Insolite


Cette rubrique vous est présentée par:

  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Etre vegan à Washington D.C

    Vivre son amour pour les végétaux dans la capitale

    Gluten-free, paléo, raw, végétarien, tous les régimes alimentaires sont permis, respectés et encouragés aux Etats-Unis. La capitale ne fait pas exception à la règle avec des magasins d’alimentation, des restaurants et des sites spécialisés, rien que pour ses adeptes. Les vegan eux aussi, peuvent compter sur un bon nombre de bonnes addresses. Pour savoir lesquelles, lisez plutôt la suite
  • Little Rome à Brookland

    Le quartier qui vous donne la foi de visiter.

    Washington D.C. est la capitale des Etats-Unis mais aussi des cultures et des religions ; toutes sont mêlées et cohabitent en paix. Au milieu de tout cela, un petit quartier cependant semble se détacher : Brookland, surnommée « Little Rome », tant les Eglises, institutions et monuments catholiques y sont nombreux. Enquête.
  • Dans les coulisses de la Maison Blanche

    Détails, anecdotes, indiscrétions… comme si vous y étiez !

    Vous savez que c’est le lieu de résidence, de travail et de réception de tous les présidents des Etats-Unis depuis 1800 et vous savez aussi qu’elle trône à Washington D.C. Bon, vous ne savez pas grand-chose de la Maison Blanche, finalement. Ses petits noms par exemple, ses pièces cachées, la vie de ses employés ou encore ses cousines dans le monde… On en parle ? Voici « The house », sous toutes les coutures.
  • Place2Kiss : Street Art, mon amour

    Un pochoir, un peu de peinture et beaucoup d’amour

    Pour un premier baiser, un simple bisou sur la joue ou même pour une demande en mariage, trouvez la Place2Kiss la plus proche de vous et diffusez un peu d’amour dans ce monde de brutes.
  • Le QG de la CIA à Langley

    Au cœur du centre du renseignement américain en Virginie.

    Un certain mystère l’entoure : on ne sait pas exactement combien de personnes y travaillent, quel est son budget annuel, et les serveurs du Starbucks de son QG ont interdiction d’écrire les prénoms sur les gobelets – ils ne les connaissent pas d’ailleurs : la CIA, l’agence de renseignement ultrasecrète américaine, reine de l’espionnage dans le monde entier. Et pour visiter ses headquarters à Langley, il faut montrer plus que patte blanche… Explications.
  • Organiser sa Murder Mystery Dinner Party

    Petits meurtres entre amis autour d’un dîner.

    L’enfer, c’est les autres, et là, ils sont dans votre salon : votre soirée s’est peu à peu transformée en huis clos oppressant ou pas un seul de vos invités n’est au-dessus des soupçons. Lâchez votre téléphone et n’appelez pas le 911, vous êtes avec des amis qui vous veulent du bien car vous organisez une « Murder Mystery Dinner Party ». Qu’est ce que c’est ? Une loupe dans une main, une coupe (de champagne) dans l’autre, vous voilà fin prêts à lire cet article et à élucider ce mystère.
  • Arrêt dans le temps à Colonial Williamsburg

    Retour à l’époque coloniale dans un quartier unique.

    Riche d’histoire et de culture, la Virginie a été la première colonie anglaise du Nouveau Monde, mais aussi l’une des premières a contester l’autorité britannique et a souhaiter son indépendance. Entre ses 2 moments clefs de l’histoire américaine, à quoi ressemblait le quotidien des colons installés sur place ? Rendez-vous dans le quartier historique de Colonial Williamsburg pour un aperçu unique de ce qu’était une ville coloniale à l’époque.
  • Les 10 hôtels les plus fous aux Etats-Unis

    Attention, un hôtel peut en cacher un autre.

    Un hôtel, c’est finalement toujours un peu pareil et jamais vraiment transcendant… Il en existe pourtant aux Etats-Unis qui valent à eux seuls un dodo. Exotiques, vintage, à l’indienne ou en hauteur, certaines chambres vous promettent de rêver tout éveillé.
  • Les Monster Trucks, ces géants sur roues

    À fond les caisses.

    Elles sont massives, montées sur 4 énormes roues de plusieurs mètres de diamètres, et bondissent pourtant dans les airs, ronflent et font hurler le public. Les Monster Trucks, ces 4x4 futuristes, défilent lors d’une compétition unique en son genre : la Monster Jam, qui parcourt la Floride, les Etats-Unis… le monde ! En voiture ?
  • Engager un détective privé aux Etats-Unis

    Enquêtes, filatures, investigations, on vous dit tout, ni vu ni connu

    Les Etats-Unis comptent 3 fois plus d’agents privés que de policiers, le ratio des agents privés par habitant est lui aussi 3 fois plus important que dans un pays comme la France et le marché américain de la sécurité privée représente un chiffre d’affaires de 64 milliards de dollars. Parmi ces agents, les détectives privés, les « private investigators » ont un rôle considérable dans la procédure d’information et dans la quête d’indices utiles à un procès. Qui exerce cette profession et quels sont les pouvoirs des détectives privés ? Qui peut en engager un et quelle est la valeur de leurs découvertes en justice ? Le French District mène l’enquête.
  • Top 10 des endroits insolites où camper

    Planter sa tente là où les autres ne le font pas.

    Entre le groupe d’à côté qui cuisine des merguez jusqu’à 22h, le vis-a-vis direct avec ceux de la tente d’en face et votre emplacement avec vue sur le parking, on ne vous y reprendra plus : le camping c’est fini ! Sauf si… sauf si vous dormez dans le désert sous la voie lactée, ou sur votre île déserte, sauf si vous êtes perché dans un arbre. Et puis… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
  • Les villes fantômes aux Etats-Unis, souvenirs bien vivants du passé

    Splendeur et déménagements de l’Amérique profonde.

    Un vieux bâtiment dans lequel s’engouffrent les courants d’air, des balançoires qui grincent et des chaises de saloon renversées… Bienvenue dans une ville fantôme, ces villes figées dans le temps qui ponctuent le paysage américain, et l’esprit des réalisateurs de films. Présentation en chair et en os de ses villes qui font parfois froid dans le dos.

Cette rubrique vous est présentée par: