fish Market n’est pas un marché comme les autres. Parce que, aux Etats-Unis, il n’y a pas tant la culture des marchés quotidiens ou hebdomadaires, où on aime traîner, tâter une tomate, sentir une rose et loucher sur un filet de saumon qui semble frétiller encore.

Le Maine Avenue Fish Market rappelle un peu cette tradition, et c’est l’un des tous derniers marchés de poisson en plein air des Etats-Unis – et c’est aussi le plus ancien des Etats-Unis, toujours en activité, devant le fameux Fulton Fish Market de New York.

Etabli en 1805, le Maine Avenue Fish Market est coincé entre 2 incontournables de la ville, la Potomac River et le National Mall, et, pourtant, il n’est guère connu des touristes. Le paradis donc ! Surtout si vous n’êtes pas allergiques aux crevettes.

 

Il est frais mon poisson, il est frais !

Fish in basketTellement frais qu’il en ferait pâlir Ordralfabétix – pas difficile en même temps. Ouvert tous les jours, le Maine Avenue Fish Market abrite des stands connus de tous – comment rater Captain White’s Seafood City, The Virgo Fish House ou Jessie Taylor Seafood ? – ainsi que d’autres moins populaires mais tout aussi frais.

Crevettes, huîtres, homards, crabes, poissons en tous genres… On trouve de tout sur les étales ultra frais du marché, y compris des poissons cuisinés et même des petits restaurants histoire de casser l’arrête – mais point de tables et de bancs, vous dégustez le tout sur place, debout, ou chez vous !

 

Infos pratiques

Maine Avenue Fish Market

1100 Maine Avenue SW
Washington D.C., D.C. 20024

 

Pour en savoir plus sur le Maine Avenue Fish Market, cliquez ici.

 

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.