Bons Plans

Des idées pour sortir moins cher, des conseils pour profiter de Washington D.C. sans vous ruiner, des indications pour bénéficier de bons plans gratuits et trouver des astuces près de chez vous.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Les spectacles gratuits du Kennedy Center

    Un credo culturel généreux qui fait des heureux.

    C’est le premier centre culturel de la Capitale Washington D.C, avec plus de 3000 spectacles et évènements par an et un public de près de 3 millions d'amateurs : le Kennedy Center, qui aime l’art et le fait partager. Parmi ses programmes culturels, le Millenium Stage, permet à chacun de profiter des évènements gratuitement, tout au long de l’année. L’art gratuite est à D.C, et vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas en profiter.
  • 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Washington D.C.

    Vous faire apprécier davantage la capitale, c’est possible.

    Où petit-déjeuner devant les panthères ? Où grignoter un burger de canard ? Où apprécier l’un des événements les plus attendus de la capitale sans être perdus dans la foule ? Autant de questions que vous ne vous étiez peut-être jamais posées, mais qui ont des réponses.
  • Au cœur de la Smithsonian Institution à D.C

    19 musées, 9 centres de recherche, 1 magazine, le tout pour 3 fois rien.

    « La diffusion du savoir », telle est la mission derrière la Smithsonian Institution, le plus gros complexe de musées et de centres de recherche au monde, fier de ses 19 musées et 9 centres de recherche, pour la grande majorité répartis dans la capitale. Comment passer à côté d’une telle richesse culturelle ? On ne peut pas, c’est pourquoi on vous invite à lire la suite.
  • Gazon béni

    Des chèvres pour une tonte impeccable des pelouses à Washington D.C.

    On les connaît pour leur lait, leur laine, leur viande, leur peau et leur cuir, et maintenant pour leurs mâchoires : les chèvres. A Washington D.C., elles sont recrutées pour tondre les pelouses publiques ou privées de la capitale. Présentation d'un concept qui vous permet d’entretenir votre jardin sans devenir chèvre. 
  • Les concerts gratuits de l’été

    Sortir, écouter et profiter sans se ruiner à Washington D.C.

    Vous la fredonnez sous la douche, l’écoutez en voiture ou la mettez à fond pour faire du sport – la musique. Elle apaise aussi, elle décontracte surtout et elle élève même l’âme. A Washington D.C., elle sera gratuite, partout et pendant tout l’été, avec différentes séries de concerts. Présentation de quelques-unes d’entre elles. Quand la musique est bonne et qu'elle est gratuite, vous n'aurez plus d'excuse pour faire la sourde oreille.
  • Tours, attractions, musées avec les Ceetiz Washington D.C.

    Pour que votre séjour à Washington D.C. soit le bon.

    Des visites, des excursions et des activités touristiques… Vous êtes un peu venus à Washington D.C. pour ça. Que diriez-vous de bénéficier des meilleurs prix, sans vous soucier des réservations, d’une annulation ou de changement dans vos dates, sans avoir à payer de frais, et de profiter de tout, tout de suite, sans file d’attente ? Dites oui, et cliquez ici pour découvrir les Ceetiz Washington D.C.
  • Assister à une plaidoirie de la Cour Suprême

    Un face à face (ou presque) avec les 9 Gardiens de la Justice Américaine.

    Loin d’être un tribunal obsolète où siègent des dinosaures coiffés de perruques à bouclettes blanches, la Cour Suprême des Etats-Unis est aujourd’hui un incontournable lors d’une visite à Washington D.C. Saviez-vous que vous pouviez assister aux plaidoiries des 9 juges, visiter ce magnifique bâtiment, assister à des conférences, et tout cela gratuitement ? Minutes de quelques lignes.
  • Screen on the Green à Washington D.C.

    Un festival du film en plein air sur les pelouses du National Mall.

    Entre votre toute petite télé du salon qui n’a plus de télécommande, les programmes sans cesse interrompus de publicité et votre appartement qui vous tient chaud une fois les beaux jours venus, vous êtes en droit de vouloir autre chose. Que diriez-vous de regarder un film sur un écran géant, entourés de bâtiments majestueux, et sur une pelouse qui sent bon l’été ? Rendez-vous au National Mall en juillet et en août pour des projections de films en plein air.
  • Des voisins formidables

    Ces sites où on partage tout et on partage bien.

    Besoin de tout, envie de rien. Tout, c’est une perceuse, une tondeuse, un coup de main pour les courses, une place de parking près de chez vous… Rien, c’est le manque d’envie d’acheter, de le faire soi-même, de chercher. Tout, c’est le sentiment de plénitude qui vous envahit quand vous aidez votre prochain, ou votre portefeuille. Rien c’est ce qui va vous coûter en lisant cet article sur ce phénomène qui envahit les quartiers et soude les voisins : les sites de partage de biens et de services.
  • La culture gratuite à Washington D.C.

    L’art, la culture et l’histoire à portée de tous les portefeuilles.

    Ce n’est pas parce que votre budget est tendu qu’il faut arrêter de nourrir votre âme. La grande majorité des musées, des monuments et des galeries à Washington DC ouvre ses portes gratuitement, un peu, beaucoup, ou tout le temps. Encore faut-il savoir lequel et quand…
  • Le National Museum of Natural History à Washington D.C

    126 millions de spécimens à découvrir dans un musée gratuit

    James Smithson, vous vous souvenez ? Bon, on vous aide. C’est ce fameux scientifique anglais qui a légué toute sa fortune aux Etats-Unis en 1846 pour « promouvoir le savoir ». Et bien, on peut une nouvelle fois lui dire merci, car c’est grâce à lui si vous pouvez admirer 46 spécimens de dinosaures, des météores et un diamant de 45 carats au cœur de la capitale, et gratuitement. Mais où ça exactement ? Au Musée National d’Histoire Naturelle de Washington D.C. On vous emmène en visite guidée (et gratuite).
  • Un code secret pour réduire votre budget vacances !

    Des réductions sur des milliers d’activités, partout dans le monde.

    Le monde est si beau, il y a tellement d'expériences à vivre et quand c’est à prix réduits, c’est encore mieux !
  • Les rues de Washington D.C.

    Parcourir les Etats-Unis sans quitter la capitale.

    Fier hommage à son histoire et à celle de la nation américaine, la capitale Washington D.C. a donné à certaines de ses rues le nom des 50 états et du territoire de Porto Rico, et des 13 anciennes colonies. Découvrir les Etats-Unis sans quitter sa ville, c’est donc un privilège de Washingtonien ! Présentation.
  • Idées de sorties à moitié prix à Washington D.C.

    Encourager à pleins poumons les basketteurs locaux lors d'un match, visiter les grands musées de la capitale, rêver et chanter devant une comédie musicale? Peu importe, Goldstar Tickets propose des tickets à prix réduits pour tout ce qui se passe aux Etats-Unis, et bien souvent au même prix qu'un ticket de ciné (avec le pop corn).
  • Visiter les ambassades à Washington D.C.

    Globetrotter, sans quitter la capitale américaine.

    Vous avez le mal de l’air, et votre passeport possède à peine le tampon des Bahamas – et encore, vous n’y êtes restés qu’un weekend. Et si vous pouviez avoir le tampon des Îles Fiji, du Brésil, du Népal et du Belize, sans oublier celui du Botswana et de la Micronésie ? En mai, les ambassades des 4 coins de la Terre ouvrent leurs portes et présentent leurs cultures dans le cadre de son programme « Around the World Ambassy Tour » : petites infos avant d’embarquer dans un tour du monde un peu spécial.
  • Les Food Trucks de Washington D.C.

    A emporter oui, mais à partir d’un restaurant roulant c’est mieux

    Commander à emporter au pied d’un camion ça vous surprend ? Installés à tous les coins de la ville, vous ne pouvez pas louper ce nouveau phénomène de rue : les Food Trucks. Spécialités mexicaines, asiatiques, américaines, européennes, en sucrées ou en salées, il y en a pour tous les goûts !

Cette rubrique vous est présentée par: