Tests

Visites, sorties, activités… Vous voulez tout faire à Washington D.C. mais vous hésitez ? Voici la sélection du French District, nos avis, nos réactions.


Cette rubrique vous est présentée par:

Thèmes :
  • Les Washington D.C. Ghost Tours

    La capitale, côté paranormal.

    Une demeure qui a vu passer tous les présidents américains depuis 1800, des jardins obscurs qui chuchotent des histoires secrètes et des ombres tellement mystérieuses… Washington D.C. reste une ville au passé tourm-hanté et qui a plus d’un fantôme dans son passé. Un petit tour au-delà du réel qui risque vous donner des frissons.
  • Faire du ski près de D.C.

    Tout schuss vers quelques stations à quelques virages de la capitale.

    La neige étincelante, le froid piquant, la poudreuse moelleuse… Ah, les joies du ski ! La bonne nouvelle c’est des dizaines de station de ski sont à proximité de Washington D.C., vous permettant une échappée belle au milieu des sapins, que ce soit après une journée de travail ou pour un weekend sportif.
  • La Library of Congress, plus grosse bibliothèque du monde

    Protectrice du savoir et de l’Histoire des Etats-Unis depuis les années 1800.

    Plus de 158 millions d’articles disposés sur 1,350 km de rayons et 12,000 éléments ajoutés tous les jours aux collections déjà bien garnies. A la Library of Congress de Washington D.C., il ne s’agit pas de tout lire, mais de bien lire. Et relire. Présentation de ce trésor culturel américain.
  • Top 5 des rooftops de D.C.

    Boire un verre en haute terrasse, oui, mais où ?

    L’été s’affiche, les soirées rallongent, les sorties se prévoient de plus en plus régulièrement, c’est votre quotidien ces semaines-ci, seulement voilà, vous ne savez plus où aller. Pour profiter des derniers rayons de soleil, et illuminer chacune de vos soirées, rendez-vous sur l’un de ces rooftops de Washington D.C., qui ont chacun un petit quelque chose qui vous donnera envie de revenir… le jour d’après.
  • Visiter le Pentagone

    A l’intérieur du QG de la Défense Américaine.

    161,000 km de câbles de téléphone, 1,2 million de lettres reçues par mois, 672 armoires d’incendie. Le Pentagone, symbole suprême de la puissance militaire des Etats-Unis, fait les choses en grand, et partage son quotidien avec le commun des mortels. Où, quand, comment, quelques infos pour pénétrer dans l’enceinte ultra gardée de la Défense Américaine, c’est ici. Reçu 5 sur 5 ?
  • Les phénomènes naturels aux Etats-Unis

    Tornades, geysers, ouragans… Mère Nature aurait-elle mauvais caractère ?

    Des montagnes, des déserts, des forêts, des lacs et des volcans, mais aussi 10 climats différents sur 3,8 millions de km2… Les Etats-Unis sont une terre de contrastes, de paysages grandioses, et un terrain de prédilection pour de nombreux phénomènes naturels, aux quatre coins du continent. On vous emmène en voyage au cœur du vent, de la pluie, dans le ciel et sous la terre, vous venez ?
  • Mount Vernon, demeure de George Washington

    Visite de la maison du tout 1er Président des Etats-Unis.

    Il la héritée de son arrière-grand-père et s’y est installé près de 100 ans après lui : George Washington, l’un des Pères Fondateurs des Etats-Unis, a connu les joies de l’agriculture, le plaisir des champs et la générosité des animaux avant, pendant et après ses mandats pourtant bien complets. Présentation de ce havre de paix au sud de Washington D.C..
  • Les endroits mythiques de tournage aux Etats-Unis

    Grease, Rocky, le Parrain, Forrest Gump, c’était où ?

    Non, tous les films ne sont pas tournés en studio aseptisé et sous lumières artificielles à Hollywood. Nombre d’entre eux sont filmés dans la vraie vie, dans des vraies villes, (du moins partiellement), et peuvent donner lieu à de vraies visites. Revenir sur les lieux de tournage de vos films préférés, c’est possible, et c’est en lisant la suite.
  • Les parcs aquatiques près de la capitale

    Où piquer une tête près de Washington D.C. ?

    Electrique, puissante, mystérieuse… La capitale américaine peut être qualifiée de telle tout au long de l’année. Rassurez-vous, ce n’est pas pour autant que vous ne pourrez pas vous adonner aux sports nationaux de l’été : la bronzette et les glissades, dans l’un de ces parcs aquatiques à proximité de Washington D.C. Enquête en profondeur.
  • Travailler, vivre, créer une entreprise aux Etats-Unis

    Le rêve américain est à votre portée.

    Le French District lance dans quelques jours un service pour optimiser vos chances de réaliser, vous aussi, votre rêve américain. Emploi, visa, budget, école, impôts, logement… toutes les réponses à vos questions bientôt en ligne !
  • « Ride Along », en voiture pour de nouvelles aventures

    Dans une voiture de police, mais sur le siège avant.

    L’envers du décor, vous connaissez : vous êtes déjà passé derrière un bar, derrière la caisse, derrière la scène… et derrière le pare-brise d’une voiture de police, vous y avez pensé ? « Ride Along », c’est la possibilité aux Etats-Unis de patrouiller aux côtés d’un policier à certaines conditions, avec fierté mais sans képi. Ça vous tente ? On joue les indics.
  • Les 10 plus beaux musées des Etats-Unis

    Les visites incontournables et les incontournables de chaque visite.

    Il y a environ 35 000 musées aux Etats-Unis (cela paraît peu comparé aux 13 000 Starbucks du pays, non ?), qui couvrent des domaines variés, plus ou moins intéressants, et une vaste période d’histoire, issue du monde entier. Parmi eux, de nombreux se distinguent, et on a choisi 10 musées américain qui nous semblent figurer parmi les plus mémorables. Présentation.
  • La Route 66 à moto

    Un road trip de Chicago à Los Angeles, en passant par les Etats-Unis.

    Icône des Etats-Unis, d’une forme de transhumance et surtout d’évolution de la société, la Route 66 a écrit et fait partie de l’Histoire américaine. Sur environ 2,280 miles (environ 3,669 km), la « Mother Road » a connu plusieurs itinéraires depuis le premier pavé posé en 1925, appelle au voyage et fascine toujours autant. Voici quelques infos pour préparer votre road trip à moto sur l’historique Route 66.
  • Louer les services d’un policier

    La police américaine à votre service.

    Côté pile, il est le représentant de l’ordre, incarne la loi et vous filez doux. Côté face, il est dans votre jardin, dans votre entreprise, ou à votre mariage, à vos ordres contre rémunération. Les services des officiers de police américains peuvent en effet être loués, à certaines conditions, aux Etats-Unis. De la protection rapprochée à la surveillance lors d’un événement en passant par la location de leur physique pour un tournage, autant d’occasions à saisir, pour avoir la police rien que pour vous.
  • 5 road trips qui vous font aimer le bitume

    Attention, ces routes peuvent (beaucoup) distraire les conducteurs.

    Sur les 4,09 millions de miles de routes aux Etats-Unis, voici une petite sélection de quelques sections d’entre elles qui sortent des sentiers battus et promettent des road trips d’exception, excursion d’une journée ou voyage d’une semaine, envie d’air ou errer sans but, avide de découverte ou vide de plans, il ne faut pas de raison pour mettre le contact et rouler. Toutes ces routes mènent au roman-photo, suivez le guide.
  • TOP 3 des patinoires de Washington D.C.

    Vent d’hiver et sessions glisse en pull-over.

    De l’eau, il y en a à Washington D.C. : entre la rivière Potomac, la Reflecting Pool et celle qui a coulé sous les ponts depuis les débuts de son histoire, il y a le choix. En plus de cela, il y a l’eau glacée qui tapisse les patinoires de la capitale une fois l’hiver installé. Présentation de plusieurs d’entre elles qui méritent quelques coups de patin.
  • Faire du pédalo sur le Tidal Basin

    Depuis l’eau, c’est plus beau.

    Votre coach vous le répète, votre meilleure amie vous le conseille et votre photographe préféré le fait toujours : prendre du recul. C’est exactement le cas si vous faites du pédalo sur le Tidal Basin, l’étendue d’eau mythique de la capitale, d’où vous pouvez admirer les cerisiers en fleurs, les majestueux monuments ou votre belle-mère qui fait coucou. Ça vous dit ? Voici quelques infos.
  • TOP 10 des musées les plus fous aux Etats-Unis

    Drôles, insolites, rares ou juste complètement dingues, quand les musées s’amusent aux Etats-Unis…

    Les impressionnistes ne vous impressionnent plus, les baleines empaillées vous font bailler et les antiquités vous enquiquinent. Ce que vous cherchez ? Un musée qui vous amuse, des collections qui vous collent à la peau et des histoires de vie qui vous font vibrer. Entre le musée de la banane, celui des ordures ou celui des cheveux humains, vous aurez, vous aussi, envie de devenir conservateur. Présentation de 10 musées uniques en leur genre et qui valent bien le détour.
  • Le Newseum Institute de Washington

    Je pense donc je suis. Je suis donc j’écris.

    Qui peut savoir ce qui se passe dans votre tête ? Vous, votre miroir… et des milliers de personnes si vous vivez dans une société où la liberté d’expression est choyée. Toute liberté a un prix, et tout prix a son histoire, et c’est ce que le Newseum de Washington D.C. tente de raconter : liberté de la presse, liberté d’expression, liberté de penser, autant de libertés que l’on prend (presque) pour acquises, mais qui l’ont été au prix d’un long combat. Voici ce qu’on en pense…
  • Basilique du sanctuaire national de l’Immaculée Conception

    La plus grande église romaine catholique d'Amérique du Nord.

    140 mètres de long, 100 mètres de hauteur, un dôme de 32 mètres de diamètre, plus de 12,000m2 pouvant accueillir 3,500 fidèles assis ou 6,000 debout, c’est ça la Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception. Visite de ce lieu de culte incontournable de Washington D.C.
  • Visiter le Gettysburg National Military Park en Pennsylvanie

    Sur les traces de l’Histoire Américaine.

    4 ans de Guerre Civile, avec en son milieu, en 1863, une bataille qu’on peut qualifier de décisive : la bataille de Gettysburg, en Pennsylvanie, où les hommes de Lee se sont inclinés face à l’Union. 3 jours sanglants qui ont marqué à jamais l’Histoire américaine. Retour sur images au Gettysburg National Military Park, une visite historique et poignante.
  • S’occuper un jour de pluie à Washington D.C.

    Des activités d’intérieur originales pour rester zen avec ses enfants par temps gris.

    Samedi – 9h47 ; il pleut, il fait froid, il fait presque nuit mais la journée ne fait que commencer.  Si vous avez déjà cuisiné 4 fournées de cookies, visionné tous les DVD du salon et rempli tous les coloriages de la maison, voici quelques idées pour occuper vos enfants, leurs mains, leurs pieds et leurs têtes, par un temps de pluie à Washington D.C.
  • Le Wolf Trap National Park

    Un centre artistique au coeur d’un parc national près de Washington.

    L’été sera musical et festif vers D.C! Et cela grâce au Wolf Trap National Park, qui s’anime pendant les beaux jours. Les amateurs d’arts en tous genres et les familles s’y donnent ainsi rendez-vous chaque été pour découvrir une programmation riche et des artistes reconnus. Concerts de Pop, rock, jazz, spectacles de marionnettes ou de danse, musique classique, pièces de théâtre au milieu d’un écrin de verdure, il y a pire pour passer ses soirées d’été…
  • Les festivals les plus déjantés des Etats-Unis

    Quand l’Amérique célèbre tout et n’importe quoi.

    Le salon du mariage, le festival de musique bretonne ou le concours du lancé de fer à cheval, on connaît. Mais le festival du chant tyrolien, de la musique sous-marine ou de la Lentille, c’est quand même original. Enquête sur les festivals américains qui n’ont peur de rien. 
  • TOP 10 des événements à ne pas manquer aux Etats-Unis

    Vous aviez besoin d’une raison pour venir aux Etats-Unis ? En voici 10.

    Si vous allez en Suisse, c’est pour skier, en Italie c’est pour manger et dans les îles c’est pour bronzer. Aller aux Etats-Unis... Toutes les raisons et les occasions sont bonnes, et pourtant vous hésitez encore ? En voici 10 complètement subjectives, mais qui devraient vous convaincre de prendre vos billets.
  • Quelques adresses pour un brunch à Washington D.C.

    Vos sorties restaurants du weekend.

    Un brunch, ça se prévoit, ça se savoure et ça donne des envies d’encore. Vous êtes plus brunch sur le pouce, brunch gargantuesque, ou brunch avec boisson ? A Washington D.C., vous êtes servis, et bien servis. Voici une petite sélection de 5 adresses où bruncher, l’occasion idéale de sauter un petit-déjeuner et de ne pas le regretter.
  • Top 10 des incontournables aux Etats-Unis

    A voir, à faire, à vivre, à sentir, à profiter, à apprécier... A en redemander.

    180,7 milliards de dollars dépensés en tourisme aux Etats-Unis en 2013, 69,3 millions de visiteurs cette année là, 8 millions d’emplois liés à l’industrie du tourisme américain… Les Etats-Unis attirent tous les ans plus de touristes, venus découvrir le pays, sa culture, ses paysages, et ses attractions. Petite sélection des 10 plus populaires d’entre elles.
  • Les trains de légende aux Etats-Unis

    L’Amérique sous toutes les coutures et sur des rails

    La première ligne de train américaine date de 1830, elle mesurait 24 km et reliait Baltimore à Elliot’s Mills. Depuis, le Amtrak, compagnie nationale de chemin de fer aux Etats-Unis, propose plus de 500 destinations et sert 31 millions d’usagers. Pourtant sur les 250,000 km de rails américains, certains trajets offrent de belles évasions à travers les montagnes, les plaines, les déserts, les lacs et des paysages à couper le souffle. Voici quelques morceaux choisis du plus beau de l’Amérique à rails.
  • Par amour du chocolat

    Depuis plus de 20 ans, Fairfax organise un festival 100% choco et cacao : The Chocolate Lovers Festival, qui tombe juste avant la St Valentin… 5 et 6 février 2016.
  • 10 sites américains à survoler en hélicoptère

    De là-haut, c’est encore plus beau.

    Autant utilisés par des policiers à la recherche d’un fugitif que par un fermier qui arrose ses chères plantations, ils peuvent être appelés « faucons noirs », « tigres » ou « dauphins », et font « tchop-tchop » en décollant : les hélicoptères. Que vous préfériez observer une fourmilière humaine, des chutes d’eau vertigineuses ou des volcans en fusion, toutes les raisons sont bonnes pour embarquer à bord d’un hélico et survoler l’un de ces 10 magnifiques sites américains. Suivez le pilote.
  • Etre jeune fille au pair aux Etats-Unis

    Faire la paire avec une famille américaine.

    Etre payée pour étudier aux Etats-Unis ? C’est possible en étant jeune au pair aux Etats-Unis, dans une famille américaine : votre mission ? Vous occuper des enfants. Votre récompense ? Etre payée et passer au moins 12 mois aux Etats-Unis, à (un peu) étudier et à (beaucoup) apprendre. Comment le devenir ? A quel prix et sous quelles conditions ? Présentation de ce programme qui en fait rêver plus d’une.
  • Visiter la Maison Blanche

    Direction chez Monsieur le président des Etats-Unis, à Washington D.C.

    Vous vous essuyez les pieds avant d’entrer, comme chez belle-Maman, vous touchez avec les yeux comme au musée et vous reluquez la déco, comme chez vos voisins. Sauf qu’ici, vous devez planifier votre venue (très) longtemps à l’avance et vous ne pourrez malheureusement pas rester dîner. Visiter la Maison-Blanche à Washington D.C., quand et comment, voici le mode d’emploi.
  • Top 10 des restaurants les plus loufoques des Etats-Unis

    Une table, un menu, et tellement plus encore…

    Entrée – Plat – Dessert. Jusque là, rien d’anormal, c’est ce que proposent tous les restaurants que vous fréquentez. Seulement, pensiez-vous un jour déjeuner dans un ancien Boeing ? Dîner dans le noir complet ? Festoyer autour de plats du XIVème siècle ? Impossible n’est pas américain, en voici la preuve avec 10 de ses restaurants les plus loufoques.
  • Les sites du troc et de l’occasion aux Etats-Unis

    Les meilleurs filons de la Toile pour faire de bonnes affaires.

    Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se marchande et vit plusieurs fois… Le marché du troc et de l’occasion est non seulement dans la rue mais il a investi le web. Mieux encore, avec la tendance du vintage et les temps de crises actuels, le déjà-vu et le déjà-vécu sont un réflexe de consommation pour beaucoup. Petit aperçu des meilleurs sites du troc et de l’échange, pour faire des économies à chaque occasion...
  • Les « Smithsonian Gardens » de Washington D.C.

    Le bonheur est dans le jardin à D.C.

    Des parterres de fleurs délicates, des bibliothèques remplies de livres antiques, des heures entières à en apprendre plus sur l’histoire de l’Amérique… Loin d’être le résumé d’un séjour chez Mémé, c’est le programme d’une visite aux « Smithonian Gardens », là où culture rime avec nature et musées avec orchidées. Un incontournable de la capitale, où s’attarder sans tarder.
  • D.C. en Segway

    Déambuler debout en deux-roues à D.C..

    D’une pression avant, vous avancez, vos roues pivotent au moindre clin d’œil et on vous recharge en un rien de temps – il ne vous manque qu’un bras bionique, et vous avez tout d’un robot du XXIIème siècle. Avant d’en arriver là, vous êtes juste à bord d’un Segway, ces petits véhicules monoplaces, à bord desquels vous pouvez découvrir Washington D.C. en 2 temps 3 roulements. Itinéraire d’un bipède en gyropode.
  • Lieux maudits pour célébrer Halloween à Washington D.C

    Quand les monstres envahissent la capitale.

    De fin septembre à fin octobre, Washington se prépare et organise différents événements pour fêter Halloween : maisons hantées, attractions angoissantes, soirées choc et parades de costumes, voici les meilleurs endroits pour des sueurs froides à Washington.
  • Les 10 incontournables de D.C.

    Les visites capitales de la Capitale.

    Qui peut se vanter d’accueillir la résidence officielle du Président, le siège du Congrès et celui de la Cour Suprême, la Réserve Fédérale des Etats-Unis et d’autres organismes fédéraux représentant les pouvoirs américains, mais aussi les ambassades de 176 pays, plus des dizaines de musées, monuments et mémoriaux ? Washington D.C. Que choisir alors lorsqu’on la visite ? Par où débute t-on pour ne pas rester sur sa « fin » ? Par lire cet article qui présente les 10 incontournables à visiter à D.C..

  • Les Cupcakes et Macarons Tours, destination dessert à Washington D.C.

    La grande gourmandise s’apprécie en petits tours.

    Quel est le point commun entre un dessert qui se mesure en petites cups et un autre en forme de soucoupe ? Non seulement, ils se dégustent tous les deux à l’heure du café (entre autres), mais aussi ils sont à découvrir dans un tour unique à Washington D.C. : les macarons et cupcakes tours. Présentation en deux tours de cuiller.
  • Les 10 secrets pour conjurer les mauvais sorts pendant Halloween

    Testez vos connaissances et devenez l’érudit de la soirée.

    Halloween, ou le temps de faire le plein de bonbons et de sensations effrayantes. Mais que signifie vraiment cette fête ? Entre croyances absurdes et réalités innocentes, voici un petit quizz pour jouer entre amis à celui qui saura le mieux éloigner les mauvais esprits.
  • Le Museum of Crime and Punishment de Washington D.C.

    Lumière sur l’histoire criminelle des Etats-Unis.

    Tueurs en séries, pilleurs de banques, gangsters mais aussi valeureux policiers et héros tragiques ont tous leur place au Museum of Crime and Punishment de Washington D.C. Unique en son genre, ce musée de trois étages explique tout ce qu’il faut savoir sur le crime, son histoire, ses principaux acteurs, et les châtiments pour le sanctionner. Interactive et instructive, cette visite vous plonge dans un univers sombre et palpitant. De quoi comprendre une fois pour toutes, que le crime ne paie pas aux Etats-Unis, et qu’il est sévèrement châtié.
  • Votre conquête de l’Espace

    Une virée loin de la Terre, l’espace d’une journée.

    Tout a commencé par une pomme et s’est terminé sur la Lune. Entre ces 2 grandes enjambées de l’Homme, vous pouvez vous aussi franchir un pas qui vous fera découvrir les joies de l’impesanteur. Zero G Corporation met son Boeing 727 à disposition des civils aux Etats-Unis pour des vols paraboliques uniques. Enquête aérienne sur cette gravité maîtrisée.
  • Le United States Capitol

    Ceci n’est pas la Maison Blanche.

    Un premier congrès établi en 1789, et le 113ème en 2014, qui a déjà vu défiler plus de 9,000 lois et autres législations : le pouvoir législatif américain fait parler de lui. Le congrès, c’est le Sénat et la Chambre de Représentants, dont le siège se situe dans le United States Capitol, au coeur d’un magnifique parc en plein Washington D.C. Présentation de ce haut lieu du gouvernement américain.
  • Washington D.C. Monuments Tour

    Les grands chapitres de l’Histoire américaine en version rapide.

    Des millions de visiteurs par an, des centaines de mémoriaux et monuments, un condensé des institutions américaines, Washington D.C. n’est pas la capitale des Etats-Unis pour rien. C’est donc une grande partie de leur histoire qui est inscrite dans les pierres de ses monuments, le béton de ses bâtiments et le marbre de ses statues. Pour une visite insolite et une présentation unique des lieux, embarquez pour un tour en trolley, de nuit, à Washington D.C.
  • Le Car Sharing, la voiture en libre-service

    Les avantages de la voiture à Washington D.C., mais sans les inconvénients !

    Si seulement il existait un hybride entre le taxi (jamais là quand on en veut un), la voiture (chère à entretenir) et le bus (trop fréquenté et pas souvent à l’heure)… vos souhaits sont exaucés avec le « Car Sharing » ! Ce concept met à votre disposition des voitures à louer «  à la carte », quand vous voulez et si vous voulez. Explications et adresses pour profiter de ce bon plan à Washington.
  • La National Cathedral de Washington D.C.

    Anecdotes insolites sur un monument de l’Histoire américaine.

    Un discours de Théodore Roosevelt, le dernier sermon de Martin Luther King, les funérailles du Président Regan, tous se sont déroulés à la Cathédrale Nationale de Washington. Géant architectural gothique, le monument reste la 6ème plus grande cathédrale du monde, et un endroit incontournable à visiter lors de votre séjour dans la capitale des Etats-Unis. Mais saviez-vous que…
  • Les soldes aux Etats-Unis, comment ça marche ?

    Petites infos pour faire de grandes économies.

    Vous achetiez peut-être déjà vos guirlandes de Noël en janvier et vos ventilateurs en octobre, mais connaissez-vous vraiment l’univers des soldes, des bonnes affaires, leur jargon et leurs codes aux Etats-Unis ? Vous voulez en savoir plus sur comment dépenser moins ? On vous donne des réponses (gratuites).
  • 5 activités avec des enfants à Atlanta

    Découvrir, s’émerveiller, se dépenser, recommencer.

    Atlanta est une ville parfaite pour les familles. Les enfants sont gâtés avec des espaces verts, des musées ludiques, des activités hors du commun… On en a d’ailleurs sélectionné 5, à découvrir en famille. Atlanta avec des enfants, c’est ici et maintenant.
  • Le National Mall, cœur culturel de Washington D.C.

    Le lieu fort en histoire et mémoire pour des millions d’Américains.

    MLK y a donné son discours le plus puissant, les plus beaux musées de la capitale le bordent et les touristes aiment se prélasser à l’ombre de ses arbres : le National Mall, cet incontournable de la capitale qui rassemble musées, mémoriaux et monuments, et reste un point de repère pour bien des Américains. Présentation.
  • Les médicaments moins chers à Washington D.C.

    Faire des économies sur les sirops, antibiotiques, comprimés…

    La fièvre monte, vous êtes grippé et vous sentez venir la note salée de la pharmacie. Se soigner aux États-Unis n’est pas évident lorsqu’on ne dispose pas d’une bonne assurance maladie (elle aussi coûte cher), mais des programmes existent pour vous aider à économiser sur vos factures de pharmacie. Respirez, ça va bien se passer.
  • Louer une voiture aux Etats-Unis

    Les astuces à connaître et les pièges à éviter.

    Les Etats-Unis - 50 Etats, 9,826,675 km2 de superficie, et 6,506,204 km de routes. On l’aura donc deviné, se déplacer en voiture n’est pas une option et la location reste un moyen facile et relativement bon marché avec un peu d’organisation et quelques bons conseils. GPS ou pas GPS ? Quel permis présenter ? Quel modèle choisir ? Où faire le plein ? Petit guide pour choisir au mieux l’instrument de votre road-trip américain.
  • Le musée du Bonzaï à Washington D.C.

    Minutie et délicatesse dans un musée tout en finesse.

    Ils font rarement leur âge, restent tous petits toute leur vie et sont entretenus avec un dévouement sans pareil : les Bonzaïs, ces créations végétales gracieuses. A Washington D.C., le National Bonsai and Penjing Museum célèbre ces petits arbustes d’une grande beauté.
  • Sortir à Washington D.C.

    Danser, bouger, s’amuser dans la capitale.

    Plus de 617,000 habitants d’une moyenne d’âge de 35 ans, concentrés sur un territoire de 177 km2. C’est donc assez normal que Washington D.C ait de quoi occuper tout le monde et de satisfaire tous les goûts. Ambiance latino ou électro, bars intimes ou gros clubs, découvrez une sélection de quelques endroits pour des nuits sans sommeil à D.C.
  • 5 activités à faire l’été à Washington D.C

    Les immanquables de la période estivale dans la capitale

    La température qui monte, les nuits qui rallongent et le rythme qui se la coule douce, c’est bien l’été qui arrive à Washington D.C. C’est l’occasion de découvrir d’autres activités sportives et culturelles. Du paddle sur la rivière, un concert en plein air, la découverte de la nourriture Ethiopienne ou encore un festival à thème, c’est l’été, ou jamais !
  • Une virée dans les vignes en Virginie

    Découvertes et dégustations à quelques kilomètres de D.C.

    Région viticole connue depuis le XVIIème siècle, la Viriginie s’est réellement forgée une réputation dans le domaine du vin depuis une vingtaine d’années. On y trouve 75% de vitis vinifera, la principale espèce de vigne cultivée au monde, et 20% de clones français ou hybrides, principalement du Cabernet Franc, du Merlot, du Vidal Blanc, du Viognier et du Chardonnay. Pour découvrir tout du vin de Virginie en personne et en toute intimité, voici quelques domaines à ne pas rater.
  • Le Washington National Monument

    Le point d’exclamation qui ponctue la silhouette de la capitale.

    Visible depuis toute la ville, et depuis lequel on voit toute la ville, le Washington National Monument trône au bout du National Mall et rend hommage au 1er Président des Etats-Unis, George Washington. C’est aujourd’hui un symbole de la capitale mais aussi des Etats-Unis, ébranlé lors d’un tremblement de terre en 2011 – L’obélisque s’est redressé et à réouvert en mai 2014. Visite éclair.
  • Washington D.C. et ses quartiers

    Découvrir la ville sous toutes ses coutures.

    Capitale fédérale aux centaines de monuments symboliques, Washington DC possède une âme et une atmosphère particulière. Adams Morgan, Georgetown, Capitol Hill et Penn Quarter sont autant de quartiers qui font battre le cœur de la ville. Visite et découverte de ces différents « District ».
  • Les GNP Tours à Washington D.C.

    Mais quels squelettes se cachent dans les placards des hommes politiques américains ?

    Mensonges, vols, corruptions, coups bas, scandales sexuels, chantages et affaires étouffées. Quel est l’intrus ? Il n’y en a pas, lorsque l’on parle politique au GNP Comedy Club. Depuis 25 ans, les comédiens de ce club y reprennent les scandales de la vie politique américaine avec une petite touche acide et grande dose d’humour (noir). Réjouissant !
  • Les plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis

    Des geysers, des canyons, des grottes, des lacs, des forêts et tellement plus encore…

    Les Etats-Unis recensent 59 parcs nationaux, dont 14 classés au patrimoine national de l’UNESCO. Les Etats de Californie et d’Alaska sont les mieux lotis, avec 8 parcs chacun. Le plus grand parc national américain est situé en Alaska et il a la taille de la Suisse et le plus ancien date de 1872 (Yellowstone dans le Wyoming). Avec ses paysages sublimes et leur diversité, les parcs nationaux attirent des millions de visiteurs chaque année. Un spectacle naturel époustouflant dont voici quelques extraits.
  • Quand les clients du French District témoignent

    Bonjour, je suis un client du French District...

    Ça nous fait rougir, ça nous touche, ça nous fait très plaisir… merci à vous.
  • Vous aimez le French District ?

    Témoignez et gagnez un iPod et de nombreux tapis de souris French District.

    A notre tour de vous lire : nous souhaiterions savoir en quoi vous aimez le French District, pourquoi vous nous lisez, quels services vous préférez… Nous avons envie de savoir ce que vous pensez, chez lecteur, pour qui nous travaillons depuis 5 ans.
  • L’International Spy Museum

    Une visite du plus grand musée américain consacré à l’espionnage.

    Ne vous retournez pas… Cette fois, c’est sûr, on vous suit, et pas qu’une personne, mais plutôt une dizaine, avec des enfants d’ailleurs. Mais où allez-vous donc? Au Spy Museum, ce musée de Washington D.C entièrement consacré à l’histoire et à l’art de l’espionnage, et vous n’êtes vraisemblablement pas le seul !

Cette rubrique vous est présentée par: