Sortir à Washington D.C.

Sortir à Washington D.C.

Mots Clés :

bar, concert, musique, night club, sortir, spectacle
Sortir à Washington D.C.

Danser, bouger, s’amuser dans la capitale.

Plus de 617,000 habitants d’une moyenne d’âge de 35 ans, concentrés sur un territoire de 177 km2. C’est donc assez normal que Washington D.C ait de quoi occuper tout le monde et de satisfaire tous les goûts. Ambiance latino ou électro, bars intimes ou gros clubs, découvrez une sélection de quelques endroits pour des nuits sans sommeil à D.C.

Quand la musique est bonne

9:30 Club

Cet article vous est présenté par...
Très populaire, le 9:30 Club peut accueillir jusqu’à 1,200 fans de rock et de musique qui pulse, dans un petit entrepôt avec une salle en bas et un balcon à l’étage. Les 4 bars vous évitent de finir assoiffé, et, même si le club laisse entrer tous les âges, des ados aux adultes, il faut présenter une carte d’identité pour consommer de l’alcool. Arriver de préférence une heure avant le début des festivités.

 

 

9:30 Club

815 V St NW
Washington D.C., D.C. 20001
930.com

Black Cat

Depuis 1933, Black Cat attire des groupes de musique indépendants et locaux, qui se produisent devant un public autrefois composé de punks. Ceux moins intéressés peuvent se rabattre sur le billard, le jukebox ou le café bio Food for Thought et opter pour des lasagnes vegan ou un sandwiche au tofu grillé.

Black Cat

1811 14st St. NW
Washington D.C., D.C. 20009
BlackCatDC.com

Blues Alley

Des murs aux briques apparentes, des petites tables de cocktail rondes et un éclairage discret, l’endroit a tout d’un club d’Hollywood des années passées. Blues Alley, c’est plutôt de la musique jazzy digne de la Nouvelle-Orléans, proposée dans une ambiance intime et accompagnée d’un dîner (vous aurez plus de chance d’être mieux placé si vous cassez la croûte avant).

Blues Alley

1073 Wisconsin Ave NW
Washington D.C., D.C. 20007
 BluesAlley.com

Pour les petites soifs

Café Saint-Ex

Nommé d’après l’auteur du Petit Prince, le café Saint-Ex se divise en 2 parties : une brasserie à l’étage au bar qui sert autant des bières que des cocktails, et un club en bas, avec un DJ 5 soirs par semaine qui passe du rock, de la country ou de la soul.

Café Saint-Ex

1847 14th St NW
Washington D.C., D.C. 20009
Saint-Ex.com

Chi-cha Lounge

Bar essentiellement tourné vers les ambiances d’Amérique Centrale et du Sud (il tire son nom de la boisson fermentée de maïs typique du continent sud), Chi-cha Lounge possède une atmosphère chaleureuse, avec un éclairage agréable et des murs chauds aux tons orangés. Vous pouvez vous détendre sur l’un des canapés, siroter un cocktail et même commander une chicha.

Chi-Cha Lounge

1624 U St NW
Washington D.C., D.C. 20009
ChiChaLoungeDC.com

P.O.V.

P.O.V. pour « Point Of View » : ce bar situé au 11ème étage de l’hôtel W de la capitale offre une vue magnifique sur les monuments de la ville (le Capitole, le Washington Monument ou l’aile Est de la Maison Blanche). L’endroit n’est plus trop secret, donc venez en avance pour éviter de prendre l’apéro à l’heure du dîner.

P.O.V. Roof Terrace

515 15th St NW, F St.
Washington D.C. D.C. 20004
 StarwoodHotels.com

On va danser

U-Street Music Hall

Cet article vous est présenté par...
Exit les bouteilles qui brillent, les filles perchées sur des talons trop hauts et les hommes habillés en pingouin : U-Street Music Hall est un club branché mais d’une autre manière : une sono extra, une foule éclectique, pas de dress code et une musique qui oscille entre techno, électronique, house et danse.

U-Street Music Hall

1115 U St. NW
Washington D.C., D.C. 20009
UStreetMusicHall.com

Habana Village

Club très chaud, Habana Village a le rythme dans les murs : il y a de la salsa, des jupes qui tourbillonnent et des mojitos qui rafraîchissent. Les dancefloors sont petits, mais cela donne une raison de plus de vous coller à votre partenaire. Une fois que vous avez tout donné niveau danse, vous pouvez vous rabattre vers un petit canapé niché dans la zone lounge et siroter une boisson bien sucrée.

Habana Village

1834 Columbia RD NW
Washington D.C., D.C. 20009

Cobalt

Très populaire parmi la population gay et lesbienne, le Cobalt est réputé pour employer les bartenders les plus sexy de la ville (tous taillés comme des statues grecques). Il s’étale sur 3 étages ; le premier est un restaurant, le 2ème un lounge et le dernier un club bouillant. Soirée spéciale le mardi avec des tubes de jadis, et des concours du corps le plus musclé sont régulièrement organisés.

Cobalt

1639 R St. NW
Washington D.C., D.C. 20009
CobaltDC.com

Bon à savoir

Depuis le Manufacturer Tasting Permit Emergency Amendment Act de 2014, les brasseries (où est brassée la bière) peuvent désormais vendre des pintes pendant leurs horaires d’opération

 

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

Chaque nuit doit avoir son menu.

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.