mydistriKt, vers une révolution de la presse locale

mydistriKt, vers une révolution de la presse locale

Mots Clés :

mydistrikt
mydistriKt, vers une révolution de la presse locale

Hôtelier avec Airbnb, chauffeur avec Uber,… Reporter avec mydistriKt.

Une appli gratuite, quelques clics, de belles photos de votre ville, de votre quartier… Et obtenez votre carte de presse internationale !

mydistriKt est une application gratuite, disponible sur iOS et Android qui vous permet en quelques clics seulement de créer un distriKt, c’est-à-dire un blog sur votre ville, votre quartier, vos voyages. L’application vous propose ensuite de poster des photos avec des filtres originaux, des albums, des vidéos et des articles. C’est facile, c’est amusant et ça peut rapporter.

Cet article vous est présenté par...
L’application vous demande de dessiner votre zone de couverture sur une carte. Vous pouvez choisir de couvrir le ou les territoires qui vous intéressent. A ce jour et en quelques semaines, plus de 3000 distriKts ont été créés, dans 146 pays: un développement phénoménal ! De plus, mydistriKt vient d’annoncer que ses meilleurs utilisateurs (ceux qui créent des distriKts populaires en postant du contenu intéressant) recevront gratuitement une Carte de Presse Internationale qui permet à leur détenteur de demander des accès exclusifs, gratuits, en avant-première à des événements, musées, attractions pour y réaliser des reportages.

Ces utilisateurs sont identifiés sur le réseau par un badge vert « DistriKt Reporter ». Ce sont eux qui ont créé les blogs les plus populaires :

« Mon Paris »

« Coral Gables, a beautitul city in Miami »

Berlin – you’d be surprised!

Certains sont amusants et décalés comme :

« NY City in LEGO »

D’autres très artistiques :

« Rainy Day »

Enfin, quelques distriKts font vraiment rêver.

« Enchanting India »

et

« An escape to paradise »

Les utilisateurs de mydistriKt créent des distriKts à propos de la vie dans leur rue, des bonnes adresses à partager, des endroits à découvrir dans leur région, de leur pays, ou ce sont des albums photos de leurs plus beaux voyages. Ainsi, certains distriKts sont de véritables guides touristiques, d’autres des albums de très belles images, certains regorgent de bonnes adresses locales ou de bons plans inconnus de la plupart des touristes.

Des outils de recherche sur des cartes ou par des mots clés permettent de retrouver les infos par lieu et par thème, ce qui est très pratique pour préparer un voyage par exemple. La plupart des utilisateurs peuvent être contactés et on peut ainsi, par exemple, échanger avec un résident de New Delhi pour organiser son séjour en Inde.

Sur Uber ou Airbnb, les utilisateurs gagnent de l’argent, c’est le moteur de ces plateformes. Sur mydistriKt, on gagne dans un premier temps des avantages et notamment une Carte de Presse Internationale. Mais la société annonce qu’elle va lancer plus tôt que prévu un service publicitaire qui va générer des revenus et qu’ils seront partagés avec ses meilleurs utilisateurs.

Originellement, mydistriKt avait planifié l’arrivée de la publicité en 2017, cependant le succès du concept est tel que la commercialisation va être lancée dès l’automne 2015. Et, info exclusive, la société annonce qu’elle va partager ses revenus avec ses utilisateurs. Dans un premier temps probablement sous forme d’avantages et de bons d’achat plus que de dollars pour des raisons techniques, mais l’idée est bien là : mydistriKt s’inscrit complètement dans un phénomène qui bouleverse de nombreux secteurs à l’échelle mondiale : la « sharing economy ».

A terme, ces nouveaux « Reporters » vont donc disposer d’une carte de presse internationale et gagner de l’argent. mydistriKt va contribuer ainsi à « Uberiser » un peu plus la vieille économie !

Infos pratiques

Pour télécharger la version iOS de mydistriKt, cliquez ici.

Pour télécharger la version Android de mydistriKt, cliquez ici.

mydistriKt sur le Web

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.