Le Wolf Trap National Park

Le Wolf Trap National Park

Mots Clés :

concerts, covoiturage, danse, green, jazz, musique, nature, shows
filene-center-finale

Un centre artistique au coeur d’un parc national près de Washington.

L’été sera musical et festif vers D.C! Et cela grâce au Wolf Trap National Park, qui s’anime pendant les beaux jours. Les amateurs d’arts en tous genres et les familles s’y donnent ainsi rendez-vous chaque été pour découvrir une programmation riche et des artistes reconnus. Concerts de Pop, rock, jazz, spectacles de marionnettes ou de danse, musique classique, pièces de théâtre au milieu d’un écrin de verdure, il y a pire pour passer ses soirées d’été…

Pour la petite histoire

L’art et la tranquillité, c’est ce que Mrs Shouse aimait par dessus tout, à tel point qu’elle a commencé à acquérir des terres hors de D.C des son jeune âge. En 1966, alors qu’elle avait 71 ans, elle décida de léguer quelques parcelles et une importante somme d’argent au gouvernement américain pour la construction d’un énorme amphithéâtre (l’actuel Filene Theater) ou les gens viendraient y apprécier l’art en harmonie avec la nature. Le Wolf Trap National Park for the Performing Arts était né.

Entre arts et nature

Une programmation variée et riche

En promouvant l’art tout en respectant la nature et l’écologie, la mission du Wolf Trap se veut ambitieuse, et elle s’en donne les moyens.

Cet article vous est présenté par...
Ainsi, il accueille plus de 100 performances et spectacles chaque été et a conquis des millions de fans. Le National Symphony Orchestra y élit domicile chaque été et propose des concerts classiques de Beethoven ou Tchaïkovski, mais aussi des shows plus contemporains. La variété des genres artistiques et musicaux représentés est impressionnante : musique celtique ou hawaïenne, opéra, ténors du jazz, ballet ou danses modernes.

Dans un parc national défenseur du « green »

Stations de chargements pour voitures électriques, plantation d’arbres chaque année, réduction des déchets, politique de recyclage du papier et du plastique systématique, réduction de la consommation électrique, aide aux fermes locales… le Wolf Trap défend énergiquement un véritable programme écologique en association avec la Environnemental Protection Agency (EPA). Par ailleurs, Wolf Trap est le fondateur de Green Music Group, un groupe d’artistes qui se servent de leur musique et de leur art pour défendre les initiatives écologiques.

Attention, le parking est gratuit mais les places sont limitées, alors venez tôt… ou en covoiturage!

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur  : Wolftrap.org

All Content by French District is licensed under a
Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
© 2017 French District. All Rights Reserved, tous droits réservés.