Théâtre du Rêve

Restez connectés artistiquement au monde francophone avec Théâtre du Rêve, la seule compagnie professionnelle de théâtre de tous les Etats-Unis en français. Les élèves de tous les âges se retrouvent sur les planches, pour offrir leur talent et créer un dialogue entre les artistes français et américains.

Théâtre du Rêve tâche de rassembler les artistes français et américains sur une même scène et opérer ainsi un échange entre ces 2 cultures. L’équipe de Théâtre du Rêve est composée de professionnels du spectacle et également d’un “Board” animé par la passion du Théâtre. La compagnie joue autant des drames que des comédies, mais également des pièces écrites par ses membres.

La création artistique

L’audience ne se limite pas à des francophones, et Théâtre du Rêve a développé différents programmes ces dernières années en vue d’être accessible à un public plus diversifié. Depuis 2008, la compagnie propose notamment des représentations qui incorporent le français et l’anglais, ou sont accompagnées de sous titres.

Posez-nous
une question
Prochainement pour le théâtre:

  • Collaboration artistique avec le High Museum pour l’exposition des Jardins de Tuileries (Fin d’octobre 2013 à janvier 2014). Découvrez la vie quotidienne, l’art et les artistes en traversant les siècles.
  • Celles d’en Haut, une collaboration internationale entre des artistes de Bruxelles, Québec, Chicago et Atlanta. Première mondiale à Atlanta en 2014.

L’éducation

Plus de 8,000 élèves ont déjà foulé les planches du Théâtre du Rêve, venant de tout le sud-est des Etats-Unis. Théâtre du Rêve propose notamment des matinées de spectacles (représentations à 10h, pour 12$), des ateliers et des représentations dans les écoles (incluant un adaptation de Le Petit Prince), des programmes plus longs ( 1,500$ un programme de 6 semaines), un camp d’été ou encore des classes communautaires.

Théâtre du Rêve

Contactez directement ce professionnel de notre part

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.