Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

Mots Clés :

restaurant loufoque etats-unis, top restaurants etats-unis
Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

Une table, un menu, et tellement plus encore…

Entrée – Plat – Dessert. Jusque là, rien d’anormal, c’est ce que proposent tous les restaurants que vous fréquentez. Seulement, pensiez-vous un jour déjeuner dans un ancien Boeing ? Dîner dans le noir complet ? Festoyer autour de plats du XIVème siècle ? Impossible n’est pas américain, en voici la preuve avec 10 de ses restaurants les plus loufoques.

1 – Charlie Russell Chew, Montana

Charlie Russell Chew, crédit photo : Facebook.com/pages/Charlie-Russell-Chew-Choo-Dinner-Train/

– Le concept : D’habitude dans le train, vous titubez jusqu’au wagon restaurant où il ne reste que le jambon-beurre de la vieille. Au Charlie Russell Chew, vous avez la possibilité de dîner dans un vrai restaurant, tout en profitant de la magnifique vue sur les paysages du Montana.

Prévoyez 3 heures et demi de train, où on vous sert un dîner complet + un t-shirt en cadeau, le tout dans des bons fauteuils avec un groupe de musique en fond. Comptez 100$ par adulte, et 50$ pour les enfants de moins de 12 ans.

– On commande quoi ? C’est un menu, donc tant pis si vous êtes allergique aux asperges.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur : 

MontanaDinnerTrain.com

2 – Fritz Railroad Restaurant, Kansas

– Le concept : Dans le même registre des tchou-tchou, Fritz Railroad Restaurant propose une bonne cuisine américaine tout ce qu’il y a de plus banal, c’est à dire, des burgers, des frites et des « onions rings ». Le petit plus c’est que tous vos plats arrivent ensuite à bord d’un petit train électrique directement à votre table ! Idéal pour les petits.

Fritz's Railroad Restaurant, crédit photo : Facebook.com/Fritzs-Railroad-Restaurant-114449205283725/

Vous (re)viendrez sans doute davantage pour le service que pour la qualité des plats, mais c’est un restaurant assez plaisant ! On y trouve tout ce que l’Amérique fait de meilleur.

– On commande quoi ? Des œufs, des pancakes, des sandwiches, des burgers, des hot dogs… Vous pourrez dépenser moins de 10$ pour un repas assez complet (on n’a pas dit équilibré).

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur : 

FritzsKc.com

3 – Jekyll and Hyde, New York

Jekyll and Hyde, crédit photo : yelp.com

– Le concept : S’inspirant du roman de Stevenson, le restaurant Jekyll and Hyde possède aussi une double personnalité : d’un côté c’est un établissement bien sous tous rapports qui sert de bons plats, de l’autre il emploie des serveurs louches, qui évoluent discrètement dans un univers plein de mystère.

Votre repas est rythmé par des spectacles d’horreur et des effets spéciaux qui confèrent un goût assez particulier à votre soupe de betterave. Des loups-garous, des gargouilles ou de vampires viennent vous rendre visite à votre table, pendant que Frankenstein revient à la vie dans un coin de la pièce. De quoi persuader les plus timides de terminer leurs choux de Bruxelles sans broncher.

– On commande quoi ? Des plats assez communs, affublés de noms peu communs (le Burger Frankenstein ou la Momie).

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

JekyllAndHydeClub.com

4 – Heart Attack Grill, Nevada

– Le concept : Un restaurant qui vous sert tout ce que votre médecin vous exhorte à arrêter : de la crème, du gras, du sucre… Bonne nouvelle cependant, puisque ce sont des infirmières (entendez donc « serveuses ») qui prennent vos prescriptions (entendez ici « commandes »), puisque vous êtes un patient (entendez alors « client »). Et si vous êtes un patient pesant plus de 175 kg, vous mangez à l’œil.

Heart Attack Grill, crédit photo : heartattackgrill.com

– On commande quoi ? Des hamburgers fourrés de 0,90 kg de viande bien rouge (environ 8,000 kcal si vous vous demandiez), des grosses frites qui nagent dans le saindoux, avant de terminer sur des cigarettes sans filtre. L’Amérique version XXL, c’est ici. Et c’est assez effrayant.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

HeartAttackGrill.com

5 – The Airplane Restaurant, Colorado

The Airplane Restaurant, crédit photo : panoramio.com

– Le concept : Tout comme vous n’êtes pas friands des repas dans le train, ceux servis dans les avions ne vous inspirent pas réellement confiance. Ça, c’était avant de connaître le Airplane Restaurant, ce restaurant logé dans un Boeing KC-97, réaménagé en superbe salle à manger.

En tout, ce sont alors 42 places qui ont émergé dans l’ancienne cabine de cet avion de 275 sièges, dont les murs sont tapissés de photos anciennes et de clins d’œil au monde de l’aviation.

– On commande quoi ? Rien à voir avec les plateaux repas froids auxquels vous êtes habitués, le Airplane Restaurant sert de très bons sandwiches, des salades fraiches, des pâtes bien servies, des viandes bien juteuses… A accompagner d’un « jet fuel », l’un des cocktails rafraichissants du barman.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

SolosRestaurant.com

6 – Opaque, Californie

– Le concept : Tout comme les chats, vos sens sont décuplés dans le noir ; vous le voyez bien quand vous vous levez en pleine nuit pour évacuer la citronnade de la vieille. Au restaurant Opaque, vous aurez l’occasion de vérifier cette hypothèse.

Opaque, crédit photo : funrumor.com

Vous dînez dans le noir complet, dans une pièce où seuls résonnent les conversations feutrées, les cliquetis des couverts, et les quelques noms d’oiseaux de votre voisin qui n’arrive pas à tartiner son pain. Après avoir fait votre sélection sur le menu dans une pièce encore éclairée, vous passez dans une pièce toute noire et un serveur vous indique gentiment où trouver vos couverts. Pour le reste, à vous de jouer…

– On commande quoi ? Evitez la salade de petits pois et le poisson plein d’arrêtes.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

DarkDining.com

7 – Bors Hede Inne, Washington

Bors Hede Inne, crédit photo : facebook.com/camlannvillage

– Le concept : Retour au XIVème siècle, dans un décor totalement d’époque au Bors Hede Inne. Un ménestrel guilleret fait quelques vocalises pendant que vous ripaillez de bonnes viandes découpées avec un « borde knyfe » et vous goinfrez de pomme de terre avec vos mains.

Point de couverts autres qu’un couteau et une cuiller, une bonne carafe de vin du pays à siroter à sa guise et des serviettes de lin pour vous débarbouiller une fois votre mets terminé ; on en regretterait presque Folkoche et ses coups de fourchettes.

– On commande quoi ? Au menu, viandes et poissons, servis avec une sauce toujours abondante et une bonne miche de pain.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

Camlann.org

8 – Casa Bonita, Colorado

– Le concept : Chaîne de restaurants mexicains, Casa Bonita vous transporte dans le Mexique traditionnel, avec notamment une cascade magnifique en plein milieu de la salle (dont les pièces ont été importées du Mexique unes par unes) et des décorations… éblouissantes. Notons en effet l’énorme statue du dernier empereur Aztèque Quahuatomec qui couronne le dôme couvert de feuilles d’or de 22 carats.

Casa Bonita, crédit photo : facebook.com/casabonitadenver

Vous pourrez alors déguster votre meilleur plat épicé devant un spectacle (il y en a environ tous les ¼ d’heures donc préparez les aspirines), organiser votre anniversaire sur le thème de « Fiesta Mexicana » et réserver une salle si vous ne souhaitez pas faire votre petite collation avec les 1,000 personnes que la salle peut recevoir.

– On commande quoi ? Le menu spécial « All You Can Eat », grâce auquel vous pouvez vous régaler de spécialités mexicaines (tacos, enchiladas, guacamole, etc.) à n’en plus pouvoir.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

CasaBonitaDenver.com

9 – Ninja, NY

Ninja, crédit photo : facebook.com/Ninja-New-York-217403354941609/

– Le concept : Le restaurant Ninja est composé de différentes sections, dont « The Village », un labyrinthe qui vous emmène jusqu’à des petites salles intimes, « The Rock Garden », davantage pour les familles et les enfants, le tout dans une ambiance assez tamisée.

Des ninjas vous sautent régulièrement dessus (attention à ne pas vous étouffer avec un bout de saumon), alors que certains plats accompagnés d’une petite étoile de ninja vous réservent assurément une attraction, et l’ensemble de votre dîner est rythmé de cris « NINJA » poussés par les serveurs agiles.

– On commande quoi ? Le tartare de saumon et les sushis – attention, les assiettes sont très bien servies.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

NinjaNewYork.com

10 – Dick’s Last Resort, plusieurs états

– Le concept : Un petit restaurant dont tout le personnel met un point d’honneur à être particulièrement odieux et désagréable. Une fois assis tant bien que mal sur votre petit siège face à votre table de pique nique, vous pouvez admirer autour de vous le décor du restaurant très douteux et du plus mauvais goût.

Dick’s Last Resort, crédit photo : facebook.com/dickslastresort

Des serveurs de mauvaise humeur vous balancent ensuite vos serviettes pour essuyer vos babines et vous mitraillent d’insultes à tout bout de champ si vous hésitez entre la sauce ranch ou César, avant de vous attribuer des chapeaux en papier gribouillés d’un mot vous caractérisant. De quoi faire rougir plus d’un serveur français.

– On commande quoi ? N’importe quoi au menu, mais faites en sorte de choisir rapidement, tout en évitant les plats en sauce au cas où vous tombiez sur un serveur maladroit.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur :

DicksLastResort.com

Crédits photos : dailymail.co.uk; heartattackgrill.com; Facebook.com/pages/Charlie-Russell-Chew-Choo-Dinner-Train; Facebook.com/Fritzs-Railroad-Restaurant-114449205283725; yelp.co; heartattackgrill.com; panoramio.com; funrumor.com; facebook.com/camlannvillage; facebook.com/casabonitadenver; facebook.com/Ninja-New-York-217403354941609;  facebook.com/dickslastresort

Photos

Carte

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.