La Mosaïculture arrive à Atlanta

L’Atlanta Botanical Garden présente 19 sculptures géantes taillées dans les plantes, de mai à octobre 2013.

 

 

 

 

Les majestueuses sculptures s’élèvent jusqu’à 7 mètres, et font jusqu’à 6 mètres de large. Des centaines de plantes sont spécialement cultivées et assemblées de sorte à créer des sculptures colorées impressionnantes. Des systèmes d’irrigation serpentent sous les arbustes, leur permettant de grandir et de fleurir, dans la douceur de l’air d’été géorgien.

La mosaïculture est l’art de tailler et composer des massifs fleuris pour créer des formes, des textes, des animaux, des motifs, des objets… Les plantes sont choisies en fonction de leur feuillage et de leurs couleurs, et sont soigneusement assemblées ensemble.

On peut souvent voir ce genre de créations qui énoncent le nom d’une ville, ou décorent un jardin public. L’initiative de ce mouvement provient du génie créatif du groupe de mosaïculture internationale de Montréal.

L’Atlanta Botanical Garden accueille les créations du groupe de Montréal, et présente leur première grande exposition aux Etats-Unis. 19 sculptures monumentales ponctuent désormais votre visite du jardin botanique d’Atlanta. Une licorne, un ogre, des cobras, quelques lapins et quelques papillons ont donc pris racine dans le Cascades Garden.

Infos pratiques

Imaginary Worlds – Plants Larger Than Life
De mai à octobre 2013

Atlanta Botanical Garden
1345 Piedmont Avenue NE
Atlanta, GA 30309

AtlantaBotanicalGarden.org

Laisser un commentaire