Gazon béni

Gazon béni

Mots Clés :

animal, écologie, jardin, rent a ruminant llc, vie quotidienne
Gazon béni

Des chèvres pour une tonte impeccable des pelouses à Washington D.C.

On les connaît pour leur lait, leur laine, leur viande, leur peau et leur cuir, et maintenant pour leurs mâchoires : les chèvres. A Washington D.C., elles sont recrutées pour tondre les pelouses publiques ou privées de la capitale. Présentation d’un concept qui vous permet d’entretenir votre jardin sans devenir chèvre.

Confiez votre jardin à ces boucs-en-train

Le concept est simple : la société Rent a Ruminant LLC. met à votre disposition son troupeau de brouteuses pour tondre votre pelouse de façon écologique.

 

Cet article vous est présenté par...
Il suffit de fournir l’adresse bien sur, ainsi que les mesures du terrain (longueur et largeur) qui a besoin d’une coupe de printemps. Vous devez en dire un peu plus sur la topographie du terrain et le menu que vous allez offrir aux chèvres, car comme les humains, ces donzelles ont leurs préférences : par exemple, elles ne tolèrent pas les rhododendrons, le laurier ou encore les azalées.

 

 

 

Une bêle idée

L’équipe débarque ensuite avec un camion de 15 mètres et sa remorque, les experts viennent vérifier que tout est comestible sur les lieux et les chèvres voraces peuvent ainsi rentrer en action.

Les avantages :

  • Ça ne fait pas de bruit ; à part un petit bêlement de temps en temps, toujours plus agréable que les pétarades de votre tondeuse.
  • C’est très joli dans votre jardin ; ça vous change de votre voisin poilu mi-bouc mi-homme qui venait tondre tous les vendredis après-midi.
  • C’est bio et ça respecte la nature, avec zéro émission et zéro essence, pas besoin de ramasser les déchets et il n’y a aucun entretien.
  • Les chèvres se faufilent partout, et promettent ainsi des massifs à la tonte millimétrée, des terrains en pente ou inaccessibles aussi bien taillés que votre jardin.
RentARuminant.com

quotes

C'est pas nous qu'on l'a dit...

« Où la chèvre est attachée, il faut qu’elle broute.»
All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.