La perle des quiproquos

la perle de la canebiere news lfla

Le Théâtre Raymond Kabbaz présente La Perle de la Canebière, une pièce d’Eugène Labiche et Marc Michel. Mise en scène par Pierre Leloup, elle sera jouée en français par la Troupe du Théâtre Raymond Kabbaz à Los Angeles le jeudi 31 mai et vendredi 1er juin 2018 à 19h30.

La troupe du Théâtre Raymond Kabbaz présentera “La Perle de la Canebière”, une pièce écrite par Eugène Labiche, les jeudi 31 mai et vendredi 1er juin 2018.
Comédie en un acte, la Perle de la Canebière est écrite par deux auteurs, fins observateurs, peintres de la société française d’alors, qu’elle soit de la capitale ou de la province.

Résumé

Une matinée, à Paris, chez Monsieur Beautendon, un parfumeur parisien. Antoine, le domestique reçoit ses instructions. M Beautendon attend de Cambrai, Mme de Sainte Poule et sa fille Blanche, qui doit prochainement épouser son timide fils Godefroid.

Godefroid, a, il y a peu, passé un séjour à Marseille chez une fulminante veuve, « Théréson Marcasse ». Effarouché par le comportement de la veuve, il avait quitté son logis sans prendre congé. Pour rattraper cette inconvenance, son père M.Beautendon avait inventé que Godefroid était en fait amoureux d’elle, et que, c’est pour cette raison qu’il s’était enfui. Hélas, Beautendon ne pouvait prévoir que la méridionale débarquerait chez lui, avec sa bonne “Miette”, semant ainsi la pagaille le jour où Godefroid devait se fiancer.

Infos Pratiques

les 31 et 1er juin à 19h30

Théâtre Raymond Kabbaz
10361 W Pico Blvd
Los Angeles 90064

theatreraymondkabbaz.com

Laisser un commentaire