Pascal Couderc

Pascal Couderc est psychanalyste, psychologue clinicien depuis 30 ans, spécialiste des questions d’expatriation, d’exil, des troubles liés à l’éloignement et à la perte de repères. Il offre à chacun de ses patients, une écoute attentive, empathique et professionnelle par le biais de ses visioconsultations. Il est par ailleurs auteur d’ouvrages publiés chez Albin Michel et de nombreux articles.

Pascal Couderc est psychologue clinicien, diplômé de l’université Denis Diderot, Paris 7 en 1990 mention psychologie clinique et pathologique, option psychopathologie psychanalytique.Prendre rendez-vous

Il est l’auteur de La manipulation affective dans le couple, faire face à un pervers narcissique traduit en turc et en italien et de L’amour au coin de l’écran, du fantasme à la réalité chez Albin Michel. Auteur également de nombreux articles, Pascal Couderc est connu des médias francophones, français, suisses, belges.

Spécialités de Pascal Couderc

Pascal Couderc vous propose des visioconsultations où que vous soyez, sur rendez-vous.livre-pascal-couderc-psychologue-paris-visio

L’accompagnement des expatriés

Enfin, Pascal Couderc est à l’initiative du site pour les expatriés. Il est spécialiste des questions que se posent les expatriés, le déracinement étant source de souffrances qui appellent de l’aide et de l’écoute empathique et professionnelle.

L’aide aux victimes de pervers narcissique

Pascal Couderc est le créateur du site d’informations destiné aux victimes de pervers narcissique.Il est reconnu depuis 30 ans comme l’expert du trouble du comportement qu’est la perversion narcissique.

Les troubles alimentaires

Pascal Couderc est Fondateur de l’Association d’aide aux Anorexiques et aux Boulimiques.

Au travers d’une approche psychologique, psychanalytique et comportementale de la boulimie, il accompagne ses patients pour comprendre et identifier les facteurs de troubles alimentaires et à retrouver une relation apaisée avec l’alimentation.

Autres spécialités

Pascal Couderc prend également en charge les troubles de dépendance et liés aux addictions.

Par aileurs, il accompagne ses patients qui souffrent de dépression, d’anxiétés et de stress lié à leur travail.

Enfin, Pascal Couderc propose des thérapies de couple.

Articles de presse

Comment en finir avec l'amour en CDD_Femme Actuelle_20120109_page-0001

Comment-Facebook-bouscule-la-vie-sentimentale_Le-Figaro_20121119_page-0001

Le Monde_article-pascal-couderc

Pascal Couderc

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.