Le Festival Pigs & Peaches à Kennesaw

Manger comme des cochons le temps d’un week-end.

Si Babe pouvait organiser un Festival, ce serait le Pigs & Peaches de Kennesaw. Le cochon y est célébré dans toute sa splendeur et sous toutes ses formes – en accord avec le fruit emblème de la Géorgie : la Pêche. Un Festival symbole de l’état du Sud pendant 2 jours que les gourmands ne devraient rater sous aucun prétexte.

 

Le Festival Pigs and Peaches revient tous les ans à Kennesaw, et rassemble la communauté autour de barbecues fumants, de tartes fondantes et d’autres délicatesses géorgiennes. Chaque année, les meilleurs cordons bleu de l’état de la Pêche se partagent des prix d’un montant total de 16,000$.

Les différents concours

Le Professionnal Contest est un concours venu de la Kansas City Barbecue Society (des puristes) et qui récompense les poignets les plus habiles à manier la spatule et la cuisson du poulet, des côtes de porc (les fameuses « Ribs »), du porc et de la poitrine de bœuf. Vous qui pouffez devant le dévouement de votre voisin à ses installations charbonneuses, sachez que le premier prix est de 2,000$.

Le Backyard BBQ Contest est ouvert aux familles et aux amateurs, et concerne la grillade experte du poulet, des côtes de porc et du porc en général.

Anything Butt Contest vous permet de subjuguer le public de votre créativité culinaire. Chaque équipe se voit attribuée une viande, qu’elle peut décliner en ce qu’elle veut – ragoût, soupe, plat principal… ça promet.

Le Peach Dessert Contest récompense logiquement le meilleur dessert aux pêches. Un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie, chaque équipe de pâtissiers incorpore le fruit phare de l’état autant qu’elle le souhaite dans ses compositions sucrées.

Sachez cependant que les créations issues des concours de BBQ ne sont pas proposées au public. Vous ne pourrez vous alimenter qu’auprès des nombreux stands établis (c’est déjà pas mal).

Les autres activités

Pigs & Peaches Festival accueille également des chanteurs, des artistes et des danseurs, et propose des activités pour les enfants.

L’admission est gratuite pour tous les concerts, ainsi que pour la zone Kids. Il y a aussi des stands artisanaux, de vente d’art, de bijoux et d’objets divers.

Infos pratiques

Pigs & Peaches Festival

Vendredi 24 août 2018 de 18h à 22h.
Samedi 25 août 2018 de 10h à 22h.

Adams Park
2753 Watts Dr
Kennesaw, GA 30144

PigsandPeaches.com

Laisser un commentaire