Ecole Claire Fontaine

L’école Claire Fontaine est une école franco-américaine qui s’occupe des enfants âgés de 2 à 7 ans sur deux campus joliment arborés. Fondée il y a plus de 20 ans par la directrice Joëlle Dumas, cette école hors du commun d’immersion en langue française encourage le développement naturel et holistique de chaque enfant.

La philosophie de l’école Claire Fontaine

L’éducation est une tâche qui demande du temps et de l’attention. La philosophie de l’école consiste à favoriser l’estime de soi de chaque enfant afin que sa confiance en lui et sa dignité grandissent. L’enfant est au centre de cette école où il est considéré pour sa grandeur et sa capacité de changement dans nos vies.

Chez Claire Fontaine, l’enfant développe un sentiment de soi-même et de sa place dans le monde, un sens des responsabilités et une discipline intérieure, ce qui renforce sa capacité à se donner une direction et un but.

La directrice Joëlle Dumas souhaite combiner les valeurs éducatives américaines (autonomie et confiance) et la culture française afin d’offrir un éducation complète et constructive aux enfants.

Au sein de l’école

Claire Fontaine offre un environnement sécurisé, affectueux et ludique qui permet aux enfants d’apprendre et de jouer.

Ainsi, chaque jour, ils apprennent et expérimentent l’art, la musique, l’écriture, la narration et enrichissent leur vie émotionnelle. Les activités scolaires proposées prennent en compte les besoins individuels de chaque enfant et favorisent l’interaction avec les autres élèves et les adultes.

Des repas organiques

Joëlle Dumas tient à ce que les enfants apprennent l’importance de bien se nourrir, aspect important de leur éducation. C’est pourquoi, chaque jour, le chef prépare des repas bios et équilibrés avec les produits frais du marché local. Les maîtresses et les enfants partagent ensemble le repas afin qu’ils apprennent l’importance de la convivialité et de la camaraderie.

À l’extérieur des murs

La directrice propose aux enfants des activités ludiques hors de l’école telles que des promenades sur la plage dans le cadre de l’enseignement des sciences naturelles par exemple. Les sorties sur Abbot Kinney Boulevard ou dans le centre historique de Venice ont pour objectif d’attiser la curiosité de l’enfant et le sensibiliser à l’art et la culture.

Venice Chamber of Commerce Committee

Joëlle Dumas dirige le Venice Chamber of Commerce Committee. Son but est d’offrir une meilleure éducation et un meilleur environnement de travail plus dynamique pour les élèves de Venice afin de leur ouvrir les portes de l’éducation pour que les places sociales soient plus claires. Ce comité met l’école Claire Fontaine en relations avec les écoles privées et publiques de leur communauté et autres institutions artistiques.

Vous retrouverez tous les engagements et événements du comité en suivant ce lien

Ce que vous ignoriez sur cette école hors du commun

Retrouvez les derniers magazines de l’école :

Ecole Claire Fontaine

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.