Un conseil de JustInvestNow, spécialiste de l’investissement à Détroit

Investir à l’étranger n’est pas toujours chose aisée lorsqu’on est à des milliers de kilomètres, comment faire, par où commencer, en qui avoir confiance ? Autant de questions que d’incertitudes peuvent alors se poser. Pour nous il est important de ne pas s’arrêter à la signature de l’acte de vente, mais de continuer cette aventure ensemble en vous accompagnant dans la gestion locative de vos maisons. Ainsi notre principale mission est d’offrir un investissement serein à nos clients et que ce dernier soit réussi de A à Z. Mais alors, comment réussir un investissement locatif aux USA ?

Réussir un investissement locatif aux USA : quelques précieux conseils

Tout d’abord il faut prendre en compte que contrairement aux habitudes que l’on a avec les ventes européennes, les ventes aux USA sont très rapides et peuvent se signer en 3 semaines et parfois même en 24h. En comparaison, une vente en France ou en Belgique nécessite environ 3 mois de délai. Compte tenu de la rapidité des ventes, il faut être vigilant. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours vous assurer que :

  • Un Warranty deed/titre de propriété, notarié et enregistré auprès du comté de l’État, vous est bien délivré, accompagné d’une Owners Policy.
  • La owners policy vous assure que votre acquisition est bien quitte et libre de toute charge. Les charges comprennent les dettes comme un emprunt contracté par l’ancien propriétaire. Cela vous assure donc de ne pas récupérer à votre charge quelques dettes que ce soit. Cette situation pourrait être vraiment défavorable pour votre investissement.
  • Vous disposez bien du rapport de l’inspection de la ville, sans ce dernier il vous sera impossible de louer votre bien ou vous serez illégal et risquez des amendes de la ville.
  •  Assurez-vous que les travaux de rénovation ont été correctement réalisés, à long terme cela vous évitera des frais quelques mois ou années plus tard.
  • Une excellente gestion locative sur place permettant de faire le lien avec les locataires (le choix du locataire est important pour la qualité de la location), les utilitaires, l’administratif… car c’est ça qui vous assure à long terme un investissement réussi aux USA.

Nous sommes conscients que gérer toutes ses démarches à distance peut être compliqué et c’est pour cela qu’en dernier lieu nous vous conseillons de choisir un partenaire local de confiance, compétent et transparent, qui maîtrise le marché, les travaux et les entreprises sur place, la culture de la ville pour mieux connaître le système de la ville.

Ce choix engendre, certes, des frais supplémentaires mais vous apportera un gage de réussite et de sérénité.

Vous souhaitez investir à Detroit ou Cleveland?
Contactez JustInvestNow, spécialiste de l’investissement à Detroit et Cleveland.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire