Accueillir des élèves, et leurs familles, qui répondent à la mission et à l’approche pédagogique du LIB

Une interview de Kelly Herrity, Directrice des Admissions du Lycée International de Boston.

Après avoir grandi à Montréal au Canada, je suis arrivée aux États-Unis il y a une vingtaine d’années afin de poursuivre mes études. J’ai commencé ma carrière d’enseignante dans une école française de New York City et, de fil en aiguille, je me suis retrouvée dans une école française à Paris. Je suis maintenant de retour aux États-Unis et je suis ravie d’être au Lycée International de Boston (LIB).

Vous et votre société…

Quels services, quels produits, quelle activité ?

Le LIB offre une éducation internationale, non seulement aux familles françaises qui vivent et travaillent dans la région de Boston, mais aussi à d’autres familles internationales et américaines, qui envisagent une perspective globale pour leurs enfants et notre futur.

En tant que Directrice des Admissions, mon rôle est d’accueillir des élèves, et leurs familles, qui répondent à la mission et à l’approche pédagogique du LIB. Nous vous invitons à nos prochaines portes ouvertes de la Maternelle le samedi 21 janvier 2017 de 9h à midi.  Cliquez ici pour plus d’informations.

Quel est l’esprit, la culture de votre entreprise ?

Divers, accueillant et engagé, le LIB est bien plus qu’une école : nous représentons une communauté de personnes, d’horizons différents (locaux, expatriés ou immigrants), partageant les mêmes valeurs sur l’éducation internationale et le bilinguisme.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui souhaitent s’installer à Boston ?

La ville de Boston est située dans une région magnifique offrant de nombreuses activités et des paysages variés. Vous pourrez profiter d’immenses plages, faire des randonnées en montagne, vous rafraîchir au bord des lacs, et même skier. Boston est unique mais n’hésitez pas à vous éloigner du centre ville et à découvrir les richesses de la Nouvelle Angleterre !

Les États-Unis et vous…

Pourquoi êtes-vous venue vous installer aux États-Unis ?

J’ai emménagé à New York City pour faire mes études supérieures en Sciences de l’éducation à Columbia University.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre ville ?

La ville de Boston est le berceau historique et culturel des États-Unis. C’est une ville à dimension humaine qui a énormément à offrir. Il y a toujours quelque chose à faire, à voir et à explorer. J’aime aussi le fait que l’on puisse accéder facilement à la mer et à la montagne.

Comment la décririez-vous en un seul mot ?

Vibrante !

Si vous rencontriez le Président des États-Unis, que lui diriez-vous ?

Votre engagement pour l’environnement est si important et tant apprécié par beaucoup d’entre nous. Merci Monsieur le Président !

Laisser un commentaire