Screen on the Green à Washington D.C.

Screen on the Green à Washington D.C.

Mots Clés :

cinéma, été, extérieur, festival, film, National Mall, parc, pique-nique
Screen on the Green à Washington D.C.

Un festival du film en plein air sur les pelouses du National Mall.

Entre votre toute petite télé du salon qui n’a plus de télécommande, les programmes sans cesse interrompus de publicité et votre appartement qui vous tient chaud une fois les beaux jours venus, vous êtes en droit de vouloir autre chose. Que diriez-vous de regarder un film sur un écran géant, entourés de bâtiments majestueux, et sur une pelouse qui sent bon l’été ? Rendez-vous au National Mall en juillet et en août pour des projections de films en plein air.

The National Mall – Petit cœur tout vert de la capitale

Cœur de la ville, The National Mall a été imaginé par Pierre Charles l’Enfant vers 1790 comme un grand boulevard qui serait liaison entre différents bâtiments, des musées et des centres d’intérêt. Son plan qui partait du bâtiment du Congress et s’étirait vers l’est a en fait mis plus de 100 ans à devenir réalité.

Vers 1850, l’endroit était utilisé pour stocker des troncs d’arbre et des ordures, avant que le Président Fillmore ne demande à l’architecte Andrew Jackson Downing d’imaginer un parc – celui-ci était tué 2 ans plus tard, et le projet avec lui. Enfin, le premier Musée Smithsonian ouvrait ses portes en 1881, et le Washington Monument 3 ans plus tard.

C’est aujourd’hui un parc public de la ville, l’un des lieux les plus touristiques de Washington D.C., qui regroupe des incontournables comme le Washington Monument, le United States Capitol, plusieurs National Galleries et autant de musées, notamment de la Smithsonian Institution.

Screen on the Green – Le rendez-vous estival des foules

Tous les étés, vous savez qu’il faut ressortir les nu-pieds, vos chapeaux préférés, vos plus belles chemises hawaïennes et… une couverture ! Pourquoi faire ? Pour vous installer confortablement sur la pelouse du National Mall certains lundis soirs au coucher du soleil.

Depuis plus de 15 ans déjà, HBO et Comcast s’allient lors du festival « Screen on the Green » qui projette, gratuitement, des films en plein air pendant les beaux mois (juillet et août). N’oubliez pas de prendre votre glacière – mais de laisser les bières à la maison – votre anti-moustiques et une petite laine, au cas où.

En 2015, vous pourrez ainsi voir The Karate Kid, le 21 juillet, Lover Come Back le 28 juillet, Key Largo le 4 août, et A Solider’s Story le 11 août.

Infos pratiques

Screen on the Green

Du 28 juillet au 11 août 2015.
A partir de 20h environ – au coucher du soleil.

The National Mall

Entre la 7th St et la 12th St
Washington D.C.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

HBO.com/ScreenOnTheGreen

Crédits photos : cinevisionatlanta.com ; washingtonpost.com ; facebook.com/FriendsofScreenontheGreen

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.