Les cuisines du bout du monde dans la région de Miami

Réveiller ses papilles avec les plaisirs de la table d’ailleurs…

Croquer une Arepa de Colombie, siroter une soupe Goulash allemande, se régaler d’un Feijoada brésilien et finir par une Vatrouchka de Russie… Toutes les saveurs et les spécialités sont à Miami.

Miami est une ville cosmopolite et la diversité culinaire qu’elle offre en est la preuve ; elle regorge de petits restaurants à la cuisine et à l’ambiance typiques, souvent méconnus. A table(s) :

Jamaica-Flag-32 JAMAICAIN : AUNT I’S

15$ à 30$ par personne (hors boisson).

Tout a commencé il y a fort longtemps, dans la propre cuisine de Tante I’s, qui régalait déjà les voisins. Depuis 18 ans, date de l’ouverture de son restaurant, son succès ne faillit pas. Goûtez le Special Brown Stewed Chicken, LA spécialité de la maison.

Pas d'information - ID 55608

Russia-Flag-32 RUSSE : LE TATIANA

40$ à 80$ par personne (hors boisson).

Si vous voulez goûter à une cuisine originale tout en vous amusant, ne manquez pas d’aller au Tatiana. Le restaurant propose un large éventail des plats les plus traditionnels comme le bœuf Strogonoff, et la carte d’alcools qui va avec. Des animations très folkloriques sont proposées tous les soirs, notamment le French Cancan version Balkans. Enfin, si le cœur vous en dit et que vous n’avez pas trop abusé de la vodka, vous pouvez aller vous trémousser au Night Club. Chez Tatiana, c’est la Russie, comme si vous étiez !

Pas d'information - ID 55609

Russia-Flag-32 RUSSE : LE GOLDEN GOOSE

Un autre restaurant russe, plus tranquille celui la :

Pas d'information - ID 55610

Germany-Flag-32 ALLEMAND – ROYAL BAVARIAN SCHNITZEL HAUS & PILS BAR

20$ à 30$ par personne (hors boisson).

Une déco toute en bleu et blanc… non vous n’êtes pas dans la taverne de l’Olympique de Marseille, mais bien dans l’unique restaurant bavarois de Miami. De nombreux plats à base de saucisse, de choux, de pomme de terre, et la soupe Goulash, le tout sur des airs d’accordéon. Vous pourrez terminer votre bière en goûtant les délicieux Strudel.

Pas d'information - ID 55611

Germany-Flag-32 ALLEMAND – HOFBRAÜ BEERHALL MIAMI

30$ (hors boisson) sauf le Special Lunch à 10$

Un authentique restaurant germanique avec les grands classiques comme les pancakes aux pommes de terres, ou la soupe Goulash (encore), mais surtout les Happy Hours à la bière du Mercredi !

Pas d'information - ID 55612

Portugal-Flag-32 PORTUGAIS : OLD LISBON RESTAURANT

30$ à 60$ par personne (hors boisson).

Une atmosphère calme et feutrée, des belles nappes blanches, une musique douce, un grand choix de plats avec un menu spécial végétariens.

Vous pourrez déguster différentes variantes de morue, le poisson typique, et finir par une petite douceur : la Crème Caramel (Pudim Português com Vinho do Porto).

Grands choix de vins, portugais ou autres, à la bouteille ou au verre.

Deux établissements :

Pas d'information - ID 55613
Pas d'information - ID 55614

Lebanon-Flag-32 LIBANAIS – MAROOSH

20$ à 40$ par personne (hors boisson).

Le décor est typique, la cuisine est savoureuse, pleine de saveurs et d’épices : le Hummuus pour se mettre en appétit, le Fried Kibbeh (viande émincée avec des fruits secs et des oignons) et le Labneh (yaourt sucre fait maison). Spectacles de dance les vendredi et samedi soirs.

Pas d'information - ID 55615

Uruguay-Flag-32 URUGUAY – EL REY DEL CHIVITO

20$ à 40$ par personne (hors boisson).

El Rey Del Chivito, littéralement “ Le roi de la chèvre” : en clair, de la viande, de la viande et encore de la viande, déclinée en sandwich, grillée, en brochettes, panée, marinée et même en salade… Il y en a pour tous les goûts (carnivores) et les appétits car les assiettes sont très copieuses.

Pas d'information - ID 55616

Colombia-Flag-32 COLOMBIEN – VENEZUELIEN : EL MEGACHUZO

15$ à 30$ par personne (hors boisson).

De la vraie cuisine colombienne, savoureuse et à des prix raisonnables : vous pouvez tenter la Pechuga de Pollo (poulet) ou la Carne Mega Chuzo avec une Arepa (galette de maïs typique).

Pas d'information - ID 55617

Cuba-Flag-32 CUBAIN – PUERTO SAGUA

20$ à 40$ par personne (hors boisson).

Le PUERTO SAGUA sert une clientèle friande de cuisine cubaine depuis 1968. A l’intérieur, c’est un peu kitch, mais le service est rapide et très accueillant. La spécialité de la maison est la Ropa Vieja, viande de bœuf émincée accompagnée de riz cuisinée et de plantains. En dessert, goûtez au cake à la goyave, ou le célèbre flan cubain (qui n’a pas grand-chose à voir sa version française). Leur café (cubain, forcément) est un délicieux empêcheur de dormir.

Pas d'information - ID 55618
Celui-là a eu du courage, qui a été le premier à manger une huître.

Laisser un commentaire