Une journée pour vos P’tits bouts

efgb-portes-ouvertes-2018-2019-ptits-bouts-une

L’EFGB vous invite à sa prochaine journée portes ouvertes sur leur campus de Watertown pendant laquelle vous aurez l’occasion de rencontrer les enseignants et en apprendre davantage sur leur programme d’immersion en français, pour les enfants de 21 mois à 7 ans. Les inscriptions pour la rentrée 2019 sont aussi ouvertes

Pourquoi rejoindre l’EFGB ?

P’tits Bouts est une école de référence en matière d’immersion en français dans la région de Boston. Elle offre un enseignement du Français de qualité et accessible, aux enfants francophones de 21 mois à 7 ans sur deux campus : Watertown et Cambridge. Par sa diversité, l’école combine la rigueur de l’éducation française et l’ouverture sur le monde.

L’immersion, la meilleure façon d’apprendre

Les élèves suivent l’enseignement dans un environnement d’immersion francophone totale ce qui crée une base solide sur laquelle ils peuvent construire leur identité bilingue. Une récente recherche du MIT a montré les avantages d’un apprentissage précoce : “les enfants doivent commencer à apprendre une nouvelle langue avant 10 ans pour devenir bilingue comme un natif”.

Éduquer les citoyens du monde

Le programme basé sur le programme de l’Education Nationale Française est aussi enrichi par des activités enseignées dans le système éducatif américain, offrant aux élèves le meilleur des deux mondes et les encourageant à devenir des citoyens du monde. Tous les enseignants sont francophones et comprennent les exigences et les spécificités du bilinguisme. L’EFGB s’engages à préparer les enfants issus de divers horizons à devenir des citoyens du monde qui construisent leurs identités dans plusieurs langues et plusieurs cultures.

Infos pratiques

Samedi 19 janvier 2019 de 10h30 à 12h30

Campus de Watertown
2 Rosary Drive
Watertown, MA 02472
339 970 9596

Les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour le programme des P’tits Bouts sont ouvertes pour l’année 2019 : inscriptions ici

Pour rappel; voici les groupes d’âge pour chaque campus

Laisser un commentaire